Palladium DRM... Billou a trop regardé KorteXxXx ????

Vous voulez parler d'autre chose que du site ou d'informatique, c'est ici !

Modérateur : Modérateurs

Répondre

Billou pour vous c'est plutôt...

Véga - Le grand Stratégaire
1
13%
Kortex - va-t-il conquérir le monde
0
Aucun vote
Freezer - Il va s'y faire péter les veines à force
2
25%
Jacques Ballutin - Oui rien à voir mais je vote pour le côté ridicule
2
25%
Docteur Mad - Gogo Gadget au PC sécurisé
1
13%
Une Ladie - Il paiera pas à la Ladie's Night le mardi au Bus Palladium
0
Aucun vote
Un gars qui a pris 1984 pour la bible
1
13%
Autre - juste pour rien voter concernant Billou
1
13%
 
Nombre total de votes : 8

Avatar de l’utilisateur
ZaleXxXx
Sâge !
Sâge !
Messages : 1944
Inscription : ven. oct. 18, 2002 4:03 am
Localisation : Au Nord, bien plus au Nord...

Palladium DRM... Billou a trop regardé KorteXxXx ????

Message par ZaleXxXx »

Reste à savoir qui est Minus dans la conquete du monde de Billou KorteXxXx :)

Légitimant les techniques de sécurisation, faut pas déconner ça devient du Big Brother là...

Ma kestion ? qui se soulèvera contre ça ? les informaticiens ou la justice ?

La technologie Palladium aura-t-elle du succès

En tout cas le Bus Palladium lui il en a plus vraiment :lol:
A ta naissance tout le monde rit, et tu est le seul à pleurer. Conduis ta vie de façon à ce qu'à ta mort tout le monde pleure et que tu sois le seul à rire.
Rems
Expert
Expert
Messages : 77
Inscription : mar. déc. 11, 2001 12:00 am

Message par Rems »

Sans Billou :
- tu n'aurait pas d'OS capable de faire tout ce qu'il peu supporter (donc forcement, de temps en temps ça plante, vous savez le nb de truc qui tourne en meme temps sur un PC !!!!)
- on aurait tous des pb pour les softs, si pas de standart d'OS, il faut que les programmeurs fasse ds soft pour chaque OS différents (d'ou la faible quantité de chose sous Mac et linux).
- on aurait pas de standard de document comme Word et Excel
- etc etc etc

c'est vrai qu'il s'en fout plein les fouilles et qu'il est dans tout les PC, mais j'aurais été a ça place, j'aurais fait autant voir pire.. :lol:

Et ils ne sont franchement pas très regardant sur les licences, quand on connait le nb de pompe de soft qu'y circule, y a pas beaucoup de gens qui se font emmerder par les flics pour usage sans licence de windows :wink:

Avec tout ça, billou si tu nous entend, continue tes soft dans la lancer de XP ! :D :D :D

Et pour le Palladium, il n'est pas encore là, c'est une affaire qui est sortie il y a qq mois déja, mais bon, parrait que XP faut l'enregistrer pour s'en servir.... :D
Avatar de l’utilisateur
ZaleXxXx
Sâge !
Sâge !
Messages : 1944
Inscription : ven. oct. 18, 2002 4:03 am
Localisation : Au Nord, bien plus au Nord...

Message par ZaleXxXx »

Loin de moi l'idée de dire le contraire ;)

Pour les produits crosoft, bah je tourne avec donc je me plains pas, j'ai même pas encore essayé Linux alors :p

Pis on sait qui fait vivre Mac donc là pas de détails supplémentaires...

Comme j'ai dit, sous couvert de justifier les techniques de sécurisation, je trouve que ça peut prendre une trop grande ampleur... vaut mieux que je fasse des études, sinon je pourrai jamais me payer la Palladium technology, et là je serai exclu à tous les sens du terme :(
A ta naissance tout le monde rit, et tu est le seul à pleurer. Conduis ta vie de façon à ce qu'à ta mort tout le monde pleure et que tu sois le seul à rire.
Avatar de l’utilisateur
merlin-le-sagouin
Maître !
Maître !
Messages : 1366
Inscription : lun. mai 13, 2002 10:14 am
Localisation : CORSICA

Message par merlin-le-sagouin »

ZaleXxXx a écrit : Pis on sait qui fait vivre Mac donc là pas de détails supplémentaires...
non... qui?
tu peux expliquer?

moi je pensais que c'etait leurs prix et le fait que ce sont des stations macs qui sont utilisés dans le monde de la presse et de l'audiovisuel pro.

