Je n'ai jamais vérifié par moi même, ce sont des mises en garde que j'ai vu sur le net (voir même sur ce forum) comme quoi le VBR audio provoquait des désynchros et faisait planter les players car ce n'était pas vraiment au point avec le format avi.
lauden a écrit :Le soft d'encodage détermine un bitrate d'où découle une taille. A la fin tu connais donc le poids de la bande son.
Si ce traitement a lieu avant tu peux calculer le poids de ta vidéo à posteriori et définir le bitrate vidéo pour la taille globale fixée. C'est un peu plus long pour paramétrer ton encodage, mais au moins une partie du boulot est faite (si tu choisis cette solution pour le son, quoique !).
Non car pour l'ogg justement le débit n'est pas scrupuleusement respecté et c'est bien le problème, tant que tu n'as pas encodé, tu ne peux pas savoir qu'elle est la taille de l'audio !!!
Dans ces conditions effectivement, mais tu ne peux alors pas annoncer le bitrate exact de la video avant l'encodage. Une valeur approximative suffira pour juger s'il vaut mieux passer sur 2 CD ou baisser la résolution.
clooky a écrit :Dans ces conditions effectivement, mais tu ne peux alors pas annoncer le bitrate exact de la video avant l'encodage. Une valeur approximative suffira pour juger s'il vaut mieux passer sur 2 CD ou baisser la résolution.
Avec Rippit je ne crois pas qu'une légère variation du bitrate vidéo puisse avoir une grosse conséquence sur la qualité finale.
Non, mais sur le fait que ça rentre ou pas sur le nombre de CD voulus si !
Je disais qu'il fallait au moins avoir un bitrate approximatif pour pouvoir juger, si il est inférieur à 700 moi je passe sur 2 CD !
clooky a écrit :Non, mais sur le fait que ça rentre ou pas sur le nombre de CD voulus si !
Je disais qu'il fallait au moins avoir un bitrate approximatif pour pouvoir juger, si il est inférieur à 700 moi je passe sur 2 CD !
J'ai encodé avec Rippit un film de 138 mn sur un CD, la qualité obtenue est surprenante
Alors ça promet !
Mais la qualité ne provient pas du logiciel, elle provient du codec 5.05.
J'ai encodé minority report qui fait 139 mins avec 2 bandes son Français et Anglais et j'avais un bitrate de 574 pour le faire tenir sur un CD et la qualité est tout à fait correcte.
Vivement rippit quand même que tout ça soit enfin automatisé !!!
clooky a écrit :Non, mais sur le fait que ça rentre ou pas sur le nombre de CD voulus si !
J'ai encodé avec Rippit un film de 138 mn sur un CD, la qualité obtenue est surprenante
Lauden a parlé, je n'ai rien à rajouter et perso, j'ai encodé JFK, 3H17 sur "un CD", le resultat est meilleur que certains films d'1h30 avec le 5.02
pendant que j'y suis une pitit question :
j'ai besoin d'un calculateur de bitrate pour encoder en manual
donc ma question est simple quel calculateur est le meilleur
(c lequel qui est utilisé dans rippack par exemple, il fait des avi de la taille voulu)
Merci d'avance les jeuns
Il vaut mieux se taire et passer pour un con que l'ouvrir et ne laisser aucun doute a ce sujet