un son qui retrecit a l'encodage...

Tout sur les formats sonnores !

Modérateur : Modérateurs

manu byo
Débutant
Messages : 9
Inscription : mer. juil. 31, 2002 11:42 pm

un son qui retrecit a l'encodage...

Message par manu byo »

salut :) !

j'ai rippé et encodé un dvd et j'ai voulu remanier un peu la bande son du divx.

Donc, j'ai démultiplexé (vdub) : outre le fait que le fichier son portait l'extension *.wav alors qu'il était en wma, tout c'est bien passé.

J'ai convertie le wma en wav avec winamp et là.... ma bande son à diminué de 10 sec ! :eek: :???: :eek:

Tout est là! il ne manque pas une note ! mais la durée à été "compressée" !

La bande son originale dure 1h 00 min et 36 sec et maintenant (convertie en wav) elle fait 1 h 00 min et 26 sec :( !

Quelqu'un sait pourquoi :???: (j'aime bien comprendre un peu les choses :) )

A part changer la vitesse du divx ( la video) pour le raccourcir de 10 sec, avant le multiplexage, y'a une solution à mon probleme ?!?!?
Avatar de l’utilisateur
cotte cotte coq
Expert
Expert
Messages : 173
Inscription : sam. janv. 04, 2003 3:44 pm

Message par cotte cotte coq »

Il n'y a pas 10 secondes de silence au début ou à la fin du film par hasard ? Si c'est le cas, peut être que la conversion à couper ce "son"...

Si c'est bien ça, et qu'il te manque juste 10s, au multiplexage, tu peut appliquer un délai.
CCC
Avatar de l’utilisateur
pwaloku
Empereur
Empereur
Messages : 5261
Inscription : ven. août 02, 2002 7:12 pm
Localisation : Out of Belgium

Message par pwaloku »

Oui... c'est un grand classique de VirtualDub. En fait, lorsque tu convertis un fichier qui est originellement en 48 kHz vers du WMA, la durée est altérée sensiblement. Il faut pour respecter la durée normale rentrer dans les propriétés de conversion et cocher 44.1 kHz et "High quality". De cette façon, ton son reste au bon tempo, pas de pb. Dans ton cas, il y des chances que ce petit passage ait remis le temps normal de la piste alors que le WMA était déformé! Quoi qu'il en soit, c'est très probablement un pb d'échantillonnage. :wink:

NB: tu veux faire quoi avec ton WMA décompressé ?? :???:
"L'absence totale d'humour dans la bible est une des choses les plus étranges de la littérature." (A. N. Whitehead).
manu byo
Débutant
Messages : 9
Inscription : mer. juil. 31, 2002 11:42 pm

Message par manu byo »

ok, j'essai de voir si ça marche.
NB: tu veux faire quoi avec ton WMA décompressé ??
-> en couper une partie avec audacity (supporte pas le wma) : à l'origine le dvd est composé d'un clip video et du film, le rip m'a donné les deux en un seul fichier, je ne veux pas du clip, je l'ai coupé. Mais le probleme c'est que le son du clip est en fondu enchainé avec le début du générique du film, donc il me reste un bout de son du clip que je voudrais atténuer au max...
manu byo
Débutant
Messages : 9
Inscription : mer. juil. 31, 2002 11:42 pm

Message par manu byo »

c'était bien ça :) :) :) !

:jap: merci ! :jap:
Avatar de l’utilisateur
pwaloku
Empereur
Empereur
Messages : 5261
Inscription : ven. août 02, 2002 7:12 pm
Localisation : Out of Belgium

Message par pwaloku »

De rien... j'ai cherche longtemps avant de trouver -> autant que ça serve!
"L'absence totale d'humour dans la bible est une des choses les plus étranges de la littérature." (A. N. Whitehead).
Répondre