Plantage DDRAM 512 PC 2100 sous XP ????!!!!

Ici, tout ce qui concerne le matos, les drivers et autres joies ;)

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Austiniste
Sâge !
Sâge !
Messages : 2461
Inscription : dim. mars 23, 2003 11:03 pm
Localisation : Back in Pas-de-Calais :-D

Plantage DDRAM 512 PC 2100 sous XP ????!!!!

Message par Austiniste »

Y'a ti quelqu'un qui saurait me dire pourquoi je ne peux plus redémarrer "à chaud" sous XP depuis que j'ai une barrette 512 Mo DDRAM PC 2100 au lieu de 2*256 Mo DDRAM PC 2100 ? :???: .

Je m'explique : si je démarre le PC par le bouton de mise en marche,pas de blem,ça démarre normalement :) .

Le hic vient du fait que si je boot sous XP (le problème n'apparaît ni sous 98 SE ni sous Mandrake 9.1),le PC va démarrer l'OS normalement mais si,pour une raison quelconque j'ai besoin de redémarrer "à chaud" (fonction redémarrer),lorsqu'XP va cloturer la session et rebooter le PC,je vais avoir un écran noir et des BIPS longs :pt1cable: ce qui va m'obliger à couper l'alimentation et redémarrer le PC par le bouton de mise sous tension :x .

Please,tell me why... :jap: :jap:
Qui peut le plus,peut le moins....l'inverse est plus dur !!! :-) (de moi)...lol
Avatar de l’utilisateur
pwaloku
Empereur
Empereur
Messages : 5261
Inscription : ven. août 02, 2002 7:12 pm
Localisation : Out of Belgium

Message par pwaloku »

Beuh, bips longs = retour magasin pour moi...
Enfin, vérifie toujours que tes voltages sont corrects avant toute chose. :wink:
"L'absence totale d'humour dans la bible est une des choses les plus étranges de la littérature." (A. N. Whitehead).
Avatar de l’utilisateur
dou
Empereur
Empereur
Messages : 5006
Inscription : ven. mai 09, 2003 2:10 pm

Message par dou »

Voir chez le marchand si ta barrette fonctionne. (ça c'est fort comme idée)

tester sur ta machine une autre barrette de 512.

voir si ta carte fonctionne avec deux barrettes de 512. (possible ds certains cas si ta carte a quatre slots).

combien y-a-il de puces sur ta barrette de 512 ? (certaines cartes ont une limitation à ce niveau).

Si rien ne marche, remettre les anciennes barrettes puisque ça marchait avant, autant ne pas chercher midi à quatorze heures !! :lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Austiniste
Sâge !
Sâge !
Messages : 2461
Inscription : dim. mars 23, 2003 11:03 pm
Localisation : Back in Pas-de-Calais :-D

Message par Austiniste »

Ben ça marchait avant,oui et non : mon commerçant m'a échangé la barrette 512 contre mes deux de 256 qui présentaient les mêmes problèmes...

Ce que je ne m'explique pas,c'est que sous Linux ou Win98SE,je ne rencontre aucun problème (même lors des redémarrages "à chaud"),c'est uniquement sous XP....Why this ? :???:
Qui peut le plus,peut le moins....l'inverse est plus dur !!! :-) (de moi)...lol
Avatar de l’utilisateur
Ludoheat
Expert
Expert
Messages : 61
Inscription : mer. mai 21, 2003 2:04 pm

Message par Ludoheat »

tu es avec delamémoire générique ??

si oui, j'ai un pote qui as eu un problème semblable..... et il as changé et pris des barrettes demarque...

@+ Ludo
Avatar de l’utilisateur
dou
Empereur
Empereur
Messages : 5006
Inscription : ven. mai 09, 2003 2:10 pm

Message par dou »

Ludoheat a écrit :tu es avec delamémoire générique ??
si oui, j'ai un pote qui as eu un problème semblable..... et il as changé et pris des barrettes demarque...
@+ Ludo
C'est pas une mauvaise idée ce que dit ludo, mais pourquoi seulement xp ?.

