Futur rippack !

Questions / réponses pour le rippack uniquement !

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
bruce
Superviseur
Superviseur
Messages : 1409
Inscription : mer. avr. 18, 2001 2:00 am
Localisation : In da beat we trust !
Contact :

Futur rippack !

Message par bruce »

Bon, comme bcp de gens s'impatientent, et que je vais enfin avoir un peu de temps pour avancer, je commence à définir ce que vas contenir le futur rippack.

Alors grosse nouvelle, le futur rippack s'apellera Rippack XP, et sera entièrement GPL ! Diverses raisons me poussent à ce choix.

I) Le rip

Pour cela je vais employer vstrip (toujours mon petit préféré :smile:), mais en version DLL. La DLL permet bien plus de choses et est plus rapide. Et puis ça devrais pas être trop long de faire une première version du rippeur car tout le code de la GUI de maven est dispo :smile:
Je vais faire ça dans la nuit donc normallement une première version beta du rippeur sera dispo assez vite :wink:
Vstrip permet la création directe de fichier .d2v donc c tout good :smile: Ceux qui connaissent la méthode GKnot ou AviSynth me voient venir :smile:

2) Audio

Pour l'audio, en dehors du format AC3 qui ne demande aucun traitement. Le décodage de l'AC3 sera fait par Azid.dll (oui encore une DLL :smile:). Celui du MP2 et du LPCM par Lame.dll.
L'encodage en MP3 sera fait par Lame.dll. Je vais voir si je peut éviter de créer un fichier WAV intermédiaire (ça serait cool :smile:). Je ne sais pas encore si je ferais un strip de la piste son avant de l'encoder (comme je fait actuellement) ou si j'utiliserais vstrip.dll pour directement balancer à Azid.dll... En fonction de ce que je suis capable de programmer (et de ceux qui m'aiderons :smile:) j'espère ne plus avoir besoin de fichier intermédiaires comme le font déjà BeSweet et d'autres...
L'encodage en WMA lui je ne sais pas encore comment je vais le faire. Pour le moment utiliser Vdub reste une option mais le fait de décoder le WAV me gène un peu du coup... Faut que je vois ce qui est faisable...
L'OGG pour le moment je ne l'intègre pas dans un premier temps mais je le ferais certainement un peu plus tard :smile:

3) Vidéo

Pour l'encodage je me pose encore quelques questions...
Une solution serait de partir du .d2v, créer un fichier .avs (AviSynth) et balancer le tout dans Vdub...
Le gros problème est alors de pouvoir régler le codec... En effet dans vdub c'est très facile à faire à la souris, mais à automatiser c'est un véritable enfer :lol:

Une autre solution serait de partir du code de DVD2AVI et/ou Vdub et créer un petit encodeur tout con. Pas besoin de filtres (ils sont soit dans le codec soit dans AviSynth). Je penche donc sur cette solution mais c plus long à développer (surtout que je sais pas encore trop comment faire :lol: ).

En tout cas j'aurrai certainement besoin de quelques coders de tallent là :wink:

4) Multiplexage

Là je vais rester dans le classique, Vdub et Nandub le font très bien... A moins que l'encodeur que je (ou on) vas créer permette de muxer directement (ça doit pas être très dur, un simple graphe DirectShow...). Bref on verra ça.

5) L'interface

Je repart à 0 :smile: Je programmerais certainement la majorité des trucs avec Delphi. Les choses utilisant du code C/C++ seront repris sous C++ Builder pour pouvoir faire des interfaces identiques si nécéssaire.


Alors il me reste plein de questions sur quoi utiliser, par exemple, est-il mieux d'utiliser les filtres de crop/resize/deinterlace du codec ou d'AviSynth... Peut-être proposer le choix de l'un ou l'autre à l'utilisateur... Tout est possible :wink:

En tout cas je me remet serieusement au taff :wink:

Concernant mon site web, je vais essayer d'avancer également cette nuit et dans les 2 prochaines semaines pour le finir au plus vite. Même si le contenu est léger au début, une fois que c en place c plus un problème :smile:

Vala ! :hello:
Dernière modification par bruce le mer. mars 20, 2002 8:15 pm, modifié 1 fois.
A+++
Bruce aka Lemmings
www.bheller.com
Avatar de l’utilisateur
babas
Expert
Expert
Messages : 82
Inscription : jeu. févr. 07, 2002 12:00 am
Localisation : Caen

Message par babas »

Bon courage bruce!!!
j'aurai aimé t'aider, mais j'suis pas un pro en programmation (j'suis nul en gros).
Amuse toi bien
lol :hello:
Avatar de l’utilisateur
NiCoKinG
1000° utilisateur !
1000° utilisateur !
Messages : 49
Inscription : ven. janv. 18, 2002 12:00 am
Localisation : Rennez (capitale de la Jeunesse !)

