Problème de centrage de l'application

Questions / réponses pour le rippack uniquement !

Modérateur : Modérateurs

Alonnka
Débutant
Messages : 4
Inscription : mer. juil. 30, 2003 6:54 pm

Problème de centrage de l'application

Message par Alonnka »

Ben voila Rippack fonctionne très bien mais j'ai juste un petit "problème" :
Je possède une carte graphique avec deux sortis donc deux écrans le deuxième écran est une étendue du bureau Windows mais voila quand je lance Rippack il se met en plain milieu des deux écrans au lieu de ce centrer sur le premier. Ce "problème" pourra t'il être réglé dans la prochaine version ?
Sinon tout le reste fonctionne super bien !!

Image

Remarquez que sur l'impression d'écran ce n'est pas très gênant mais fasse aux écrans ce n'est pas pratique du tout.
@+
Alonnka
Avatar de l’utilisateur
pwaloku
Empereur
Empereur
Messages : 5261
Inscription : ven. août 02, 2002 7:12 pm
Localisation : Out of Belgium

Message par pwaloku »

Mmm, c'est pas le pb de tout le monde que tu as là :lol: ! Ben je dirais que ça doit être paramétrable dans les options de la carte graphique, non? :???:

Sinon, pour la prochaine version de rippack, rien n'est encore prêt --> tout est encore possible! :wink:
"L'absence totale d'humour dans la bible est une des choses les plus étranges de la littérature." (A. N. Whitehead).
Alonnka
Débutant
Messages : 4
Inscription : mer. juil. 30, 2003 6:54 pm

Message par Alonnka »

Je peux vous/t'assurer que ce "problème" ne peut être régler dans Windows, c'est dans le programme que ça se règle. Comment ? Je ne sais pas mais ce n'est pas la première fois que j'ai ce problème et à chaque fois on le corrige.
@+
Alonnka
Avatar de l’utilisateur
dou
Empereur
Empereur
Messages : 5006
Inscription : ven. mai 09, 2003 2:10 pm

Message par dou »

Désolé, je n'ai plus les éléments en tête pour te répondre mais tu pourras trouver la solution exacte dans les docs.

Quand tu crées un raccourci, tu peux par des options et des commutateurs déterminer à l'ouverture la taille d'une fenêtre, sa position, une action immédiate etc...

je te donne deux exemples pour que tu voies où ça se trouve:
[C:\mbm5191\winshut.exe -s -f] ces options propre à ce logiciel forcent (-f) l'action shutdown (-s) au lancement.
Il en est de même pour l'ouverture de l'explorateur qui peut s'effectuer directement dans le dossier de ton choix avec[ C:\WINDOWS\EXPLORER.EXE /n,/e,"chemin du dossier"] n et e spécifiant l'apparence de la fenêtre.

Il y a toutes les options pour ton cas mais il faut consulter les bouquins de trucs et astuces. Pour ton cas, j'en suis sur car je l'ai déjà fait.

Attention aux / , aux virgules et au signe -

:wink:
Alonnka
Débutant
Messages : 4
Inscription : mer. juil. 30, 2003 6:54 pm

Message par Alonnka »

Je vais essayer de fouiller un peu de se coté là mais je suis sûr qu'il y a une solution au niveau du programme, j’avais eu le même problème avec le logiciel HAPedit et il a été corrigé.
@+
Alonnka
Avatar de l’utilisateur
dou
Empereur
Empereur
Messages : 5006
Inscription : ven. mai 09, 2003 2:10 pm

Message par dou »

Alonnka a écrit :je suis sûr qu'il y a une solution au niveau du programme, j’avais eu le même problème avec le logiciel HAPedit et il a été corrigé.
Tu as parfaitement raison, certains programmes gardent en mémoire la dernière position de la fenêtre et d'autres non. Rippack n'a pas cette mémoire et a comme instruction une ouverture en plein milieu.
D'où l'utilité du raccourci "customisé" quand le prog n'est pas modifié.
Alonnka
Débutant
Messages : 4
Inscription : mer. juil. 30, 2003 6:54 pm

Message par Alonnka »

Le logiciel Bali Dynamic DNS au premier lancement ce lance au milieu de l'écran principal sans aucune mémoire, d’ailleurs si je déplace la fenêtre le quitte et le relance il se replace toujours au milieu.
@+
Alonnka
Répondre