Qualite des DVD francais : vos critiques

Les films et tout ce qui les entoures !

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Mr Nice
Expert
Expert
Messages : 107
Inscription : mar. déc. 18, 2001 12:00 am

Qualite des DVD francais : vos critiques

Message par Mr Nice »

Je ne suis pas pro-americon, vous l'avez peut-etre remarque, mais je dois dire qu'au moins en ce qui concerne les DVD (d'accord, et des tas d'autres choses aussi), ils font forts compares aux francois.
Primio : l'immense majorite des vieux films qui sortent en DVD sont restaures, image et/ou son. Les francais vous collent n'importe quoi sur le support, des copies de copies films aux couleurs delavees et au son pourri. Meme pour un film “high-tech” a son epoque comme Diva, ce n'est pas un master qui a ete transfere et le son craque en permanence. C'est ecoeurant.
Deuzio : les americons sortent la quasi totalite de leur film sous-titres normal et/ou pour sourdingues. Les francois, z'en ont rien a foutre de ceux qu'entendent que Dalle. (Question : Est-ce que les DVD de films en anglois sortent en France avec les STF + les STA ?)
Tertio : Les americons sortent bcp de leurs films avec bande-son espagnole et francoise, avec ou sans les sous-titres correspondants. Les francais en ont rien a foutre des minorites majoritaires. Z'avez vu bcp de films avec des sous-titres arabes ? Pourtant sont kks millions par chez vous. Plus les espagnols et les portugaiches.
Quartio : Les dos de jaquettes francaises sont carrement a chier. Ceux d'entre vous qui ont deja achete des DVD zone 1 auront peut-etre remarque la difference.
Quinzio : J'allais oublie que les americons respectent le format original du film. Je n'ai que trop vu de DVD merde in France qui n'offrent qu'un format 4:3 (en particulier, les films avec un logo TF1 sur la jaquette). La douteuse collection prestige de Premiere a sorti Brazil en 4:3 ! Ecoeurant itou.

Une question idiote pour finir :
(Rappel : je n'ai pas de TV)
Le DVD offre une grande definition de l'image. Si vous mattez un DVD sur une teloche ordinaire, comment sort cette image ? La logique me fait penser a une qualite d'image TV ordinaire, et si c'est le cas, pourquoi passer de la K7 VDO au DVD si on n'a pas une TVHD ?
Avatar de l’utilisateur
SunySky
Débutant
Messages : 9
Inscription : jeu. févr. 06, 2003 6:18 pm
Localisation : devant mon ordinateur
Contact :

Message par SunySky »

j'ai deux pti élément de réponse :)

Si les dvd américains sortent avec plus de langue c'est peut etre parcque les minoritées ethnique au Etats Unis vivent en communautés souvent et que par exemple beaucoup d'américains hispanophone vivent toute leur vie au usa sans parler américain... Et il y a énormement d'hispanophone au usa.

Sinon meme sur un télé ordinaire l'image d'un dvd est de qualité supérieur à celle d'une vhs ou des chaines hertziennes.

Voila je vais laisser quelqu'un de plus au courant répondre à tes autres questions :)
un égoïste c'est quelqu'un qui ne pense pas à moi
http://perso.wanadoo.fr/sunysky
Avatar de l’utilisateur
pwaloku
Empereur
Empereur
Messages : 5261
Inscription : ven. août 02, 2002 7:12 pm
Localisation : Out of Belgium

Message par pwaloku »

Simplement, je déplore aussi le manque d'efforts faits au niveau européen (France Belgique pour ce que je connais) pour intégrer les sous-titres en VO.
Quant à la restauration des films, c'est vrai que j'ai été plus d 'une fois surpris (désagréablement) par le son en particulier: ceux qui ont acheté le DVD des Tontons flingueurs par exemple sauront de quoi je parle. A ce sujet, je trouve qu'ils devraient laisser la bande non retouchée - parce que c'est tout de même l'original et c'est comme ça que les gens de l'époque l'ont entendu - et ajouter une bande retravaillée pour virer les craquement et rendre le son moins sourd (si c'est possible).

:wink:
"L'absence totale d'humour dans la bible est une des choses les plus étranges de la littérature." (A. N. Whitehead).
Répondre