Fichiers récalcitrants

Ici, c la section logiciels... Tout les softs qui n'ont rien à voir avec le reste quoi ;)

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Steve Amblin
Débutant
Messages : 1
Inscription : ven. févr. 17, 2006 8:27 am
Localisation : Nivelles BELGIQUE

Fichiers récalcitrants

Message par Steve Amblin »

:mix: Bonjour à tous et à toutes, j'ai un gros problème en ce qui concerne certains de mes fichiers. Mon ordinateur ne les comprend pas. Ces fichiers sont codé en PPT - EMP - TCI - CUE - BIN - BAK - etc...
Quel genre de logiciel utilitaire dois-je installé pour pouvoir ouvrir un maximum de fichiers :eek: :cry: :cry: :tapai:
Avatar de l’utilisateur
dou
Empereur
Empereur
Messages : 5005
Inscription : ven. mai 09, 2003 2:10 pm

Message par dou »

Avec w*, le pb est que les fichiers sont automatiquement associés à des applications ; si tu ne les as pas, il faut ce qu'on appelle des "visionneurs" ou plus simplement dans certains cas un simple éditeur de texte comme notepad et pour intervenir sur des fichiers en hexadécimal un soft spécial mais ce dernier point ne concerne que des bidouilles "évoluées".

PPT : power point de MS office ; tu mets open office (gratuit) ou tu trouves sur google une visionneuse.
CUE : fichier créé par un soft d'images ou copies de cd pour rendre la copie compatible entre différents softs -> nero fera l'affaire mais il n'y a rien à voir.
BAK : copie de sauvegarde d'un fichier système ou du genre lors de l'installation d'une application qui va le modifier mais cobserver une archive au cas où -> notepad.
BIN : fichier image de cd pour certains softs.

Ces extensions peuvent servir à plusieurs logiciels

Voir ici : http://www.filext.com/ pour trouver les applications.

En tous cas, tu peux intervenir sur tout fichier de config avec notepad ou hexa-edit (voir google).
Je te déconseille hexaedit si tu ne maîtrises pas.
Répondre