3ivx !!!

Tout ce qui touche à la vidéo numérique en général ;-)

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
NEXUS6
Sâge !
Sâge !
Messages : 1798
Inscription : ven. nov. 01, 2002 9:43 am

3ivx !!!

Message par NEXUS6 »

Il y en a qui en testé le 3ivx ? :eek: http://www.3ivx.com/
3ivx video is a modern MPEG-4 video compression system which allows high quality video in unprecedented file sizes.

The 3ivx decoder plays back most MPEG-4 variants (including DivX 3,4 and 5, Apple MPEG-4, Philips MPEG-4 and XviD). The 3ivx decoder produces noticeably higher quality video than other decoders due to its high quality post-processing filters, and because of its core design and optimization maintains a record-breaking decode speed. 3ivx for Windows also includes an AAC audio decoder for Windows Media Player as well as a Media Splitter (to play back .avi, .mov and .mp4 files inside Windows Media Player).

The 3ivx encoder produces industry-leading compact high quality MPEG-4 video and is distributed as a plug-in for QuickTime as well as a plug-in for Video for Windows. This allows you to encode MPEG-4 video in .avi, .mov or .mp4 files (with AAC audio) with the encoding application of your choice.
Je viens de réencoder un film originellement en xvid (mais une version exotique non stable et ça me faisait ch***) avec le 3ivx en 1 passe (ya pas d'autres possibiltés) : résultat bluffant :eek: :eek: :eek: ... et un encodage avec Virtualdubmod à 50 fps 8) (sur mon portable P4 zarbi !)
Avatar de l’utilisateur
divxmethode
Maître !
Maître !
Messages : 253
Inscription : sam. févr. 08, 2003 1:00 pm
Contact :

Message par divxmethode »

moi lol et c marrant parceque g testé ça ya 2 jours, pas en DVD-rip mais en reprise d'un trés vieux divx pourri fait avec le 3.11 et..... Easydivx (prière de ne pas rire dans les rangs)en fait le film posséder un assez gros grain, pas de crop -->720x576 (mes tout débuts de rippeur) là je l'ai repris avec VDM en appliquant un resize avec le Lancsos3 en 576x240 avec un crop, en mode "constant quality" avec QP6=80% (dans le codec)et bien figures toi que le grain pffff quasi disparu et ça en 1 passe en tournant à 17 fps.Du coup g regravé le film :-P ....par contre vu ma faible compréssion le fichier est + gros.
Mais je n'ai pas essayé le mode "average bitrate" et toi :-? :-?


PS: g aussi répondu sur mon forum :lol:
une methode fixe n'est pas une vraie methode(proverbe chinois)
www.divxmethode.com
Avatar de l’utilisateur
NEXUS6
Sâge !
Sâge !
Messages : 1798
Inscription : ven. nov. 01, 2002 9:43 am

Message par NEXUS6 »

j'ai aussi une différence de taille : le fichier est plus gros !
j'ai (ré)encodé avec le average bitrate

Il n'y a quasi aucun réglage dans ce "codec" :na:
Avatar de l’utilisateur
NEXUS6
Sâge !
Sâge !
Messages : 1798
Inscription : ven. nov. 01, 2002 9:43 am

Message par NEXUS6 »

Avatar de l’utilisateur
NEXUS6
Sâge !
Sâge !
Messages : 1798
Inscription : ven. nov. 01, 2002 9:43 am

Message par NEXUS6 »

:eek: ... en recompression rapide dans VDM à 80 fps :eek:
30 minutes pour un réencodage !
Avatar de l’utilisateur
NEXUS6
Sâge !
Sâge !
Messages : 1798
Inscription : ven. nov. 01, 2002 9:43 am

Message par NEXUS6 »

... mais au final : non respect de la taille demandée :(

J'ai réalisé des tests sur des portions de film préalablement sans me soucier de la taille et en privilégiant la qualité, c'était OK; mais si le critère "taille" intervient ... shit !

comparatif chez doom9 : http://www.doom9.org/index.html?/codecs-103-1.htm
Avatar de l’utilisateur
bruce
Superviseur
Superviseur
Messages : 1409
Inscription : mer. avr. 18, 2001 2:00 am
Localisation : In da beat we trust !
Contact :

Message par bruce »

J'ai testé plusieures fois le 3ivX, en dehors de sa lenteur (visiblement corrigée) et des limitations du codec, c'est de loin le plus mauvais codec mpeg4 disponible... M'enfin ;)
A+++
Bruce aka Lemmings
www.bheller.com
Avatar de l’utilisateur
NEXUS6
Sâge !
Sâge !
Messages : 1798
Inscription : ven. nov. 01, 2002 9:43 am

Message par NEXUS6 »

je n'irais pas jusqu'à dire cela :roll: (j'ai testé la dernière version : 16/04/03) et, à part la quasi absence de paramètres du codec et son non respect de la taille final de la vidéo (failles mises aussi en évidence par doom9), ce codec est meilleur que le divx3 et divx4 ... il est quasi équivalent au 5.02.
Mais c clair qu'il ne peut rivaliser avec le 5.05 ni avec le xvid :wink:
Répondre