Je peux me tromper; mais j'aimerai bien que tu developpes un peu, stp.
Image
Avatar de l’utilisateur
tet2mor
Apprenti
Apprenti
Messages : 40
Inscription : mar. oct. 01, 2002 9:07 am
Localisation : Ya 4 fem par om / ter... é ki a piké ma par
Contact :

Message par tet2mor »

C'est des fou avec ce projet...
Rems
Expert
Expert
Messages : 77
Inscription : mar. déc. 11, 2001 12:00 am

Message par Rems »

tet2mor a écrit :C'est des fou avec ce projet...
Met toi a leur place.
Faut pas oublier que ces types ne pense pas comme nous, et n'on pas le meme interret...
Avatar de l’utilisateur
Angie
Débutant
Messages : 6
Inscription : mer. oct. 16, 2002 4:48 pm

Message par Angie »

Dites, à propos des licences...
Si on a une grande société avec plusieurs pc en réseau, quelqu'un sait-il comment ça se passe pour être en règle ?
Je m'explique : Pour WinNT et Office, faut il payer une licence pour chaque pc ou alors on peut acheter 1 seule licence de chaque et l'utiliser pour tout le réseau ?
Crosoft a exigé un prix de groupe assez élevé et je cherche à voir s'il n'est pas plus avantageux d'acheter 20 logiciels de chaque avec leurs licences.

C'est sure qu'ils ne contrôlent pas les petits usagers que nous sommes car ils ne s'en sortiraient pas mais je peux vous dire que dans les sociétés, ils n'y vont pas de mains mortes... même au bout du monde, ils y sont :(
Image
Rems
Expert
Expert
Messages : 77
Inscription : mar. déc. 11, 2001 12:00 am

Message par Rems »

Tu peut faire les 2 normalement, soit une licence par poste, soit une licence pour X poste.

Je crois que pour ce qui de autodesk et micro$oft, pas de pb, mais je sais pas pour les autres.

Pour ce qui est des represaillent pour les entreprise, faut voir que elles, elles peuvent plus souvent payer et quand elle on des soft piraté, le nb monte très vite, donc pas de perte de temps, de déplacement etc pour les controleurs...
Avatar de l’utilisateur
Angie
Débutant
Messages : 6
Inscription : mer. oct. 16, 2002 4:48 pm

Message par Angie »

Merci pour ta réponse Rems
Ce que je veux savoir, c'est s'il y a eu arnaque car là, ils nous font payer 1 licence pour chaque post. Quant tu achètes NT, c'est prévu surtout pour le mettre en réseau non ? Où est donc l'avantage s'il faut un NT pour chaque pc pour pouvoir le mettre en réseau ?
Image
Rems
Expert
Expert
Messages : 77
Inscription : mar. déc. 11, 2001 12:00 am

Message par Rems »

C'est encore une autre chose là.
Avec NT, les 2 sont possible, mais windows en reseau c'est d'une lenteuuuuuuuuuuuuuuuuuuuur inimaginable
J'ai eu ce genre de truc quand j'étais a l'école et franchment, bosser dans ces conditions, c'est ignoble, en revanche, ça permet de vraiment controler les licences, ça permet d'avoir disont 50 PC, mais 30 licences, les 50 PC ne pourront pas tourner en meme temps, mais suivant les horaire et les services tous les PC seront utilisé, mais a des heures différente (un roulement quoi) :wink:

Si ils on prit une licence par PC c'est que chaque PC tourne en meme temps, ensuite, les applications peuvent etre partagé ou non via le réseau, mais le PC peu tourner.
Ceci dit, dans les entreprise que j'ai vu, le réseau sert pour les imprimantes, internet/mail, tranfert de doc eeeeeeet pour Quake :lol:
Avatar de l’utilisateur
ZaleXxXx
Sâge !
Sâge !
Messages : 1944
Inscription : ven. oct. 18, 2002 4:03 am
Localisation : Au Nord, bien plus au Nord...

Message par ZaleXxXx »

Il faut voir les termes des licences multi post, c'est négociable, pour une société, tu n'as pas le même type de licence quand tu as plusieurs postes, ils ont donc ce qui s'appele la licence multi post.

Je sais plus ce que j'ai fait de toute ça mais je peux farfouiller...
A ta naissance tout le monde rit, et tu est le seul à pleurer. Conduis ta vie de façon à ce qu'à ta mort tout le monde pleure et que tu sois le seul à rire.
Répondre