problème ripp

Questions / réponses pour le rippack uniquement !

Modérateur : Modérateurs

Répondre
zamede
Débutant
Messages : 6
Inscription : lun. févr. 06, 2006 1:29 pm
Localisation : paris

problème ripp

Message par zamede »

bonjour à l'ensemble des dieux vivants sur ce site

Mon problème est le suivant rippack étant de moins en moins performant pour ripper certains nouveaux dvd j'utilise dvdfab ou dvd decrypter puis dvd shrink et je crée ensuite un fichier list pour rippack, il y a quelques jours dvd shrink n'a pas reconnu les fichiers rippés par dvdfab et dvd decrypter ils étaient bien sur mon dique dur mais rien à faire film little chicken je précise que je rippe des films pour les encoder en divx car ayant un lecteur divx dans ma voiture cela permet d'appaiser mes enfants sans détériorer l'original. bref
questions
Existe t'il un logiciel comme dvdshrink qui permet à partir d'un ripp de reconstituer que le film?
d'autre part si anydvd n'est pas à jour certains ripp sont impossible avec dvdfab
y'a t'il un intérêt a acheter la mise à jour anydvd?
quelle est la meilleur config aujourd'hui au niveau logiciel
pour arriver à ces fin
cordialement
longue vie a BHeller
Avatar de l’utilisateur
pwaloku
Empereur
Empereur
Messages : 5261
Inscription : ven. août 02, 2002 7:12 pm
Localisation : Out of Belgium

Message par pwaloku »

Salut à toi !

J'ai tendance à penser que si DVDFab et DVDDecrypter échouent sur un rip, ça pue. Cela dit, dans ce qui a pu me passer sous la main, aucun film ne m'a encore résisté avec ce duo de choc. Par contre, je les utilise en mode DVD complet (recopier tous les fichiers avec la structure, je pense d'ailleurs que DVDFab ne propose que ça) -> pas de .lst et tout le tralala. Ce qui arrive parfois, c'esdt une couille pendant le rip, due soit à un "bug", soit à une merde sur le DVD (à nettoyer donc). Faut toujours retenter un 2e rip après un échec avant de capituler.
Pour vérifier si le rip est bon, il suffit d'essayer d'ouvrir chaque .VOB dans un player DVD (PowerDVD...).

Je ne sais pas ce qu'est AnyDVD, mais de toute façon, je suis par principe assez contre tout ce qui peut être payant. :D

Donc, à mon avis, il faut vérifier que le rip est correct, puis :
- s'il l'est, il doit passer dans Shrink ou Rippack sans pb
- s'il ne l'est pas, aucune idée. :wink:

NB: par contre, je ne comprends pas pourquoi tu shrinkes avant de rippacker, ça n'a aucun intérêt (perte de temps et de qualité) ?
"L'absence totale d'humour dans la bible est une des choses les plus étranges de la littérature." (A. N. Whitehead).
Avatar de l’utilisateur
dou
Empereur
Empereur
Messages : 5005
Inscription : ven. mai 09, 2003 2:10 pm

Message par dou »

J'ai fait des manips comme lui en schrinkant puis rippack.

Il faut placer les dossiers video_ts et audio_ts dans la racine d'une partition.

Quant à dvdfab et le reste qui foire, je pense qu'il y a un sac au niveau de la config ou qq chose de logiciel ; je n'ai aucun pb avec aucune protection.

Et pour faire rire, j'encode encore de temps en temps et avec rippack + codec 5.02 !! :lol:
Avatar de l’utilisateur
pwaloku
Empereur
Empereur
Messages : 5261
Inscription : ven. août 02, 2002 7:12 pm
Localisation : Out of Belgium

Message par pwaloku »

Et quel intérêt as-tu à shrinker (avec perte de qualité) avant d'encoder (aver re-perte de qualité) au lieu d'encoder directement quand tu as les VOB sur le disque ?? :???:
"L'absence totale d'humour dans la bible est une des choses les plus étranges de la littérature." (A. N. Whitehead).
Avatar de l’utilisateur
dou
Empereur
Empereur
Messages : 5005
Inscription : ven. mai 09, 2003 2:10 pm

Message par dou »

1) il n'est pas obligatoire de schrinker avec perte de qualité ; tu peux demander une copie sur dd à 100%

2) avant dvd fab, la précédente génération de protections disparaissait au schrinkage et on pouvait ensuite ripper alors que le rip direct du dvd n'était pas possible ni avec rippack ni videolab.

Le pb est maintenant différent puisque cette manip ne fonctionne plus sur certains dvd (schrink carafe) et que l'utilisation de dvd fab est la seule solution (ou l'une des seules ?)

oualà.
Avatar de l’utilisateur
pwaloku
Empereur
Empereur
Messages : 5261
Inscription : ven. août 02, 2002 7:12 pm
Localisation : Out of Belgium

Message par pwaloku »

Ah bon ? Je savais pas que Shrink faisait aussi le rip moi... J'ai toujours fait avec DVDDecrypter (et DVDFab en roue de secours) -> ça doit être pour ça que je ne pigeais pas vu que la 1re étape pour moi était le rip, avant de lancer shrink -> aucun intérêt à shrinker pour encoder après dans mon cas. :wink:
"L'absence totale d'humour dans la bible est une des choses les plus étranges de la littérature." (A. N. Whitehead).
Avatar de l’utilisateur
dou
Empereur
Empereur
Messages : 5005
Inscription : ven. mai 09, 2003 2:10 pm

Message par dou »

Aaaaahh !! mais sois à ce qu'on te dit !!

