ralentisment dvd

Vous voulez parler d'autre chose que du site ou d'informatique, c'est ici !

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
chat
Maître !
Maître !
Messages : 712
Inscription : dim. juin 29, 2003 11:26 pm
Localisation : colmar city

ralentisment dvd

Message par chat »

Salut a tous, je s'avait pas ou poster se msg alors j'l'est mis ici. J'ai un ptit probleme, sur mon pc dès que j'li un dvd j'ai plein de ralentisment et j's'est pas d'ou sa vient!!! (j'ai un lecteur LG j's'est pas si sa peut aider) Merci d'avance et bonne vacance a tous!!!! (Encore une ptite question comment j'peut mettre une petie image a coter de ma fiche descriptif?) :benetton:
Avatar de l’utilisateur
cotte cotte coq
Expert
Expert
Messages : 173
Inscription : sam. janv. 04, 2003 3:44 pm

Message par cotte cotte coq »

Pour l'image, tu vas dans ton profil (tout en haut de l'écran, à côté de rechercher, etc.) et tu choisit une image dans la rubrique avatar.

Pour ce qui est de ton DVD, si tu as des ralentissements sur ton PC pendant que tu lis un DVD, ça ne me semble pas forcément bizarre. Lire un DVD consomme des ressources et donc diminue les capacités restantes du PC. Surtout si ce dernier n'est pas très puissant (?)...
Mais je n'ai peut être pas bien compris ton problème.

PS : Ton DVD est en mode DMA ? (cf. ici : http://www.ekinox-team.com/tuto_DMA.php)
PS 2 : Il n'y a pas longtemps, mon DVD saccadais (je ne suis pas certain que ce soit ton problème mais bon...), je me suis rendu compte que ça venait du lecteur (Power DVD XP), trop gourmant en ressourcs système pour mon PC.
Dernière modification par cotte cotte coq le mar. août 12, 2003 1:01 pm, modifié 1 fois.
CCC
Avatar de l’utilisateur
chat
Maître !
Maître !
Messages : 712
Inscription : dim. juin 29, 2003 11:26 pm
Localisation : colmar city

Message par chat »

J'me suis mal exprimer c'est le lecteur qui fait des ralentisment, pour le racourci que tu ma mis sa ma mis une page avec marquer: fichier non trouvé: l'url demander n'a pas éte trouver sur se serveur. Pour le mode dma je sais pas et j'pense pas que mon pc sois pas asser puissant, pour les lecteur j'utilise ATI, real one et fusionsoft dvd player xp, merci d'avance!!!! :jap:
Avatar de l’utilisateur
cotte cotte coq
Expert
Expert
Messages : 173
Inscription : sam. janv. 04, 2003 3:44 pm

Message par cotte cotte coq »

chat a écrit :J'me suis mal exprimer c'est le lecteur qui fait des ralentisment
DSésolé mais je suis pas certain de comprendre... Quand tu lis un DVD, ça ne lis pas à la bonne vitesse ? C'est trop lent, ça saccade ?
chat a écrit :pour le racourci que tu ma mis sa ma mis une page avec marquer: fichier non trouvé: l'url demander n'a pas éte trouver sur se serveur. Pour le mode dma je sais pas et j'pense pas que mon pc sois pas asser puissant, pour les lecteur j'utilise ATI, real one et fusionsoft dvd player xp, merci d'avance!!!! :jap:
Il y a une parenthèse fermante dans le raccourci que j'ai mis... c'est pourquoi que ça foire. Je vais corriger.
CCC
Avatar de l’utilisateur
chat
Maître !
Maître !
Messages : 712
Inscription : dim. juin 29, 2003 11:26 pm
Localisation : colmar city

Message par chat »

Au fait l'image est sacade, pour le dma et le racourci du site que tu ma mis, sa me permet de faire quoi se qui a marquer sur le site? :???:
Avatar de l’utilisateur
cotte cotte coq
Expert
Expert
Messages : 173
Inscription : sam. janv. 04, 2003 3:44 pm

Message par cotte cotte coq »

chat a écrit :Au fait l'image est sacade, pour le dma et le racourci du site que tu ma mis, sa me permet de faire quoi se qui a marquer sur le site? :???:
Les DD, CD et DVD peuvent être en plusieurs modes, dont le DMA (je ne sais pas trop ce que ça signifie mais bon...). Il se trouve que DMA est le plus performant. Les saccades peuvent provenir du fait que ton DVD n'est pas en DMA. La page te permet de vérifier celà et éventuellement d'y remédier.
CCC
Avatar de l’utilisateur
chat
Maître !
Maître !
Messages : 712
Inscription : dim. juin 29, 2003 11:26 pm
Localisation : colmar city

Message par chat »

Encore une question sur le site il demande de savoir sur quel controleur est brancher le lecteur, j'dois aller ou pour savoir sa parc'que que dans le gestionnaire de peripherique il te propose canal ide principal, secondaire... sa a raport au lecteur E ou d? :???:
Avatar de l’utilisateur
cotte cotte coq
Expert
Expert
Messages : 173
Inscription : sam. janv. 04, 2003 3:44 pm

Message par cotte cotte coq »

La pluspart du temps, tes DD (ou ton DD) sont sur le canal IDE principal et ton DVD et graveur sur le canal IDE secondaire.
Pour vérifier, je ne sais pas s'il ne faut pas démonter l'UC et regarder au niveau des connexions.

Vérifie ce qui est dit sur la page mais il me semble que le mieux est de toute manière que tout soit en DMA.
CCC
Avatar de l’utilisateur
chat
Maître !
Maître !
Messages : 712
Inscription : dim. juin 29, 2003 11:26 pm
Localisation : colmar city

Message par chat »

Ca a marché, merci beaucoup!!! :D
Avatar de l’utilisateur
cotte cotte coq
Expert
Expert
Messages : 173
Inscription : sam. janv. 04, 2003 3:44 pm

Message par cotte cotte coq »

Avec plaisir.
CCC
Répondre