Arrêt du PC et reboot

Ici, tout ce qui concerne le matos, les drivers et autres joies ;)

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
cotte cotte coq
Expert
Expert
Messages : 173
Inscription : sam. janv. 04, 2003 3:44 pm

Arrêt du PC et reboot

Message par cotte cotte coq »

Bonjour,
je suis passé il ya quelque temps de win98SE à winXP. Depuis j'ai un p'tit problème dont je n'arrive pas à trouver à solution. Quand je veux éteindre le PC (normallement, via la commande shutdown, ou encore en utilisant la fonction automatique de Ripp-it), tout commence normallement et au moment de s'éteindre définitivement, il reboot... Du coup, je suis obligé de l'éteindre manuellement avec le bouton power avant qu'il ne charge windows.
Ceci est un peu embettant pour un arrêt automatique après un encodage...

Si quelqu'un à une idée...

Merci.
CCC
Avatar de l’utilisateur
cdoris
Maître !
Maître !
Messages : 1410
Inscription : jeu. avr. 04, 2002 2:57 pm

Message par cdoris »

Avatar de l’utilisateur
cotte cotte coq
Expert
Expert
Messages : 173
Inscription : sam. janv. 04, 2003 3:44 pm

Message par cotte cotte coq »

Merci pour le lien mais c'est déjà comme ça sur mon PC... Ca ne vient donc pas de là.
CCC
Avatar de l’utilisateur
cdoris
Maître !
Maître !
Messages : 1410
Inscription : jeu. avr. 04, 2002 2:57 pm

Message par cdoris »

Il faut peut-être aussi vérifier dans ton bios : gestion avancée de l'alimentation.

Sinon, j'ai le même problème : mon PC s'éteignait bien avec W98 et pas avec WXP. Je n'ai pas trouvé la solution :(

Carte mère trop ancienne ? (MSI 6191 pour moi) :???:

Si tu trouves, je suis preneur :wink:
Avatar de l’utilisateur
cotte cotte coq
Expert
Expert
Messages : 173
Inscription : sam. janv. 04, 2003 3:44 pm

Message par cotte cotte coq »

je vais regarder dans le bios. J'ai effectivement modifié des options au moment de l'installation. J'ai peut être touché à qq chose qu'il ne fallait pas...
Ma carte mère est effectivement un peu ancienne.
CCC
Avatar de l’utilisateur
dou
Empereur
Empereur
Messages : 5006
Inscription : ven. mai 09, 2003 2:10 pm

Message par dou »

Je ne dis pas que c'est la solution, ce ne sont que qq idées.

Pour le bios, lors du passage de 98 à xp, changer si disponible l'option du contrôleur d'interruption programmable. w98 = pic ; xp = apic (ou advanced qqchose). cette option n'est pas disponible sur toutes les cartes et elle porte qqfois un autre nom que je n'ai pas en tête mais le manuel permet généralement de la trouver.

Empêcher certains programmes non indispensables de démarrer avec la machine (msconfig sur xp?).
Désactiver les assistants graphiques, les programmes perso rajoutés, bref, tout utilitaire qui se lance au début et qui gêne peut-être à la fermeture. Fais un essai et dis moi.

Si ça se passe quand ripp-it est utilisé, je peux seulement vous dire que j'ai eu des pannes analogues avec w98 après avoir mis ce logiciel.
Avatar de l’utilisateur
cotte cotte coq
Expert
Expert
Messages : 173
Inscription : sam. janv. 04, 2003 3:44 pm

Message par cotte cotte coq »

dou a écrit :Pour le bios, lors du passage de 98 à xp, changer si disponible l'option du contrôleur d'interruption programmable. w98 = pic ; xp = apic (ou advanced qqchose). cette option n'est pas disponible sur toutes les cartes et elle porte qqfois un autre nom que je n'ai pas en tête mais le manuel permet généralement de la trouver.
J'ai rien trouvé de tel dans mon bios... et tout ça se passait avant que Ripp-it soit installé. Tant pis, je vais laisser tout ça tranquille.
CCC
Avatar de l’utilisateur
Austiniste
Sâge !
Sâge !
Messages : 2461
Inscription : dim. mars 23, 2003 11:03 pm
Localisation : Back in Pas-de-Calais :-D

Message par Austiniste »

dou a écrit :Je ne dis pas que c'est la solution, ce ne sont que qq idées.

Pour le bios, lors du passage de 98 à xp, changer si disponible l'option du contrôleur d'interruption programmable. w98 = pic ; xp = apic (ou advanced qqchose). cette option n'est pas disponible sur toutes les cartes et elle porte qqfois un autre nom que je n'ai pas en tête mais le manuel permet généralement de la trouver.
Ce que dit dou est juste mais il y a un petit point de détail : si on désactive l'APIC (à ne pas confondre avec l'ACPI :wink: ),il faut impérativement le faire AVANT d'installer XP ou 2000 car si l'APIC est désactivé après l'installation,windows (XP / 2000) refusera catégoriquement de démarrer.
Qui peut le plus,peut le moins....l'inverse est plus dur !!! :-) (de moi)...lol
Avatar de l’utilisateur
spider41
Expert
Expert
Messages : 68
Inscription : lun. juin 30, 2003 11:05 pm
Contact :

Message par spider41 »

Moi il m'es arrivé des chose du meme genre sur mon pc .... j'ai installé XP pro voila quelque mois, et un jour, il ne voulais plus s'eteindre .. il rebootai tous seul ... et a croire que cela ne vienne pas du bios, car la seul solution, perso, que j'ai trouvé, c'est de format mon DD .......

Je ne peut pas beauoup vous aider !!!!!


@ ++
L'Araignée !!!
Avatar de l’utilisateur
cotte cotte coq
Expert
Expert
Messages : 173
Inscription : sam. janv. 04, 2003 3:44 pm

Message par cotte cotte coq »

J'ai déjà reformaté depuis et le problème persiste...
CCC
Avatar de l’utilisateur
Austiniste
Sâge !
Sâge !
Messages : 2461
Inscription : dim. mars 23, 2003 11:03 pm
Localisation : Back in Pas-de-Calais :-D

Message par Austiniste »

Salut cocotte,j'ai lu plus haut que tu avais bidouillé certaines options du bios (ça,faut pas toucher quand on est pas sûr des effets ! :lol: ).

La meilleure solution est d'entrer dans la page de bios,de sélectionner "load optimised value" (si ça existe dans tes options) ou "load bios defaults values" ou quelque chose de similaire afin de repartir avec les réglages d'usine de ta mobo.
Ensuite,tu sauvegardes puis tu reboot (le hic,c'est que XP risque de ne plus vouloir démarrer -> réinstall LOL).

Bon courage et bonne chance à tous !
Qui peut le plus,peut le moins....l'inverse est plus dur !!! :-) (de moi)...lol
Avatar de l’utilisateur
cotte cotte coq
Expert
Expert
Messages : 173
Inscription : sam. janv. 04, 2003 3:44 pm

Message par cotte cotte coq »

A priori les options auxquels j'ai touché, je savais ce qu'elle faisait. En plus, j'ai fais ça avec un pote informaticien...
Et puis j'en ai marre de réinstaller !

PS : si jamais je dois réinstaller pour une autre raison, je penserais à "load bios defaults values".
CCC
Avatar de l’utilisateur
pwaloku
Empereur
Empereur
Messages : 5261
Inscription : ven. août 02, 2002 7:12 pm
Localisation : Out of Belgium

Message par pwaloku »

Austiniste a écrit :La meilleure solution est d'entrer dans la page de bios,de sélectionner "load optimised value" (si ça existe dans tes options) ou "load bios defaults values"
Euh, à mon humble avis, le "default settings", pas de pb, mais pour l'optimized, pas si sûr. :wink:
"L'absence totale d'humour dans la bible est une des choses les plus étranges de la littérature." (A. N. Whitehead).
Avatar de l’utilisateur
dou
Empereur
Empereur
Messages : 5006
Inscription : ven. mai 09, 2003 2:10 pm

Message par dou »

pwaloku a écrit :Euh, à mon humble avis, le "default settings", pas de pb, mais pour l'optimized, pas si sûr. :wink:
je confirme ce que dit pwaloku.
(autant que je puisse me permettre et si besoin était !) :wink:
Avatar de l’utilisateur
Austiniste
Sâge !
Sâge !
Messages : 2461
Inscription : dim. mars 23, 2003 11:03 pm
Localisation : Back in Pas-de-Calais :-D

Message par Austiniste »

:x AARRGH!!! Je suis victime de la coalition des Dou Pwaloku :lol: :lol:

Aux armes !! :gun: :gun: :fuck: :lol: :lol:
Qui peut le plus,peut le moins....l'inverse est plus dur !!! :-) (de moi)...lol
Avatar de l’utilisateur
pwaloku
Empereur
Empereur
Messages : 5261
Inscription : ven. août 02, 2002 7:12 pm
Localisation : Out of Belgium

Message par pwaloku »

Austiniste, tu voles dans ta chambre. :tusors: :hardcore:

:zaisse2:
"L'absence totale d'humour dans la bible est une des choses les plus étranges de la littérature." (A. N. Whitehead).
Avatar de l’utilisateur
Austiniste
Sâge !
Sâge !
Messages : 2461
Inscription : dim. mars 23, 2003 11:03 pm
Localisation : Back in Pas-de-Calais :-D

Message par Austiniste »

:oops: ,désolé,j'ai pas pu résister à la tentation !!! :lol:
:dehors2:
Qui peut le plus,peut le moins....l'inverse est plus dur !!! :-) (de moi)...lol
Avatar de l’utilisateur
cdoris
Maître !
Maître !
Messages : 1410
Inscription : jeu. avr. 04, 2002 2:57 pm

Message par cdoris »

pwaloku a écrit :Euh, à mon humble avis, le "default settings", pas de pb, mais pour l'optimized, pas si sûr. :wink:
Si tu tiens à certaines de tes "optimisations" :
- tu les notes
- tu réinitialise ton bios avec le "default settings"
- tu refais tes "optimisations" une à une en vérifiant leur impact (positif ou négatif).
Répondre