Message par NiCoKinG »

Bruce, par la pensée, on est tous avec toi ! Bon travail, et n'hésite pas à demander de l'aide à Néodivx, comme il te l'a surement dejà dit :grin:
C sur ke c plus dur d'avoir à faire des commandes dans le registre avec ce *fichu* divx 5, mais tu y arriveras certainement.
Juste une dernière chose, pourrais tu faire en sorte que ton interface soit modifiable ? (genre, tu mets tout ça en jpeg pour qu'on l'édite... :hap: )...
Allez, May the code be with you :cool:
On ne reçoit pas la sagesse, il faut la découvrir soi-même, après un trajet que personne ne peut faire pour nous, et ne peut nous épargner !
Avatar de l’utilisateur
bruce
Superviseur
Superviseur
Messages : 1409
Inscription : mer. avr. 18, 2001 2:00 am
Localisation : In da beat we trust !
Contact :

Message par bruce »

NiCoKinG : lire et écrire la BDR c simple comme tout... c'est pas la plus grosse difficultée :lol:
Quand à l'interface oui c prévus... Pas dans un premier temps mais il y aurra des "themes".
A+++
Bruce aka Lemmings
www.bheller.com
Avatar de l’utilisateur
chapaleufu
Débutant
Messages : 3
Inscription : jeu. avr. 19, 2001 2:00 am

Message par chapaleufu »

caraï !!! ya tellement d'ondes positives dans cette affaire la que ca devrait decoiffer puissamment !!

mes voeux t'accompagnent !
Avatar de l’utilisateur
bruce
Superviseur
Superviseur
Messages : 1409
Inscription : mer. avr. 18, 2001 2:00 am
Localisation : In da beat we trust !
Contact :

Message par bruce »

Héhé, j'ai commencé à programmer le rippeur... Je pense que ça vas être assez simple car en gros... bha je reprend le code de la GUI de maven pour l'adapter à ma GUI :wink:

Mon ripper devrais donc être l'un des plus simple et puissant existant... :grin:
A+++
Bruce aka Lemmings
www.bheller.com
Avatar de l’utilisateur
frigorifix
Expert
Expert
Messages : 88
Inscription : lun. janv. 21, 2002 12:00 am
Localisation : Auvergne...
Contact :

Message par frigorifix »

Hummmm;je sens que ça va être une bombe ce rippack XP !
bon courage pour ton périple !
et que le rip soit avec toi (jeune) Bruce.
Image
Avatar de l’utilisateur
DarKBouRRiqueT
Expert
Expert
Messages : 82
Inscription : mar. sept. 04, 2001 2:00 am
Localisation : Nouvelle-Calédonie
Contact :

Message par DarKBouRRiqueT »

Yeaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah ! ça bouge !!!!! Rippack XP; zouli comme nom, je mettrai l'icone a coté de PowerDVD XP :lol:

Si je (ou on) pouvont t'aider dans n'importe quel partie de la création, on est là !

Pour ma part, je propose d'aider pour le graphisme; pcke c mon domaine de prédilection; code et tout ça, c pas pour moi :grin:
Image::: The DarKBouRRiqueT :::Image
[Ce n'est pas le singe ou le tigre que je crains dans l'homme, mais l'âne...] William Temple
Avatar de l’utilisateur
guix
Maître !
Maître !
Messages : 306
Inscription : dim. févr. 10, 2002 12:00 am
Localisation : Corse, le plus beau pays du monde !
Contact :

Message par guix »

J'attends cette nouvelle monture avec impatience ! :grin:

Vive Bruce ! :cool:
Avatar de l’utilisateur
bandit
Expert
Expert
Messages : 75
Inscription : dim. déc. 09, 2001 12:00 am
Localisation : Strasbourg (capital de la choucroute)

Message par bandit »

Salut Bruce alias Lemmings

dit bruce concernant la reconnaissance du lecteur dvd avec la version rippack v3 beta15.5 il nous faut installé windows ASPI pour que celui-ci soit reconnue pourrait tu l'intégrer directement

il y a aussi une ch'tit suggestion lors de la premiére install serait-il possible de faire un check up de la machine (pross mem lecteur cdrom dvd ...)????

a toi de voir si tu ne veux pas trop l'allourdir et surtout bonne chance pour la futur version :hello:
Avatar de l’utilisateur
DarKBouRRiqueT
Expert
Expert
Messages : 82
Inscription : mar. sept. 04, 2001 2:00 am
Localisation : Nouvelle-Calédonie
Contact :

Message par DarKBouRRiqueT »

Bon, il est 23h48, et j'ai fait ça en cinq minutes... j'ai droit au circonstances atténuantes ? mdrrrrrrrr :lol:

Image

:sleep: :sleep: :sleep:
Image::: The DarKBouRRiqueT :::Image
[Ce n'est pas le singe ou le tigre que je crains dans l'homme, mais l'âne...] William Temple
Avatar de l’utilisateur
JoeyCM
Apprenti
Apprenti
Messages : 17
Inscription : sam. oct. 06, 2001 2:00 am
Localisation : Paris

Message par JoeyCM »

Dark, tres beau ton dessin !!!

