Probleme de video

Tout ce qui touche à la vidéo numérique en général ;-)

Modérateur : Modérateurs

mar
Débutant
Messages : 6
Inscription : lun. févr. 10, 2003 9:32 pm
Localisation : Costa Rica

Probleme de video

Message par mar »

Hello, j'ai achete une p'tit carte de video xfx nvidia gforce2 400 64 mb tv out, quand j' ai fait la connection a la TV je obtien l'image mais celle ci c'est blanc et noir :???: , j' ai teste les options du " properties " mais je ne trouve la solution, pas d'idee ???? :roll: nexus, bruce, pwaloku etc.... help me.
merci d'avance
Avatar de l’utilisateur
Pepsilite
Expert
Expert
Messages : 188
Inscription : dim. févr. 02, 2003 12:58 am

Message par Pepsilite »

Ben ta sortie de carte doit être en PAL ou kek chose comme ça non? et ta télé secam n'est peut être pas multi standard

8)
Le forum de Ripp-it :
http://www.forum.ripp-it.com
mar
Débutant
Messages : 6
Inscription : lun. févr. 10, 2003 9:32 pm
Localisation : Costa Rica

Message par mar »

thanks pepsilite, j'ai essaye deja aussi les options du software qui s'installe avec la carte, il y montre les diferents standards d'operation comme par example..ntsc et pal ( d-pal, b-pal , g-pal, ntsc, m-ntsc, etc...) et ca marche pas... tu penses qu'il soit un probleme de configuration ou la carte de video qui ne sert pas...?
Avatar de l’utilisateur
divxmethode
Maître !
Maître !
Messages : 253
Inscription : sam. févr. 08, 2003 1:00 pm
Contact :

Message par divxmethode »

peut être aussi que t'essayes ta sortie en S-video et que ta téloche n'est pas compatible alors essayes en video composite (mon cas de figure avec l'une de mes 2 télés donc img N&B)
une methode fixe n'est pas une vraie methode(proverbe chinois)
www.divxmethode.com
Avatar de l’utilisateur
dou
Empereur
Empereur
Messages : 5006
Inscription : ven. mai 09, 2003 2:10 pm

Message par dou »

1) si ta tv est multistandard, passes à la suite. (ma plus vieille tv a 15 ans et est déjà pal/secam)

2)clic bouton droit sur bureau / propriétés / paramètres / avancés / nview.
Suivant le driver + ou - ancien, l'onglet nview peut aussi être dans .../avancés/gforce 400
Rendu là, vois si tu peux te mettre en mode clone (moniteur et tv) comme ça, tu peux toujours te récupérer sur un des deux en cas d'écran noir. En plus, c'est plus facile de préparer les réglages sur le moniteur car sur la tv on n'arrive pas toujours à lire.
Depuis cet écran, vas dans paramètres de moniteurs / sélectionner le moniteur. Tu as alors le choix de tous les formats.

Il y a une floppée de "pal" différents et pal b/d/g/h/i fonctionne sur mes tv, il y a un menu déroulant avec les pays, tu peux donc faire d'autres essais. Le réglage par défaut obtenu en cliquant sur "détecter le moniteur" a fonctionné sur tous mes essais.

pour le format de sortie, mets en mode automatique.

J'ai des cartes comme toi en 400 et 440 et tout fonctionne (eu les mêmes ennuis que toi à l'installation).
Si ton image ne cadre pas bien avec la tv, vas dans paramètres/réglage de l'affichage, il y a une fonction zoom. :wink:
mar
Débutant
Messages : 6
Inscription : lun. févr. 10, 2003 9:32 pm
Localisation : Costa Rica

Message par mar »

merci pour ton explication si precise, je vais essayer aujourd hui et vous maintiendrai au courant ... :) ...
Répondre