bheller.com Index du Forum
bheller.com
Site web de Bruce Heller

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Google
récupérer une valeur javascript en php

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    bheller.com Index du Forum -> Programmation
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
the beginner
Expert
Expert

MessagePosté le: Mar Juin 17, 2003 5:21 pm    Sujet du message: récupérer une valeur javascript en php Répondre en citant

yop les aminches. ça faisait longtemps!!!

voilà mon problème(petit je l'admet) :

je cherche à récupérer la résolution de mon écran pour pouvoir traiter les valeurs en php. malheureusement si il y a une fonction toute faite qui le fait (en php) je ne la connait pas. en javascript il y a screen.width et screen.height mais pour le moment j'éprouve quelque difficultés à récuperer ces valeurs pour pouvoir les utiliser en php

pouvez-vous m'aider???

merci et a+++
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
bruce
Superviseur
Superviseur

MessagePosté le: Jeu Juin 19, 2003 3:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

Heu récupérer ça en php je sais pas trop car c pas lié, le php est exécuté côté serveur... A la limite essaye de passer par un cookie commun...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
the beginner
Expert
Expert

MessagePosté le: Jeu Juin 19, 2003 3:57 pm    Sujet du message: heu??? Répondre en citant

pourrais je te demander d'être un petit peu plus clair ake là je vois pas de qoui tu veux parler...

les cookies sont pour moi une science obscure...

par contre si je fais une fonction en javascript du style:

function ecran_width() {
largeur = screen.width;
}

ma variable doit bien être en mémoire quelque part???

sinon j'ai peut être une autre solution mais tu dois tout de même m'aider si cela est possible...

avec une fonction je récupère un "string". comment faire pour le forcer en "integer"???

sur ce en espérant que tu pourras m'aider bruce ou alors les autres n'hésitez pas

à+++
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
pwaloku
Empereur
Empereur

MessagePosté le: Jeu Juin 19, 2003 5:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Petit vicieux va! récupérer des strings... Trois pater et 15 ave + une flagellation en place publique pour ta pénitence.
scrills
Expert
Expert

MessagePosté le: Jeu Juin 26, 2003 12:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bah chuis pas un pro de javascript, mais je pense que si ça marche comme java tu pourras caster ton string en integer du style:

int tonInt;
String tonString;
tonInt = (int)tonString;

(dans l'autre sens ça donnerai plutot : tonString = tonInt.toString(); )

Pour ton problème de php, je sais pas exactement non plus mais la difficulté vient effectivement du fait que le php est traité coté serveur, dès lors ce qu'il pourrait être judicieux de faire ce serait de récupérer la résolution avec ton javascript et une fois que tu as tes valeurs tu fais une redirection avec en passage de paramètre tes valeurs. Ce n'est qu'une idée...

Scrills

PS : chuis fatigué, je dis peut etre que des conneries...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bruce
Superviseur
Superviseur

MessagePosté le: Ven Juin 27, 2003 12:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

scrills a écrit:
Bah chuis pas un pro de javascript, mais je pense que si ça marche comme java tu pourras caster ton string en integer du style:

int tonInt;
String tonString;
tonInt = (int)tonString;

(dans l'autre sens ça donnerai plutot : tonString = tonInt.toString(); )

Pour ton problème de php, je sais pas exactement non plus mais la difficulté vient effectivement du fait que le php est traité coté serveur, dès lors ce qu'il pourrait être judicieux de faire ce serait de récupérer la résolution avec ton javascript et une fois que tu as tes valeurs tu fais une redirection avec en passage de paramètre tes valeurs. Ce n'est qu'une idée...

Scrills

PS : chuis fatigué, je dis peut etre que des conneries...

Hum pas con en effet, plus simple que mon idée de cookie
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    bheller.com Index du Forum -> Programmation Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: