MID/SIDE CODING POUR AAC

Tout sur les formats sonnores !

Modérateur : Modérateurs

wassi
Débutant
Messages : 1
Inscription : ven. mars 10, 2006 10:27 pm

MID/SIDE CODING POUR AAC

Message par wassi »

Bonjour,
je travaille sur le Mid/Side coding ( joint stereo ) pour l'implementation d'un encodeur AAC sur un processeur et je m'inspire un peu du MP3. Je viens de commencer et mon idée et de comparer l'energie dans chacune des sous-bandes de spectre ( modèle psycho-acoustique) pour les canaux gauche et droit et de savoir ainsi si je vais utiliser le MS coding ou non ( coder les canaux Middle et Side ou juste garder Left et Right). J'ai pas mal de confusions sur tous ça. si vous pouvez m'expliquer si cela est possible et si c'est le cas comment on peut le realiser techniquement.
Merci
Avatar de l’utilisateur
pwaloku
Empereur
Empereur
Messages : 5261
Inscription : ven. août 02, 2002 7:12 pm
Localisation : Out of Belgium

Message par pwaloku »

Ben commence déjà par te souler la gueule, je suis sûr que tu y verras plus clair. :D

Bonjour et bienvenue au fait !
"L'absence totale d'humour dans la bible est une des choses les plus étranges de la littérature." (A. N. Whitehead).
Avatar de l’utilisateur
dou
Empereur
Empereur
Messages : 5005
Inscription : ven. mai 09, 2003 2:10 pm

Message par dou »

L'est coquet, celui-ci !!!

Image





Bienvenue aussi ; restons courtois.
Avatar de l’utilisateur
bruce
Superviseur
Superviseur
Messages : 1409
Inscription : mer. avr. 18, 2001 2:00 am
Localisation : In da beat we trust !
Contact :

Re: MID/SIDE CODING POUR AAC

Message par bruce »

wassi a écrit :Bonjour,
je travaille sur le Mid/Side coding ( joint stereo ) pour l'implementation d'un encodeur AAC sur un processeur et je m'inspire un peu du MP3. Je viens de commencer et mon idée et de comparer l'energie dans chacune des sous-bandes de spectre ( modèle psycho-acoustique) pour les canaux gauche et droit et de savoir ainsi si je vais utiliser le MS coding ou non ( coder les canaux Middle et Side ou juste garder Left et Right). J'ai pas mal de confusions sur tous ça. si vous pouvez m'expliquer si cela est possible et si c'est le cas comment on peut le realiser techniquement.
Merci
Houla tâche hardue...

Je te conseille de faire un tour sur le site des développeurs de Lame (entre autre) ils t'aiderons bien plus que qui que ce soit ici ;)
http://www.mp3-tech.org/
http://www.hydrogenaudio.org/forums/index.php
A+++
Bruce aka Lemmings
www.bheller.com
Répondre