RV9?

Tout ce qui touche à la vidéo numérique en général ;-)

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
glandouilleur
Maître !
Maître !
Messages : 281
Inscription : sam. févr. 15, 2003 4:32 pm
Localisation : Belgique - Aaarlon

RV9?

Message par glandouilleur »

Je suis débutant et j'ignore ce qu'est exactement rv9 (j'ai quand même une idée!) mais surtout j'ignore ses avantages! :???:
Qqun le sait-il? :)
Avatar de l’utilisateur
divxmethode
Maître !
Maître !
Messages : 253
Inscription : sam. févr. 08, 2003 1:00 pm
Contact :

Message par divxmethode »

l'avantage c que c un format ultra compressible , 2H30 sur 1 cd est tout à fait faisable, son extension est le *rm ou *rmvb, il s'agit d'un format propriétaire de Real Network. Atrés bas bitrate il semble plus performant que le Divx, je dis "il semble" parcequ'en fait à bas bitrate il supporte mieux les hautes résolutions que le divx, pour ce dernier il vaut mieux baisser la réso dés qu'on baisse le bitrate....mais bon en revanche il possèdes qques inconvenients:
-peu ou pas travaillable une fois encoder alors qu'avec le Divx tu fais tout ce que tu veux ou presque
-temps d'encodage trés long
-son atout c sa grande compressibilité qui en fait est du à un post processing ou le floutage est poussé un peu trop fort à mon goût
-pas idéal sur les scènes trés rapides (avis perso)
-trés gourmand en ressource
-Pas lisible sur les lecteurs de salons alors que maintenant il ya pas mal de lecteurs compatibles Divx(dans certaines conditions bien sur :wink: )


Ceci dit attention ce format a bcp d'inconditionnels, moi même au début g été franchement bluffé par sa capacité à la haute compression.
Si tu veux essayer je propose des tutos sur mon site avec les 2 meilleurs softs d'encodage pour ce format soit: AutoRv9 de Dark- Angel ou Ekimovie de la Te@m Equinox.



Hé les inconditionnels du RV9 ne me taper pas dessus , tout ce que g écrit n'est pas bien méchant :lol:
Dernière modification par divxmethode le dim. juil. 13, 2003 2:54 pm, modifié 2 fois.
une methode fixe n'est pas une vraie methode(proverbe chinois)
www.divxmethode.com
baze523
Expert
Expert
Messages : 55
Inscription : dim. juil. 13, 2003 2:49 pm

Message par baze523 »

qualité video irréprochable ! ! !
Avatar de l’utilisateur
NEXUS6
Sâge !
Sâge !
Messages : 1798
Inscription : ven. nov. 01, 2002 9:43 am

Message par NEXUS6 »

pour te faire une idée --> comparatif chez doom9 : http://www.doom9.org/index.html?/codecs-103-1.htm :wink:
Avatar de l’utilisateur
glandouilleur
Maître !
Maître !
Messages : 281
Inscription : sam. févr. 15, 2003 4:32 pm
Localisation : Belgique - Aaarlon

Message par glandouilleur »

Merci :) J'essayerai une fois!
Avatar de l’utilisateur
NEXUS6
Sâge !
Sâge !
Messages : 1798
Inscription : ven. nov. 01, 2002 9:43 am

Message par NEXUS6 »

teste EKIMovie pour l'encodage en RV9 : facile, propre, un jeu d'enfant :wink:
Avatar de l’utilisateur
glandouilleur
Maître !
Maître !
Messages : 281
Inscription : sam. févr. 15, 2003 4:32 pm
Localisation : Belgique - Aaarlon

Message par glandouilleur »

Oki! :)
Répondre