Alinghi

Vous voulez parler d'autre chose que du site ou d'informatique, c'est ici !

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
dou
Empereur
Empereur
Messages : 5005
Inscription : ven. mai 09, 2003 2:10 pm

Alinghi

Message par dou »

Ben walà ....

Les Suisses conservent la coupe de l'America ...

D'ici qu'un Belge gagne "question pour un champion" ....

Drôle d'époque.
Avatar de l’utilisateur
pwaloku
Empereur
Empereur
Messages : 5261
Inscription : ven. août 02, 2002 7:12 pm
Localisation : Out of Belgium

Message par pwaloku »

Dois-je y voir une forme de provocation mal déguisée ? :D
"L'absence totale d'humour dans la bible est une des choses les plus étranges de la littérature." (A. N. Whitehead).
Avatar de l’utilisateur
dou
Empereur
Empereur
Messages : 5005
Inscription : ven. mai 09, 2003 2:10 pm

Message par dou »

Totalement gratuite et pas déguisée du tout !

Re :D
Avatar de l’utilisateur
pwaloku
Empereur
Empereur
Messages : 5261
Inscription : ven. août 02, 2002 7:12 pm
Localisation : Out of Belgium

Message par pwaloku »

C'est quoi la coupe de l'America au juste ? :???:
"L'absence totale d'humour dans la bible est une des choses les plus étranges de la littérature." (A. N. Whitehead).
Avatar de l’utilisateur
dou
Empereur
Empereur
Messages : 5005
Inscription : ven. mai 09, 2003 2:10 pm

Message par dou »

C'est pas la peine .... Irrécupérable ....
Avatar de l’utilisateur
Austiniste
Sâge !
Sâge !
Messages : 2461
Inscription : dim. mars 23, 2003 11:03 pm
Localisation : Back in Pas-de-Calais :-D

Message par Austiniste »

pwaloku a écrit :C'est quoi la coupe de l'America au juste ? :???:
c'est une coupe de cheveux spéciale qui n'existe qu'en America :-D
Qui peut le plus,peut le moins....l'inverse est plus dur !!! :-) (de moi)...lol
Avatar de l’utilisateur
pwaloku
Empereur
Empereur
Messages : 5261
Inscription : ven. août 02, 2002 7:12 pm
Localisation : Out of Belgium

Message par pwaloku »

Ah ben y a encore quelqu'un de vivant ici alors ? :pt1cable: Il faut bien constater que depuis que l'inscription est limitée (ce qui est fort bien parce que j'aurais pas supporté le spamming bcp plus longtemps), ça poste de moins en moins chez Bruce. Je pense qu'un n'est pas loin de fermer la boutique là. :cry:
"L'absence totale d'humour dans la bible est une des choses les plus étranges de la littérature." (A. N. Whitehead).
Avatar de l’utilisateur
Austiniste
Sâge !
Sâge !
Messages : 2461
Inscription : dim. mars 23, 2003 11:03 pm
Localisation : Back in Pas-de-Calais :-D

Message par Austiniste »

Bah..tu crois ?...non,on est bien ici...en même temps,on n'est plus que 3 ou 4 à poster...ça fait cher l'hébergement pour si peu non ?
Qui peut le plus,peut le moins....l'inverse est plus dur !!! :-) (de moi)...lol
Avatar de l’utilisateur
pwaloku
Empereur
Empereur
Messages : 5261
Inscription : ven. août 02, 2002 7:12 pm
Localisation : Out of Belgium

Message par pwaloku »

Ben je continue de passer régulièrement, mais faut bien dire que depuis 2-3 semaines, c'était le calme plat. :roll:
"L'absence totale d'humour dans la bible est une des choses les plus étranges de la littérature." (A. N. Whitehead).
Avatar de l’utilisateur
dou
Empereur
Empereur
Messages : 5005
Inscription : ven. mai 09, 2003 2:10 pm

Message par dou »

Austiniste a écrit :
pwaloku a écrit :C'est quoi la coupe de l'America au juste ? :???:
c'est une coupe de cheveux spéciale qui n'existe qu'en America :-D

Lol !!

