vitesse de coding & sondage

Tout ce qui touche à la vidéo numérique en général ;-)

Modérateur : Modérateurs

Combien de passe faite vous (avec le son en mêmetemps) ?

Le sondage est terminé depuis le dim. juin 15, 2003 1:11 am

1
1
7%
2
10
71%
3
3
21%
4
0
Aucun vote
plus de 4 +
0
Aucun vote
Pas utile ce sondage
0
Aucun vote
le sondage ne sert à rien. Mai le poste est interessant
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 14

Avatar de l’utilisateur
divxmethode
Maître !
Maître !
Messages : 253
Inscription : sam. févr. 08, 2003 1:00 pm
Contact :

Message par divxmethode »

CPU: P4 2,5Ghz avec 512 DDR

Audio: Ogg Vorbis avec BeSweet là ya pas de règle tout dépend du film ça peut être du VBR quality 0.200 comme de l'ABR avec un average à 62 Kbps ou encore un VBR quality 0.400 etc.......
Vidéo: DVXRC30 soit VirtualDubMod +avisynth 2.5.1, je fais mes scripts perso à la main mais je fais aussi pas mal de conneries....de moins en moins quand même.

Keyframe :entre 150 et 250 avec le 5.05 en 3 passes sans profil et avec Bi-Di et le + souvent avec un bitrate modulation à 0.10, voir le EKG en fin de seconde (2 fois seulement en fait)

Sous titres réalisés en .srt avec subrip et incorporé dans mon fichier OGM.

Le temps que je mets est bcp trop variable pour être spécifié (résolution+ filtrages +temps de film trop variable)

la qualité c un truc bcp trop subjectif pour être noté.Ex: ce que je trouvais trés beau ya 2 ans je trouve ça moyen maintenant because mon oeil qui et plus "expert"

Mon niveau de connaissance est meilleur aujourd'hui qu'hier mais j'espère moins bon que demain.Par rapport à un newbie je suis une bête mais par rapport aux modos de UNITE-VIDEO (sigmatador; CAS et autres) je suis un gros nul :cry:
une methode fixe n'est pas une vraie methode(proverbe chinois)
www.divxmethode.com
Avatar de l’utilisateur
panthere noire
Apprenti
Apprenti
Messages : 15
Inscription : dim. mai 11, 2003 12:06 am

Message par panthere noire »

divxmethode

Déjà je m'excuse pour les fautes hein :wink:

tu n'as pas préciser ta carte mère ?
Elle n' a pas de soft qui te permet de voir la température du cpu ?
Et celle de la carte mère) sinon je sai qu'il en existe sur le web :-)
en plus sa peux sauver le pc :)

Est beaucoup trop variable pour être spécifié (résolution+ filtrages +temps de >film trop variable)
Tu n' as pas un aperçus quand même ? parce que je me demande ce que sa donne avec P4 2.5 :whistle:

la qualité c un truc bcp trop subjectif pour être noté.Ex: ce que je trouvais très beau ya 2 ans je trouve ça moyen maintenant because monoeil qui et plus "expert"

Subjectif c est sûre, de la à dire que c est pas utile je trouve que c est un peux domage.

Keyframe :entre 150 et 250 avec le 5.05 en 3 passes sans profil et avec Bi-Di et le + souvent avec un bitrate modulation à 0.10, voir le EKG en fin de seconde (2 fois seulement en fait)

le bi-di ser a quoi aux juste :???:
C est koi le EKG :???:


Mon niveau de connaissance est meilleur aujourd'hui qu'hier mais
j'espère moins bon que demain.Par rapport à un newbie je suis une bête mais par rapport aux modos de UNITE-VIDEO (sigmatador; CAS et autres) je suis un gros nul


On en apprend tout les jours, 8)
donc du moment qu'on apprend c'est qu'on ne régresse pas. 8)
Mai je pense pas que hier à un rapport avec aujourd’hui tout fois il faut que hier soit vécus pour pouvoir passer aux lendemain. :pt1cable: Heuuu... réflexion faite on à besoin de hier et d’aujourd’hui
Pour savoir si le résulta du coding passe la porte :joce:


L'éléve fini toujours par dépasser le maître :D

je croit pas que unite-video et cas s'amuse avec du divx :hap: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
divxmethode
Maître !
Maître !
Messages : 253
Inscription : sam. févr. 08, 2003 1:00 pm
Contact :

Message par divxmethode »

le bi-di ser a quoi aux juste
C est koi le EKG

B-frames/Encodage Bi-directionnel

Il y a trois types d'images possibles à l'intérieur d'un flux vidéo DivX. Ces images sont appelées "I-frames" (Intra), "P-frames" (Predites) et "B-frames" (Bi-directionnelles). Avant l'arrivée du DivX 5.0, les images étaient seulement de type I et P. Les images I sont encodés en utilisant seulement des informations à partir de l'image même. Ils n'utilisent pas d'information venant d'autres images (telle la compression temporelle). Une image I est équivalent dans le concept à encoder une simple image en utilisant l'algorithme de compression JPEG. Les images P (Predites) sont déduites à l'avance et peuvent se référer soit à une image I soit à une image P. Elles sont encodées à partir de l'image qui les précèdent. Quelle que soit la séquence vidéo, un groupe d'images comprendra toujours plusieurs fois les mêmes images. Par exemple, si vous regardez une personne immobile vous remarquerez qu'elle bouge à peine et que le fond reste pratiquement identique à chaque image. (Rappelez-vous qu'il y a généralement jusqu'à 30 images dans une seule seconde de vidéo). Alors au lieu d'encoder chacune de ces 30 images de manière indépendante comme vous le feriez dans une image avec le JPEG, vous pouvez exploiter la redondance de chaque image en utilisant les images P. Pour résumer, une image P est l'image suivante qui détermine où des blocs de l'image ont bougé depuis l'image précédente. Alors au lieu de faire de l'encodage spatial (JPEG), l'image P se dit juste "Hé, le bloc dans l'image précédente a bougé jusqu'aux coordonnées (X,Y)" ce qui requiert beaucoup moins de données que d'encoder chaque image de manière spatiale. Essentiellement, nous transmettons la différence entre chaque image ce qui est plus efficace que de transmettre l'image I d'origine. Le DivX Pro 5.0 donne la possibilité d'utiliser aussi les "images B". Les images B permettent au codec DivX de prédire les images futures en choisissant la meilleure prédiction entre 2 images prédites au lieu d'une seule. Les images B ne sont pas seulement codées en utilisant des images prédites à l'avance mais aussi des images déjà prédites qui peuvent être des images I ou P. Utiliser des images B réduit la quantité de données nécessaires pour encoder une image et améliore ainsi la qualité, plus particulièrement dans les zones où des objets en mouvement révèlent des surfaces cachées.


le EKG ou ElectroKompressionGraph est un pt prog qui a vu le jour avec la version 5.04 et qui permet à partir de la 2eme passe (celle qui est valide) de faire une modif du fichier log c.a.d d'allouer de façon differente et manuellemnt le bitrate dans certaines scènes que tu juges utiles en vue d'une troisième passe ou plus.ce pt log est compris dans le codec.Attention c long et fastidieux puisque ça suppose une analyse quasi complète du film, à n'utiliser que dans des cas bien particulier, perso g plus fait ça par test que par pure nessécité :wink:
une methode fixe n'est pas une vraie methode(proverbe chinois)
www.divxmethode.com
Avatar de l’utilisateur
panthere noire
Apprenti
Apprenti
Messages : 15
Inscription : dim. mai 11, 2003 12:06 am

Message par panthere noire »

ok merci pour l'info :jap:
Répondre