sous-titres automatique

Tout ce qui touche à la vidéo numérique en général ;-)

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
pwaloku
Empereur
Empereur
Messages : 5261
Inscription : ven. août 02, 2002 7:12 pm
Localisation : Out of Belgium

Message par pwaloku »

Ben non faut croire : Il a fauté et doit donc réparer. Après, ça ne concerne plus les gens sérieux et je m'exclus de ce fait de la situation. :roll: :D
"L'absence totale d'humour dans la bible est une des choses les plus étranges de la littérature." (A. N. Whitehead).
Avatar de l’utilisateur
Austiniste
Sâge !
Sâge !
Messages : 2461
Inscription : dim. mars 23, 2003 11:03 pm
Localisation : Back in Pas-de-Calais :-D

Message par Austiniste »

Le nous en question sous-entend Mr Pwalofion et moi-même....cela répond t-il à vos doléances (vos pour Dou et Pwalopopotin 1° )? :wink: :lol:
Qui peut le plus,peut le moins....l'inverse est plus dur !!! :-) (de moi)...lol
Avatar de l’utilisateur
dou
Empereur
Empereur
Messages : 5005
Inscription : ven. mai 09, 2003 2:10 pm

Message par dou »

pwaloku a écrit : Après, ça ne concerne plus les gens sérieux
Je salue ta lucidité et me retire donc de la polémique.
Avatar de l’utilisateur
pwaloku
Empereur
Empereur
Messages : 5261
Inscription : ven. août 02, 2002 7:12 pm
Localisation : Out of Belgium

Message par pwaloku »

Ça ne concerne plus les gens sérieux -> je ne vois pas le rapport. Et puis c'est seulement quand Il a réparé si tu relis bien. Toute la question est donc là: a-t-Il réparé? :???:

Zat hisse zeu qouestchionne maille dire. :pt1cable:
"L'absence totale d'humour dans la bible est une des choses les plus étranges de la littérature." (A. N. Whitehead).
zorba4
Maître !
Maître !
Messages : 1134
Inscription : mar. sept. 18, 2001 2:00 am

Message par zorba4 »

On ne s'éloigne pas un peu beaucoup du sujet du topic, là ? je ne vois pas bien le rapport avec les sous-titres automatiques, là. :eek:
true_cricket
Débutant
Messages : 3
Inscription : ven. mai 20, 2005 12:33 pm

Message par true_cricket »

J'ai un problème qui peut s'en rapprocher:
J'ai un DVD, je veux la bande audio jap (celle-là j'arrive à la choisir) ainsi que les sous-titres français incrusté directement dans la vidéos (parmis français, italien, anglais, allemand et néerlandais dispos sur le DVD)... mais je n'arrive pas choisir les sous-titres lorsque je rippe...
J'ai bien la solution des fansubbers, mais elle me prendra pas mal de temps (retaper les sous-titres dans un ssa, timer le tout et hop à l'enco...).

Une idée?
Avatar de l’utilisateur
pwaloku
Empereur
Empereur
Messages : 5261
Inscription : ven. août 02, 2002 7:12 pm
Localisation : Out of Belgium

Message par pwaloku »

Tu peux extraire les sous-titres avec SubRip puis utiliser un filtre de VirtualDub(Mod) pour les incruster dans l'image via recompression. Le plus élégant reste d'incruster directement à l'encodage (pour éviter la recompression) via un soft qui le permet. Je pense que Ripp-it gère ça avec les filtres AVISynth. :wink:
"L'absence totale d'humour dans la bible est une des choses les plus étranges de la littérature." (A. N. Whitehead).
true_cricket
Débutant
Messages : 3
Inscription : ven. mai 20, 2005 12:33 pm

Message par true_cricket »

Ayant choisi la solution avec SubRip et virtualdub, j'ai extrait les sous-titres (pas de soucis de ce côté là), pa rcontre, je ne vois pas du tout quel filtre de VirtualDub utiliser pour incruster les sous-titres..
Avatar de l’utilisateur
pwaloku
Empereur
Empereur
Messages : 5261
Inscription : ven. août 02, 2002 7:12 pm
Localisation : Out of Belgium

Message par pwaloku »

Euh, il faudrait faire une recherche sur google pour savoir parce que je ne l'ai jamais fait (peu d'intérêt à mon goût). Si personne ne sait, j'essayerai de trouver. :wink:
"L'absence totale d'humour dans la bible est une des choses les plus étranges de la littérature." (A. N. Whitehead).
Avatar de l’utilisateur
Austiniste
Sâge !
Sâge !
Messages : 2461
Inscription : dim. mars 23, 2003 11:03 pm
Localisation : Back in Pas-de-Calais :-D

Message par Austiniste »

zorba4 a écrit :On ne s'éloigne pas un peu beaucoup du sujet du topic, là ? je ne vois pas bien le rapport avec les sous-titres automatiques, là. :eek:
Faut pas t'inquiéter Zorbinouchet,ici,tu ne trouveras pas un topic sérieux qui ne finit par déraper comme un pied qui se pose sur une grosse .... peau de banane ! :lol: :lol:
Qui peut le plus,peut le moins....l'inverse est plus dur !!! :-) (de moi)...lol
true_cricket
Débutant
Messages : 3
Inscription : ven. mai 20, 2005 12:33 pm

Message par true_cricket »

A titre informatif, ça fonctionne très bien avec Subrip.. sauf que VirtualDub arrête d'encoder la vidéo au bout de 14:11, soit à 1/3 de la vidéo...
Chewbacca50
Débutant
Messages : 1
Inscription : mar. juil. 04, 2017 4:16 am

Message par Chewbacca50 »

Le monsieur a expliqué qu'il veut rajouter des sous-titres sur ses propres vidéos qu'il fait lui-même. Il ne s'agit donc évidemment pas simplement de ripper un sous-titre, ce qui est effictivement du ressort de Ri4m ou de subrip, mais de créer de nouveaux sous-titres, et je doute que Ri4m le fasse. Si je me trompe, prévenez-moi tout de même afin que je ne meurre pas idiot.










_________________________________________________
Contre-angle | produits dentaires
Avatar de l’utilisateur
Austiniste
Sâge !
Sâge !
Messages : 2461
Inscription : dim. mars 23, 2003 11:03 pm
Localisation : Back in Pas-de-Calais :-D

Message par Austiniste »

Rhooo les gars, y'a un p'tit nouveau qui vient réveiller les morts :-D !.

Dans le style déterrage de topic, je dis bravo !...6 ans de retard (voire 12 ans par rapport au post initial !)...un nouveau record a été battu !

Bienvenue à bord tout de même chewy ! ;-)
Qui peut le plus,peut le moins....l'inverse est plus dur !!! :-) (de moi)...lol
Répondre