A propos du forum, jetez donc un oeil au nombre d'inscriptions fantaisistes de nouveaux membres ; c'est curieux.
De meme le nombre de visiteurs connectés ainsi que le record de connexions ... étrange autant que susprout ... pardon, suce-pet ...
Avatar de l’utilisateur
Austiniste
Sâge !
Sâge !
Messages : 2461
Inscription : dim. mars 23, 2003 11:03 pm
Localisation : Back in Pas-de-Calais :-D

Message par Austiniste »

Ah ben oui tiens,bizarre autant qu'étrange !....j'n'avais point remarqué ! ;-)


Ah au fait Dou,pendant que tu es là,dis nous ce que tu penses de l'overclocking. :roll: :D
Qui peut le plus,peut le moins....l'inverse est plus dur !!! :-) (de moi)...lol
Avatar de l’utilisateur
pwaloku
Empereur
Empereur
Messages : 5261
Inscription : ven. août 02, 2002 7:12 pm
Localisation : Out of Belgium

Message par pwaloku »

En effet, c'est assez intéressant. J'avais déjà tiqué sur le record de fréquentation, mais je n'étais pas allé regarder les inscriptions.
Bizarre, vous avez dit bizarre... :lol:

Sinon, Dou, je suis d'accord avec l'Austiniste : dis-nous ce que tu penses de l'overclocking, biscotte j'ai acquis un joli CPU qui est supposé monter élégamment en fréquence quand on le lui demande poliment, et je me proposais de tenter la chose. :wink:
"L'absence totale d'humour dans la bible est une des choses les plus étranges de la littérature." (A. N. Whitehead).
Avatar de l’utilisateur
dou
Empereur
Empereur
Messages : 5005
Inscription : ven. mai 09, 2003 2:10 pm

Message par dou »

Bien,

j'ai fait ça comme un loisir, juste pour voir jusqu'où on peut aller sans endommager le matériel ; jamais dans le but de me faire une bécane plus rapide pour une utilisation quotidienne.
En effet, la stabilité de l'ensemble devient critique plus on monte.

Ceci dit, on peut gagner facilement disons 20% de fréquence sans aucun pb et je me souviens que les bécanes que j'utilisais pour encoder étaient over-ckockées à peu près à ce niveau.

Il est nécéssaire et impératif d'installer un soft de monitoring avec toutes les alertes et shut-down qui vont bien quand on se lance là dedans.
Il est également impératif d'avoir une ventilation efficace et si possible réglable car la bécane over-clockée devient bruyante.
Le refroidissement du CPU et du GPU peuvent se faire avec des blocs Zalman équipés de dissipateurs et ventilateurs de grande taille ; c'est là que j'ai une préférence pour le water-cooling.

A signaler que les deux bécanes que j'ai dans mon bureau sont water-coolées et pratiquement inaudibles en utilisation normale.
Quand j'over-clocke, il me suffit de régler les ventilateurs du boîtier plus rapides ; le water-cooling du proc reste amplement suffisant même quand on pousse la fréquence et le voltage.

Il faut bien entendu que les mémoires et autres composants acceptent ...

Je ne joue plus tellement à ça et n'ai rien upgradé depuis p-ê 2 ans ; toujours avec des athlons entre 2400 et 3000 sur le vieux socket .
Avatar de l’utilisateur
pwaloku
Empereur
Empereur
Messages : 5261
Inscription : ven. août 02, 2002 7:12 pm
Localisation : Out of Belgium

Message par pwaloku »

Ben pour ma part, je n'avais jamais fait joujou avec l'overlocking, mais je viens de me refaire une config qui doit se laisser pousser un peu si on lui demande gentiment, et ça me tente de tester un peu, plus par aspect ludique et instructif (pour pas mourir idiot) que par vrai besoin de performance. Il y a plein de réglages dans le BIOS et je commence seulement à m'y intéresser -> un nouveau monde s'ouvre à moi. :D

A propos, j'ai configuré mon RAID 5 hier, et ça a l'air de tourner comme il faut. Assez facile en fait, et l'espace reste partitionnable avec Partition magic -> ça me semble élégant comme formule, en alliant performance en lecture et sécurité des données.

Voilà voilà. :pt1cable:
"L'absence totale d'humour dans la bible est une des choses les plus étranges de la littérature." (A. N. Whitehead).
Avatar de l’utilisateur
ZaleXxXx
Sâge !
Sâge !
Messages : 1944
Inscription : ven. oct. 18, 2002 4:03 am
Localisation : Au Nord, bien plus au Nord...

Message par ZaleXxXx »

pwaloku a écrit :j'ai configuré mon RAID 5 hier
tu vas pouvoir courir les filles dis donc !!
A ta naissance tout le monde rit, et tu est le seul à pleurer. Conduis ta vie de façon à ce qu'à ta mort tout le monde pleure et que tu sois le seul à rire.
Répondre