encodage film video perso mpeg2/ div x

Tout ce qui touche à la vidéo numérique en général ;-)

Modérateur : Modérateurs

crinblanc
Débutant
Messages : 5
Inscription : mar. juil. 22, 2003 11:39 pm

encodage film video perso mpeg2/ div x

Message par crinblanc »

Bonjour a tous ou bonsoir plutot,
j'aimerai savoir quelle est la chronologie pour transformer un film perso , encodé mpeg2 avec pinnacle 8 , dans le format div x et quels sont les meilleurs logiciels du moment pour y arriver.
merci
Avatar de l’utilisateur
clooky
Maître !
Maître !
Messages : 328
Inscription : jeu. janv. 09, 2003 7:23 pm

Message par clooky »

Je remarque qu'il y a peu de monde sur le forum en ce moment et plein de questions restent en suspens, c'est l'effet vacances... avec mon petit accès provisoire je vais tout de meme répondre à une question en passant.

Pour transformer ton film mpeg en DivX utilise Virtualdubmod c'est sans doute le meilleur logiciel d'encodage actuel (c'est mon avis perso) mais ça n'est pas forcément le plus facile à utiliser.

Je te déconseille la dernière version, elle est organisée d'une façon "bizarre", tu peux trouver sur mon site une ancienne version qui fera cela très bien et qui supporte le mpeg.

Voici les grandes étapes :

1-Ouvrir le fichier mpeg
2-Dans le menu video choisir "full processing mode"
3-Dans video, compression, choisir le codec DivX et le paramétrer (bitrate, nombre de passes)
4-Le must est d'extraire le son en faisant Save wave
5-Réencoder le son en externe avec le logiciel de ton choix en mp3 ou ogg
6-Aller dans avi, audio, mp3, chercher le fichier (si le son est en mp3)
6'-Aller dans ogm, show input, cliquer sur add stream et chercher le fichier ogg (si le son est en ogg)
7-Faire avi, save as avi (si le son est en mp3)
7'-Faire ogm, save as ogm (si le son est en ogg)

Voila, tu obtiendra après quelques heure un beau fichier divx

Mon tutoriel sur mon site, pour encoder les DVD en DivX pourra éventuellement t'aider car la méthode est la meme mise à part que la source est un DVD au lieu d'un fichier mpeg.

PS : si tu as besoin de précisions, je ne pourrai peut-etre pas te répondre, mes connections sont assez rares, mais quelqu'un d'autre se fera un plaisir de continuer à t'aider, j'espère...
crinblanc
Débutant
Messages : 5
Inscription : mar. juil. 22, 2003 11:39 pm

video mpeg>divx

Message par crinblanc »

merci pour ta réponse ,j'ai commencé la lecture de ton travail, je dois me familiariser avec les nx termes pour moi, et je vais tester ce logiciel,
salut de gironde
Répondre