Fais un essai en désactivant dans le bios toutes les options de "wake up" par modem, souris, etc...ainsi que toutes les options de "power on" par qq moyen que ce soit autre que le bouton de façade.
Avatar de l’utilisateur
Austiniste
Sâge !
Sâge !
Messages : 2461
Inscription : dim. mars 23, 2003 11:03 pm
Localisation : Back in Pas-de-Calais :-D

Message par Austiniste »

dis voir Dou,vue que t'abordes le sujet de "wake up",j'ai plus non plus de mise en veille sous XP....si je le mets en veille,il m'éteint le PC :pt1cable: :???: :lol: .

XP -> Buggé ? :???:
Qui peut le plus,peut le moins....l'inverse est plus dur !!! :-) (de moi)...lol
Avatar de l’utilisateur
dou
Empereur
Empereur
Messages : 5006
Inscription : ven. mai 09, 2003 2:10 pm

Message par dou »

Austiniste a écrit :dis voir Dou,vue que t'abordes le sujet de "wake up",j'ai plus non plus de mise en veille sous XP....si je le mets en veille,il m'éteint le PC :pt1cable: :???: :lol: .

XP -> Buggé ? :???:
Je ne vais pas faire de commentaire sur xp sinon je vais encore en prendre plein la tête. Allez, un petit plaisir quand même, c'est le plus gros et le plus cher de tous les spywares et en plus l'utilisateur se le met lui-même et il en est content. :???: :???:

Pour la mise en veille: certaines cartes mères peuvent prendre le pas sur W pour les options de mise en veille (c'est le cas des dernières asus que j'utilise).
Je te suggère de désactiver tous les paramètres de gestion d'énergie, de mise en veille, de wake-up et de shutdown de la carte mère afin de voir si W tout seul te met en veille convenablement.
Si ok, il te faudra trouver par élimination l'option.
Avatar de l’utilisateur
Austiniste
Sâge !
Sâge !
Messages : 2461
Inscription : dim. mars 23, 2003 11:03 pm
Localisation : Back in Pas-de-Calais :-D

Message par Austiniste »

Merci de tes conseils Dou,je vais tester ça....pour XP,comme je vais changer de disque dur (mon IBM 40 Go,à force de faire dzoui...clac!! a fini par rendre l'âme (RIP :sisicaivrai: ...merci pwaloku de bien vouloir lui donner l'extrême onction :P ),je viens de me commander un maxtor 80 Go 7200 Rpm udma 133 (qui va venir compléter mon western digital 80 Go) sur lequel je compte installer windows 2000 qui,tout en étant aussi stable qu'XP est moins "capricieux" :lol: .

Je te tiens au courant des évolutions...a+ :jap:
Qui peut le plus,peut le moins....l'inverse est plus dur !!! :-) (de moi)...lol
Avatar de l’utilisateur
pwaloku
Empereur
Empereur
Messages : 5261
Inscription : ven. août 02, 2002 7:12 pm
Localisation : Out of Belgium

Message par pwaloku »

Pour le défunt, je le bénis pour ses bons et loyaux services prestés. Poubelle et on n'en parle plus, amen.

Pour 2000, je pense que c'est un bon choix (j'ai pas pu me résoudre à sauter le pas vers XP, faut croire que le tape-à-l'oeil ne me suffit pas). :wink:
"L'absence totale d'humour dans la bible est une des choses les plus étranges de la littérature." (A. N. Whitehead).
Avatar de l’utilisateur
Austiniste
Sâge !
Sâge !
Messages : 2461
Inscription : dim. mars 23, 2003 11:03 pm
Localisation : Back in Pas-de-Calais :-D

Message par Austiniste »

bon,ben la m...e venait bien de XP,j'ai refait une installation toute belle toute propre sur mon nouveau disque dur et là,plus de blems,il redémarre sans me planter le PC....reste à trouver ce qui a pu provoquer ce symptôme?? :???: afin d'éviter qu'il ne se reproduise!! :lol:

Néanmoins,encore merci de vos bons conseils :jap: :jap:
Qui peut le plus,peut le moins....l'inverse est plus dur !!! :-) (de moi)...lol
Répondre