language pour petit soft (c++?)

Si vous voulez parler de code, programmation ou autres routines, c par là !

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
oliive
Apprenti
Apprenti
Messages : 36
Inscription : sam. avr. 06, 2002 8:39 pm
Localisation : Rennz
Contact :

language pour petit soft (c++?)

Message par oliive »

question à la c** je l'avoue
je vais probablemetn avoir un petit soft à faire, actuellement c'est un "truc" excel donc formule + base de données
je pensait le faire en c+ ou un truc dans le genre mais soucis, je ne vois absolument pas comment ça marche, je parle de la façon de coder (pour apprendre je trouverai des tuto :wink: )
faut-il un soft particulier à la manière Delphi? ou peut-on travailler sous wordpad comme en php? bref quel sont les outils necessaire?

si vous avez un language plus simple à me proposer, je prend, il me faut sortir un .exe pour windows.

ne vous inquieté pas pour le reste, j'ai un bon niveau php, une expérience Delphi, un p'tit peu de js au fond des poches et ... du temps libre :lol:
Avatar de l’utilisateur
pwaloku
Empereur
Empereur
Messages : 5261
Inscription : ven. août 02, 2002 7:12 pm
Localisation : Out of Belgium

Message par pwaloku »

Boh, pour faire un exe windows, VC++ est pratique et pas trop compliqué. L'éditeur/compilateur le plus connu s'appelle Microsoft Visual C++. Plein de tuto sur le net. :wink:
"L'absence totale d'humour dans la bible est une des choses les plus étranges de la littérature." (A. N. Whitehead).
Avatar de l’utilisateur
scrills
Apprenti
Apprenti
Messages : 25
Inscription : jeu. oct. 11, 2001 2:00 am

Message par scrills »

Mais pour répondre à ta question, tu peux très bien faire du c++ dans un éditeur de texte (suffit de te trouver un compilateur). Je sais pas si tu compte faire quelquechose de très compliqué parce que la partie graphique à coder dans notepad, c'est galère. Dans ce cas effectivement tu peux essayer un truc dans le genre Visual C++.
Avatar de l’utilisateur
oliive
Apprenti
Apprenti
Messages : 36
Inscription : sam. avr. 06, 2002 8:39 pm
Localisation : Rennz
Contact :

Message par oliive »

merci pour vos réponses, je vais étudier la piste VC++ :wink:
niak
Débutant
Messages : 9
Inscription : jeu. oct. 18, 2001 2:00 am
Localisation : Paris (enfin 20km au sud...)

Message par niak »

perso je ne pense pas qu'il faille que tu apprennes le c++. Ya des langages bien plus simples, surtout pour l'application que tu vas en faire. La c'est comme si tu prenais un tracteur pour labourer 2metres carres.... Ya deja des trucs tout fait en delphi, alors a mon avis regarde plutot sur delphi. En plus le langage est pas trop complique.
Avatar de l’utilisateur
oliive
Apprenti
Apprenti
Messages : 36
Inscription : sam. avr. 06, 2002 8:39 pm
Localisation : Rennz
Contact :

Message par oliive »

oui mais Delphi pas gratos et j'ai déjà eu un sale coup avec j'avais fait un 2 p'tit prog avec une version trial soit disant machiné résultat 2 mois plus tard, aucun des soft ne fonctionnait :cry:

mais c'est vrai que c'est plus simple (voir trop :lol: )

pour l'instant j'ai compris le fonctionnement du c++ reste l'interface, entre Borland :x et Visual à 200mo (j'ai pô l'ADSL :oops: ) je doit allez voir un Adslien pour dl tout ça :(

En passant je prend confirmation, ils sont gratuit tout les 2? et j'ai entendu pârler de mxwindows (ou un truc dans le genre) ça sert à quoi exactement?

merci à tous
Avatar de l’utilisateur
pwaloku
Empereur
Empereur
Messages : 5261
Inscription : ven. août 02, 2002 7:12 pm
Localisation : Out of Belgium

Message par pwaloku »

Visual est pas gratuit à ma connaissance, mais il existe des versions limitées (déjà pas mal) vendues avec des livres -> ça coûte pas trop cher. Borland, je sais pas, connais pas.
"L'absence totale d'humour dans la bible est une des choses les plus étranges de la littérature." (A. N. Whitehead).
Avatar de l’utilisateur
oliive
Apprenti
Apprenti
Messages : 36
Inscription : sam. avr. 06, 2002 8:39 pm
Localisation : Rennz
Contact :

Message par oliive »

je crois que ça va être la solution, les livres.
à moins que vous connaissiez un (bon) tuto sur le graphisme, je n'ai trouvé que des lien mort dans notre ami google :(
Avatar de l’utilisateur
pwaloku
Empereur
Empereur
Messages : 5261
Inscription : ven. août 02, 2002 7:12 pm
Localisation : Out of Belgium

Message par pwaloku »

Graphisme ? De quoi parles-tu? Des fenêtres type Windows? :???:
"L'absence totale d'humour dans la bible est une des choses les plus étranges de la littérature." (A. N. Whitehead).
Avatar de l’utilisateur
oliive
Apprenti
Apprenti
Messages : 36
Inscription : sam. avr. 06, 2002 8:39 pm
Localisation : Rennz
Contact :

Message par oliive »

oui désolé c'est la chaleur ça :lol:
donc un tuto pour apprendre à faire le truc joli avec des case à remplir et des fenêtres et puis des petits graph aussi et plein de couleurs, parce que la fenêtre dos elle est bien gentil mais ça va 5 minutes :D
Avatar de l’utilisateur
pwaloku
Empereur
Empereur
Messages : 5261
Inscription : ven. août 02, 2002 7:12 pm
Localisation : Out of Belgium

Message par pwaloku »

Ben dans l'interface Microsoft C++, qd tu crées un nouveau projet, faut choisir MFC wizard (un truc du genre) -> dialog based et là, tu as une jolie fenêtre windows à personnaliser avec tous les boutons imaginables... c'est du légo, y a pas plus simple. :wink:

NB: sans un livre, je crois que ce serait difficile de t'en sortir, faut tout de même quelques bases pour utiliser le soft correctement.
"L'absence totale d'humour dans la bible est une des choses les plus étranges de la littérature." (A. N. Whitehead).
Avatar de l’utilisateur
bruce
Superviseur
Superviseur
Messages : 1409
Inscription : mer. avr. 18, 2001 2:00 am
Localisation : In da beat we trust !
Contact :

Message par bruce »

Le plus simple en effet est bien de prendre soit une solution borland (si tu est étudiant il y as des versions pas cheres du tout) ou microsoft. Il existe une version "gratuite" de Visual C++, si tu veux je l'ai en CD à la limite je veux bien te la copier ct fourni en CD d'un mag (hors série programmation PC Team).

Sinon, regarde du côté de java, il y as plein d'éditeurs gratuits et c'est plus simple que le C++ à coder.
A+++
Bruce aka Lemmings
www.bheller.com
Avatar de l’utilisateur
oliive
Apprenti
Apprenti
Messages : 36
Inscription : sam. avr. 06, 2002 8:39 pm
Localisation : Rennz
Contact :

Message par oliive »

j'ai pas eu trop le temps de voir pour tout ça , surtout avec cette chaleur (pov' pc :( )

je garde ta proposition au chaud :wink:
Répondre