Coller 2 films avec des bitrates différents

Tout ce qui touche à la vidéo numérique en général ;-)

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
honu
Expert
Expert
Messages : 148
Inscription : dim. oct. 27, 2002 10:08 am
Localisation : Tahiti

Coller 2 films avec des bitrates différents

Message par honu »

Ca y est, je le savais, j'aurais du le noter. Je ne me souviens plus comment coller 2 AVI avec un bitrate différent. Il me semble me souvenir qu'il faut utiliser Nandub et pas Virtualdub, mais après c'est le trou noir : Append AVI ne fonctionne pas. Comment faire ? :???:
Avatar de l’utilisateur
divxmethode
Maître !
Maître !
Messages : 253
Inscription : sam. févr. 08, 2003 1:00 pm
Contact :

Message par divxmethode »

VirtualDubMod te fais ça trés bien mais attention, si tu peux fusionner 2 fichiers aux bitrates differents il n'en est pas de même pour la résolution et le framerate qui eux doivent être identiques.
Dl cett version VirtualDubMod 1..5.1.1a all inclusive qui a l'avantage de comprendre toutes les dll indispensable au bon fonctionnement du log.
N'oublie pas au moment de sauver ton fichier de choisir le bon format dans "type" en dessous de nom de fichier car VDM te propose en plus de l'avi, *ogm et *mkv (Ogg vorbis et Matroska).N'oublie pas non plus de mettre l'onglet video en direct stream copy
une methode fixe n'est pas une vraie methode(proverbe chinois)
www.divxmethode.com
Avatar de l’utilisateur
honu
Expert
Expert
Messages : 148
Inscription : dim. oct. 27, 2002 10:08 am
Localisation : Tahiti

Message par honu »

Bien, j'ai dl la bête, mis il me dit dés l'ouverture qu'il ne peut pas ouvrir la 2ième partie du film car les stream audio sont différents. Que faire :???:

De plus, j'en ai un autre qui est encodé en MPG. Quant à lui, l'option 'Append' n'existe carrèment pas. Comment transformer un MPG en AVI :???: Doit-on tout réencoder :???:

ThanX !
Dernière modification par honu le mer. août 13, 2003 4:58 am, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
NEXUS6
Sâge !
Sâge !
Messages : 1798
Inscription : ven. nov. 01, 2002 9:43 am

Message par NEXUS6 »

pour les stream audio différents : démultiplexes les 2 avi et réencodes le son (avec besweet) avec les mêmes paramètres.
Avatar de l’utilisateur
NEXUS6
Sâge !
Sâge !
Messages : 1798
Inscription : ven. nov. 01, 2002 9:43 am

Message par NEXUS6 »

Avatar de l’utilisateur
honu
Expert
Expert
Messages : 148
Inscription : dim. oct. 27, 2002 10:08 am
Localisation : Tahiti

Message par honu »

Merci pour tes réponses, j'ai dl Besweet et sa GUI. Quel logiciel faut-il utiliser pour multiplexer, et recomposer le l'image et le on à la fin ?
Avatar de l’utilisateur
divxmethode
Maître !
Maître !
Messages : 253
Inscription : sam. févr. 08, 2003 1:00 pm
Contact :

Message par divxmethode »

VirtualDubMod qui fait tout ...même ta vaiselle et ton ménage :lol:
une methode fixe n'est pas une vraie methode(proverbe chinois)
www.divxmethode.com
Avatar de l’utilisateur
NEXUS6
Sâge !
Sâge !
Messages : 1798
Inscription : ven. nov. 01, 2002 9:43 am

Message par NEXUS6 »

et ben voilà ... on y arrive ... àl'encoadage divx en mode "manuel" :
besweetgui pour le son et virtualdubmod ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
honu
Expert
Expert
Messages : 148
Inscription : dim. oct. 27, 2002 10:08 am
Localisation : Tahiti

Message par honu »

divxmethode a écrit :VirtualDubMod qui fait tout ...même ta vaiselle et ton ménage :lol:
Oui, sauf q'après avoir mis les mains dans le camboui (la v.1.5.4 traduite par Nexus6), je n'ai pas trouvé l'option pour extraire et sauvegarder le son, qui pourra ensuite être retravaillé sous BeSweet (c'est bien ça ? J'ai bien compris la manip' ?).

Par contre, j'y ai découvert plein de trucs sensas et effectivement :
Nexus6 a écrit :et ben voilà ... on y arrive ... àl'encoadage divx en mode "manuel" :
besweetgui pour le son et virtualdubmod !
c'est une vrai mine d'or ce VDM ! :pt1cable:

EDIT du 17/07/03 :

Bon, ça y est, j'ai réussi à extraire les pistes avec RippIt tout simplement, même si je ne sais pas quelle est l'opération qu'il effectue dans VDM. Mais bon, c'est pas grave.
Par contre, ensuite, je n'arrive pas à modifier le sampling rate du son dans BeSweetGUI. J'ai bien sélectionné BeSweet comme prog, sélectionné mon MP3 d'origine, indiqué un MP3 de fin, mais je n'arrive pas à trouver la fonction de re-sampling qui me permettra de fixer les sampling des 2 MP3 à la même valeur.

Thanx d'avance :)
Avatar de l’utilisateur
stephjackjo
Expert
Expert
Messages : 142
Inscription : ven. juil. 04, 2003 11:16 pm
Localisation : orange 84

Message par stephjackjo »

Salut, moi j'ai le même problème, j'arrive pas à coller mes 2 AVI.
J'utilise vdm all inclusive, et il ne veut pas m'ouvrir la 2e partie en raison de streams videos différents. Comment faire svp, merci beaucoup.
Je suis pas au top, mais j'y travaille !!!
Avatar de l’utilisateur
honu
Expert
Expert
Messages : 148
Inscription : dim. oct. 27, 2002 10:08 am
Localisation : Tahiti

Message par honu »

Voui, suite à mon edit du 17/07 ben je suis toujours au même point : incapable d'ajuster mes 2 bandes sons au mêm bitrate dans Besweet... :cry:
Répondre