bheller.com Index du Forum
bheller.com
Site web de Bruce Heller

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Google
Trojan

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    bheller.com Index du Forum -> Logiciels
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
noxarv
Sâge !
Sâge !

MessagePosté le: Mar Avr 17, 2007 11:08 am    Sujet du message: Trojan Répondre en citant

A votre bon cœur 'sieur, dame !

Je suis ennuyé par un trojan lors de l'installation de mon w2k.
Historique :
- 1ère installation : nécessite téléchargement de pare-feu + antivirus
=> le temps de connexion a été suffisant pour infecter la machine (anormale, mais compréhensible)
- Formatage...
- 2ème installation : activation pare-feu (ZA) + antivirus (Avast) + derrière un Bewan : même sentence
- connexion à l'internet

Défaut :
- reboot intempestif sollicité par Avast (ca c'est nouveau )
- explorer ne se charge pas au démarrage
- demande de valider des modifs système (je pense hoax)
- und so weiter...

Cause identifiée (pas forcément exaustive) :
- VRTx:Tmp (x étant une suite numérique de raison 1 )
- win32:Dialer-407
- userinit.exe (probablement corrompu
- in32:small-EKD
- Dialer.GBDialer.i
- Downloader.Small.edb
- Proxy.small
- ?

Remède :
- ?

Je ne cherche pas particulièrement à réparer (=> je vais formatter de toute façon)
Mais comment bloquer ?!!

Dernière édition par noxarv le Mar Avr 17, 2007 11:39 am; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
dou
Empereur
Empereur

MessagePosté le: Mar Avr 17, 2007 11:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne suis pas sûr d'avoir bien compris la question ...

Comment peut-on être infecté à l'installation
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
noxarv
Sâge !
Sâge !

MessagePosté le: Mar Avr 17, 2007 11:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

Une fois l'installation effectuée, et connexion établie...
pwaloku
Empereur
Empereur

MessagePosté le: Mar Avr 17, 2007 11:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je propose simplement de faire un joli format du disque ET du MBR (pas mal de trucs se logent là et résistent à un format simple) puis une install SANS connexion internet. Tu en profites pour installer tous tes périphériques, c'est toujours ça de pris. Tu peux aussi installer tous les programmes dont tu es sûr qu'ils sont sains (éditeur de texte...) -> tout ce qui ne nécessite pas de connexion au net, tout ce qui est de provenance sûre, tu peux installer joyeusement.
Ensuite, tu fais une image système AVANT la 1re connexion internet (PQDI ou Ghost) et après tu peux te permettre des bêtises, tu es couvert par l'image système (t'évitera de te retaper l'install de Windows au grand complet).

Bonne chance.
dou
Empereur
Empereur

MessagePosté le: Mar Avr 17, 2007 2:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tout à fait d'accord avec l'emperouille. Faut tout paramétrer AVANT de connecter à l'internet.

De plus, mon firewall matériel a déjà une "banque de données" des indésirables ce qui limite ce genre de pb.

Quant aux actualisations et autres mises à jour, je rigole quand je vois que la moitié de mes bécanes marchent parfaitement avec la version brute de fonderie de W98 ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    bheller.com Index du Forum -> Logiciels Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: