Comment convertir un fichier *.vro

Tout ce qui touche à la vidéo numérique en général ;-)

Modérateur : Modérateurs

mph
Débutant
Messages : 3
Inscription : sam. juin 21, 2003 12:04 pm
Localisation : niort

Comment convertir un fichier *.vro

Message par mph »

Bonjour à tous et tout d'abord félicitations à tous ceux qui participent à la vie de ce site. C'est très agréable surtout pour un premier contact.

Voilà mon problème.

:???: Un camescope numérique crée sur un DVD-RAM pour la vidéo un film dans un fichier *.vro
Il semble que ce fichier renommé en "mpg", "mpeg" ou "avi" soit éditable mais alors n'apparait qu'un flot d'une seule scène.
Existe-t-il un moyen de convertir le fichier "vro" en fichiers "vob" et les cataloguer dans un fichier "ifo" comme une structure de DVD?

Une recherche par Google ne m'a pas fourni de réponse si ce ne sont les remarques reprises ci-dessus.

Merci

Michel
Avatar de l’utilisateur
pwaloku
Empereur
Empereur
Messages : 5261
Inscription : ven. août 02, 2002 7:12 pm
Localisation : Out of Belgium

Message par pwaloku »

Salut et bienvenue sur le forum.

Bon, je suis pas sûr de ebien comprendre : tu as un graveur DVD et tu veux faire de ton film caméscope un fichier que tu pourras graver tel quel sur un DVD pour le lire dans une platine de salon, c'est ça? :???:
"L'absence totale d'humour dans la bible est une des choses les plus étranges de la littérature." (A. N. Whitehead).
mph
Débutant
Messages : 3
Inscription : sam. juin 21, 2003 12:04 pm
Localisation : niort

Comment convertir un fichier *.vro

Message par mph »

Salut et merci de ta prompte intervention

En fait, la cible n'a pas d'importance. Ce qu'il faut, c'est que je puisse reprendre le film sur un PC pour en faire une conversion MPEG2 ou DivX ou encore le transférer après montage sur cassette VHS.

Il est sûr qu'avec le camescope j'ai un ensemble de possibilité de copier le film sur cassette et même faire des montages.

Ce qui m'intéresse, c'est de reprendre le film dans un format que je pourrais transcoder à loisir. L'ordinateur, sur lequel ce travail devrait se faire, n'a pour l'instant qu'un graveur CD et dans un premier temps il faudrait en faire des DivX.

J'espère avoir été plus clair dans mes explications et que tu pourras me fournir une piste.

Michel
Avatar de l’utilisateur
pwaloku
Empereur
Empereur
Messages : 5261
Inscription : ven. août 02, 2002 7:12 pm
Localisation : Out of Belgium

Message par pwaloku »

Bon, alors le moyen que je connais (mais je chipote pas bcp là-dedans -> pas forécment de bon conseil), c'est de voir si Virtual Dub reconnaît ton format en entrée (essaye d'ouvrir le .vro dans VDub en d'autres termes). Si ça marche, alors il suffit d'aller dans le menu vidéo, mettre en "full processing mode", puis aller dans "compression" et choisir un format de sortie (DivX par exemple), puis de sauvegarder le truc (F7).
Tu peux toujours essayer ça. :wink:

NB: virtual dub est fourni avecc rippack; pour encoder ton DivX, il faut bien spur que le codec siot aussi installé sur la machine.
NB2: pour une idée du paramétrage multipass de VDub, va voir le tuto de Clooky (www.videolab.free.fr) et remplace la source .lst par ton .vro.
"L'absence totale d'humour dans la bible est une des choses les plus étranges de la littérature." (A. N. Whitehead).
mph
Débutant
Messages : 3
Inscription : sam. juin 21, 2003 12:04 pm
Localisation : niort

Comment convertir un fichier *.vro

Message par mph »

ok!! j'ai tout ce qu'il faut d'installer. Je fais l'essai dès que j'ai récupéré le fichier et je te tiens au courant.

A plus.

Michel
Répondre