1. Taille du film2

Questions / réponses pour le rippack uniquement !

Modérateur : Modérateurs

ourga
Débutant
Messages : 4
Inscription : ven. févr. 28, 2003 9:39 pm

1. Taille du film2

Message par ourga »

Re-bonjour, j'ai demandé un film de 700 M et j'obtiens un film un peu plus gros. Est-ce normal?
Avatar de l’utilisateur
drazounet
Apprenti
Apprenti
Messages : 25
Inscription : mer. mai 28, 2003 8:37 am

Message par drazounet »

Salut a l'encodage tu choisi le format de son mp3
et au lieux de choisir un cd 700 mo choisi plutot taille minimale possible
format d'image ben 19/9 ou 4/3c toi qui voi
Avatar de l’utilisateur
cotte cotte coq
Expert
Expert
Messages : 173
Inscription : sam. janv. 04, 2003 3:44 pm

Message par cotte cotte coq »

Un peu plus gros, c'est combien en plus ? 2Mo ou 15Mo ?
Si ton film fais 702 Mo, tu peut le graver sur un CD, ça tiens. Si il fait 20 Mo de plus par exemple, tu peut surcompresser le générique de fin (ou l'enlever complétement) à l'aide de curavi (va voir dans les la liste de logiciels de cdoris, il doit y avoir un lien).

Quand au fait de choisir la taille minimale, je ne suis pas certain que ce soit une bonne idée... Effectivement, il te donne une taille minimale par rapport à l'indice de qualité que tu as défini mais ça ne veux pas dire que la qualité de la vidéo ne peut pas être amélioré par rapport à cette taille. Je trouve dommage de faire un divx de 670 Mo par exemple quand on peut faire 700Mo : 30 Mo de différence, c'est toujours ça de pris pour la qualité.
CCC
Avatar de l’utilisateur
drazounet
Apprenti
Apprenti
Messages : 25
Inscription : mer. mai 28, 2003 8:37 am

Message par drazounet »

ben moi fait tjr comme sa et il son de tres bonne calité ,de la a compresser le générique de fin.... sur certain lecteur de salon les fichiers compresser ne vons pas, il est plus sur de couper le générique de fin si tu utilise un lecteur qui ne prend pas se format la
Dernière modification par drazounet le mer. août 20, 2003 11:24 am, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
cotte cotte coq
Expert
Expert
Messages : 173
Inscription : sam. janv. 04, 2003 3:44 pm

Message par cotte cotte coq »

Sans doute, mais ils pourraient être meilleur parfois, quand la différence entre le taille minimale et 700Mo est importante. Tu pourrais parfois augmenter la résolution par exemple.
Dans tous les cas, ça dépends de l'indice que tu as mis dans les paramètres.
CCC
Avatar de l’utilisateur
drazounet
Apprenti
Apprenti
Messages : 25
Inscription : mer. mai 28, 2003 8:37 am

Message par drazounet »

je vais essayer la prochaine fois et je te dirais quoi :)
Répondre