Il n'a jamais été question de ripper avec schrink.

1) on schrinke sans compression le dvd pour récupérer dans la racine d'une partition les fichiers qui, maintenant, sont exploitables.

2) on lance le rip avec videolab vers un autre dossier.

3) on encode.

C'était il y a qq mois une soluce efficace avec certains dvd qui mettaient en carafe les deux softs de rip.
L'apparition de nouveaux dvd a rendu les softs de rip et aussi schrink inopérants. D'où maintenant l'utilisation de dvdfab.

Il a compris ?
Avatar de l’utilisateur
pwaloku
Empereur
Empereur
Messages : 5261
Inscription : ven. août 02, 2002 7:12 pm
Localisation : Out of Belgium

Message par pwaloku »

Aaaaaaaaaaaaaaah... Donc tu fais partie des gens qui shrinkent "en direct", sans rip préalable sur le disque dur ? Tu es au courant que pour raccourcir la vie de ton lecteur, il n'y a rien de mieux ? J'avais aussi oublié que cette option existait, du fait de cet inconvénient majeur. bon ben je comprends mieux maintenant. :pt1cable:
"L'absence totale d'humour dans la bible est une des choses les plus étranges de la littérature." (A. N. Whitehead).
Avatar de l’utilisateur
dou
Empereur
Empereur
Messages : 5005
Inscription : ven. mai 09, 2003 2:10 pm

Message par dou »

pwaloku a écrit :Aaaaaaaaaaaaaaah... Donc tu fais partie des gens qui shrinkent "en direct"
Puisqu'on te dit que pendant un temps, c'était le seul moyen de péter les prorections qui empêchaient de ripper !
pwaloku a écrit : Tu es au courant que pour raccourcir la vie de ton lecteur, il n'y a rien de mieux
à 25 euroballes le lecteur et moins de 40 le lecteur/graveur multi-formats, j'en ai un peu rien à faire .... Il sera certainement dépassé bien avant d'être cassé :lol:
zamede
Débutant
Messages : 6
Inscription : lun. févr. 06, 2006 1:29 pm
Localisation : paris

Message par zamede »

Merci de votre engouement et du débat

En fait ci je passe par shrink c'est qu'il m'est difficile de retrouver dans la liste des fichiers dvd ceux que je dois prendre pour réencoder en divx shrink le fait très bien.Comment savoir quand tu prépares le fichier list pour rippack ceux qui correspondent vob et list? souvent quand je fais celà c'est de façon aléatoire je n'arrive jamais à rien.
Cordialement
Avatar de l’utilisateur
pwaloku
Empereur
Empereur
Messages : 5261
Inscription : ven. août 02, 2002 7:12 pm
Localisation : Out of Belgium

Message par pwaloku »

Ben ça fait des années que je ne compresse plus en DivX, je shrinke systématiquement. Sinon, je rippe tout simplement l'ensemble du DVD, puis ensuite je repère les séries de .VOB présentes sur le disque (avec les noms de fichiers qui sont différents par séries) et si j'ai un doute (ce qui est rare car le film est presque à coup sûr la plus longue série) je regarde un petit bout dans mon player DVD (PowerDVD) pour être sûr d'avoir trouvé le bon.
Ensuite, reste à recréer le .lst (en sélectionnant uniquement les .VOB voulus) et le .rpk avece le bon .ifo. Facile en somme. :wink:
"L'absence totale d'humour dans la bible est une des choses les plus étranges de la littérature." (A. N. Whitehead).
Avatar de l’utilisateur
dou
Empereur
Empereur
Messages : 5005
Inscription : ven. mai 09, 2003 2:10 pm

Message par dou »

J'ai toujours laissé rippack ou videolab ripper ce qu'ils m'indiquaient comme choix quand ils trouvent le film ; la durée étant cohérente, ça permet une vérification. Le lst et le rpk étant créés dans la foulée, ça roule.
Ceci n'est bien sûr pas valable quand on se lance dans des manips tordues ou quand on utilise plusieurs softs.
zamede
Débutant
Messages : 6
Inscription : lun. févr. 06, 2006 1:29 pm
Localisation : paris

remerciement

Message par zamede »

merci à vous pour votre bienveillance

Bravo au sage pour son cite sur les photos des planètes impressionnant
continu à nous faire voyager dans l'espace

cordialement

z ame de :jap:
Avatar de l’utilisateur
dou
Empereur
Empereur
Messages : 5005
Inscription : ven. mai 09, 2003 2:10 pm

Message par dou »

Mille mercis et content que ça te plaise. :wink:
Avatar de l’utilisateur
pwaloku
Empereur
Empereur
Messages : 5261
Inscription : ven. août 02, 2002 7:12 pm
Localisation : Out of Belgium

Message par pwaloku »

Moi aussi j'aime bien les photos de lune... :roll:
"L'absence totale d'humour dans la bible est une des choses les plus étranges de la littérature." (A. N. Whitehead).
Répondre