passer de fichier .mpg en .avi (lisible lecteur dvd salon)

Tout ce qui touche à la vidéo numérique en général ;-)

Modérateur : Modérateurs

degodinne
Débutant
Messages : 1
Inscription : mar. janv. 03, 2006 8:43 pm
Localisation : Belgique

passer de fichier .mpg en .avi (lisible lecteur dvd salon)

Message par degodinne »

Bonjour,
Mon ordi. dispose d'une carte tv, et via pctv vision, j'enregistre des programmes tv. Ils sont en format .mpg. J'aimerais pouvoir graver certains programmes sur cd ou dvd et les lire sur mon lecteur dvd de salon (gowell dvx470). Il est censé pouvoir lire les divx. Quel serait le meilleur moyen ? Jusqu'ici, mes tentatives n'ont pas été très fructueuses. J'utilise virtualdub pour retravailler le programme, et l'enregistrer en .avi, mais ces fichiers ne passent pas sur le lecteur. J'ai utilisé vso divxtodvd pour modifier ce fichier .avi en fichier dvd que j'ai gravé avec dvd shrink. Mon lecteur a pu lire le film, mais impossible à regarder, trop de perturbations... Est-ce que rippack me permettrait de passer de .mpg en .avi lisible par mon lecteur de salon ?
Merci
Avatar de l’utilisateur
Austiniste
Sâge !
Sâge !
Messages : 2461
Inscription : dim. mars 23, 2003 11:03 pm
Localisation : Back in Pas-de-Calais :-D

Message par Austiniste »

Avec Vitualdub,tu peux encoder d'un format vers un autre en aynat les CODECS installés (ex MPG-> DIv'x).

Désolé de la réponse tardive mais je ne reçois plus les nouveaux messages du forum par mail depuis un moment (pourquoi,ça,j'en siais rien ;-) )
Qui peut le plus,peut le moins....l'inverse est plus dur !!! :-) (de moi)...lol
Répondre