Bruce, mefie toi
j ai essaye La methode Gordian Knot pour des films normaux ( non entrelaces )
parfois ca fait caca !!!
Rippack s en sortait bcp mieux

Sinon peut nous pondre une version XP non .exe
car je crains le pire !!!

sinon bon courage

<font size=-1>[ This Message was edited by: JoeyCM on 2002-03-10 14:04 ]</font>
MycRub
Débutant
Messages : 2
Inscription : lun. nov. 05, 2001 12:00 am
Localisation : Grenoble

Message par MycRub »

Salut,

Je suis prêt à tout pour t'aider à coder. J'ai commencé à développer (en delphi aussi) un soft pour le rip/ocr des sous-titres. Je sais que SubRip est excellent, mais il lui manquait des options a mon goût...

- Le rip est terminé à 50%
- L'OCR est pas commencé (mais il va tout péter, j'ai plein d'idées... enfin j'espère)
- Les outils d'édition, resynchro etc sont terminés à 90% (il faut que je les traduise de mon premier projet VB)
Avatar de l’utilisateur
frigorifix
Expert
Expert
Messages : 88
Inscription : lun. janv. 21, 2002 12:00 am
Localisation : Auvergne...
Contact :

Message par frigorifix »

pourquoi tu redoutes une version .exe Joey ?
caponne
Débutant
Messages : 1
Inscription : sam. févr. 16, 2002 12:00 am
Localisation : france

Message par caponne »

Jolie le logo
mais mank une ch'tite pepete bien gaulé a mon
gout... non ? :cool:
Avatar de l’utilisateur
JoeyCM
Apprenti
Apprenti
Messages : 17
Inscription : sam. oct. 06, 2001 2:00 am
Localisation : Paris

Message par JoeyCM »

je prefere essayer Rippack Xp sur un fichier a part que travailler sur un .exe
si chuis decu je le vire
et conserve le rippack.exe actuel
Avatar de l’utilisateur
bruce
Superviseur
Superviseur
Messages : 1409
Inscription : mer. avr. 18, 2001 2:00 am
Localisation : In da beat we trust !
Contact :

Message par bruce »

bandit : vi je vais essayer de voir comment gérer l'ASPI... Installer ForceASPI automatiquement ?

DarKBouRRiqueT : Nickel, je prend... Je le re-taillerais un petit peu car l'image est un chouilla grosse pour un 800x600 mais c good ! :grin:

JoeyCM : j'utilise pas GKnot... :grin:

Sinon, je te suis pas sur ton histoire de .exe... Tous les logiciels sont des .exe ! :grin:

MycRub : ça c'est intéressant ! Pour l'OCR, cherche dans les composants Delphi car je sais que SubRip utilise un composant Delphi existant... A la limite contacte l'auteur de Subrip :wink:
En tout cas intégrer ça serait cool ! :grin:
A+++
Bruce aka Lemmings
www.bheller.com
Avatar de l’utilisateur
ougl
Débutant
Messages : 5
Inscription : jeu. nov. 15, 2001 12:00 am
Localisation : france

Message par ougl »

Ben moi je sais faire que le café !
mais c'est quand vous voulez :eek:
pis la bouffe aussi,
vi, la bouffe et pis le café :hap:
Bon courage les mecs, et bravo surtout :hello:
Tétard de combat
nunu
Débutant
Messages : 4
Inscription : ven. juil. 06, 2001 2:00 am

Message par nunu »

moi je code des drivers au taff, mais je pense po que ca t interresse bruce :grin:
tu sais, les bits a mettre ds des composants :grin:
Avatar de l’utilisateur
DarKBouRRiqueT
Expert
Expert
Messages : 82
Inscription : mar. sept. 04, 2001 2:00 am
Localisation : Nouvelle-Calédonie
Contact :

Message par DarKBouRRiqueT »

Bon, désolé de polluer ce topic avec mes images, mais on fait c'qu'on peut ... :grin:

Bruce, si tu as des directives pour le graphisme, hésite pô ! (dimensions, couleurs etc...) là, je fais des logos à l'aveuglette :pt1cable: ; j'espère que ça plait :razz:

Image

Image

Image

valaaaaaaaa :smile:
Image::: The DarKBouRRiqueT :::Image
[Ce n'est pas le singe ou le tigre que je crains dans l'homme, mais l'âne...] William Temple
Répondre