Sous-titre directement dans le film DivX ?

Questions / réponses pour le rippack uniquement !

Modérateur : Modérateurs

Blue_Angelica
Apprenti
Apprenti
Messages : 22
Inscription : jeu. août 21, 2003 1:38 pm

Sous-titre directement dans le film DivX ?

Message par Blue_Angelica »

Hello :P ,

Voilà, j'ai réussi à ripper et encoder comme il faut mon Matrix. Et c'est grace aux réponses de ce forum :love: . Maintenant, je suis en train d'essayer de mettre les sous-titres sur le film Divx. Après maintes lectures sur les divers tutorials sur Internet, je trouve qu'il y a de différents softs et façons pour le faire :jap: :eek: .
En ce moment je réussis les étapes suivantes :
1- extraire le sous-titre *.srt avec SubRip
2- le transformer en *.sub avec SubConvert (Sub Title File Converter) de chez Micro DVD Player
A partir d'ici que les méthodes se divergent. Pour ma part, je voudrais insérer directement le sous-titre dans le DivX. Aussi, on me conseille d'utiliser VirtualDub avec l'option Filter. Mais je n'arrive pas :cry: . En plus il faut mettre Video en Full Processing Mode, ce qui prendre énormément de la place :x :x .

Question: Est ce que ma méthode est bonne ? Et comment faire pour insérer directement le sous-titre dans le DivX (me suggérer la bonne méthode) ?

Merci par avance 8) :love:
Avatar de l’utilisateur
NEXUS6
Sâge !
Sâge !
Messages : 1798
Inscription : ven. nov. 01, 2002 9:43 am

Message par NEXUS6 »

tout d'abord, pkoi veux-tu incruster les sous-titres dans la vidéo ?
(il plus aisé - surtout pour des modifs - de conserver le fichier *.srt à part)
rien à faire ... on y revient toujours : NI DIEU, NI MAITRE !
Blue_Angelica
Apprenti
Apprenti
Messages : 22
Inscription : jeu. août 21, 2003 1:38 pm

Message par Blue_Angelica »

C'est vrai ce que tu dis.
1- Mettre à part permet de voir les différents sous-titres. Dans ce cas là, peux tu me donner la façon la plus facile pour le lire ?
2- Insérer directement dans le DivX me permet de faire par la suite des VCD avec Nero. Et je voudrais savoir le faire aussi ...
Avatar de l’utilisateur
guix
Maître !
Maître !
Messages : 306
Inscription : dim. févr. 10, 2002 12:00 am
Localisation : Corse, le plus beau pays du monde !
Contact :

Message par guix »

1. Si tu veux juste lire les ss-titres avec un fichier *.srt, il suffit que tu le renommes avec le même nom que le film, et de le mettre dans le même repertoire que ton film... normalement la plupart des players le lise, sinon je te conseille quand même Bsplayer qui est tres bien. 8)

2. Si tu veux incruster tes ss-titres directement à l'encodage (ça t'evites de le reencoder ensuite avec Vdub), j'ai un tuto la dessus => ici :wink:
Blue_Angelica
Apprenti
Apprenti
Messages : 22
Inscription : jeu. août 21, 2003 1:38 pm

Message par Blue_Angelica »

Je viens de lire les tuts sur ton site. Ils sont très bien faits :wink: . Je vais essayer de m'appliquer à la lettre. J'espère que j'y arriverai.

Merci :love: 8)
Avatar de l’utilisateur
pwaloku
Empereur
Empereur
Messages : 5261
Inscription : ven. août 02, 2002 7:12 pm
Localisation : Out of Belgium

Message par pwaloku »

SubRip Power. Super facile et paramétrable pour la lecture -> y a pas mieux. :wink:
"L'absence totale d'humour dans la bible est une des choses les plus étranges de la littérature." (A. N. Whitehead).
Répondre