accès à internet quand il veut!!!

Ici, c la section logiciels... Tout les softs qui n'ont rien à voir avec le reste quoi ;)

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
celty
Apprenti
Apprenti
Messages : 38
Inscription : mar. juin 28, 2005 3:01 pm
Localisation : 95

accès à internet quand il veut!!!

Message par celty »

bonsoir,
Depuis 2 jours mon ordi me joue des tours!! :x
J'ai eu le droit avant-hier et hier matin à internet mais pas les aprem :???:
Et ce matin coup de théatre rien de rien jusqu'à ....maintenant!!
J'en profite donc pour envoyer ce mail en esperant pouvoir lire des reponses??!!
Sinon je les lirais chez quelqu'un d'autre!!
Ke se passa??!!
Un trojan facécieux, des ondes négatives??
J'ai bitdefender 9 internet security comme anti-virus.., ad-aware, spybot et rien n'est détecté??!!
Et j'ai la freebox.
Le problème sais que je ne sais pas quoi faire!!! Alors je débranche mon ordi, ma freebox, j'eteins, je rallumes et paf! d'un coup ça remarche....
C'est quoi ce bintz...??
Un peu d'aide siou plait
merci d'avance :wink:
Avatar de l’utilisateur
dou
Empereur
Empereur
Messages : 5005
Inscription : ven. mai 09, 2003 2:10 pm

Message par dou »

Ah !!! tu as free ..... C'est bien, continue .... :D
Avatar de l’utilisateur
celty
Apprenti
Apprenti
Messages : 38
Inscription : mar. juin 28, 2005 3:01 pm
Localisation : 95

Message par celty »

quelle est cette insinuation!!! lol, lol, lolll ??
Avatar de l’utilisateur
celty
Apprenti
Apprenti
Messages : 38
Inscription : mar. juin 28, 2005 3:01 pm
Localisation : 95

Message par celty »

Mais si tu peux m'aider tout de même car jusqu'à present je n'avais pas de soucis avec....
merci
Avatar de l’utilisateur
dou
Empereur
Empereur
Messages : 5005
Inscription : ven. mai 09, 2003 2:10 pm

Message par dou »

Il me reste un abonnement free au bureau, j'ai résilié le reste et les qq potes que je connais et qui l'ont en province n'en sont pas franchement contents ...

Déjà, il faut laisser la freebox branchée en permanence.

Quant aux coupures, ben on en a aussi et le téléfon est minable en qualité.

Fais des essais de connexion sur un site sans cookies ni pages trop volumineuse comme ma page d'accueil astro pour voir si la connexion est établie ou passe en mode console pour pinguer des adresses et voir si ta bécane est bien en réseau.
Tu as un routeur sur la freebox ou est-ce que ta bécane est connectée directement dessus ?

Si ça marche à chaque fois que tu redémarres l'ordi et la freebox, ça peut être un paramètre de ta bécane qui n'est pas bon.
Avatar de l’utilisateur
celty
Apprenti
Apprenti
Messages : 38
Inscription : mar. juin 28, 2005 3:01 pm
Localisation : 95

Message par celty »

Tu as un routeur sur la freebox ou est-ce que ta bécane est connectée directement dessus ?
Je suis connectée directement dessus
Si ça marche à chaque fois que tu redémarres l'ordi et la freebox, ça peut être un paramètre de ta bécane qui n'est pas bon.
Ce doit être le cas mais comment savoir ce qui n'est pas bon!!
Avatar de l’utilisateur
dou
Empereur
Empereur
Messages : 5005
Inscription : ven. mai 09, 2003 2:10 pm

Message par dou »

Déjà, comme indiqué plus haut, la freebox doit rester branchée en permanence sinon elle passe un temps assez long à se réinitialiser.

Ensuite, vérifier les paramètres tcp/ip de windôbe ; entre autres utiliser dhcp et obtenir automatiquement une ip.

Sinon, le mode d'emploi de la box indique tous ces paramètres et j'avoue ne pas me souvenir de tout dans la mesure où j'utilise des routeurs y compris sur la freebox.
Avatar de l’utilisateur
sangoku
Maître !
Maître !
Messages : 623
Inscription : sam. févr. 16, 2002 12:00 am
Localisation : TOURS

Message par sangoku »

pour ma part si je debranche la freebox elle met a peu pres 20 sec a se reinitialiser.
le téléphone a tjrs été de qualité impeccable ( je n'ai jamais vue la difference avec FT ), apres ça depend si on est degrouper ou pas je pense.
Enfin bref free qd ça marche c trop bon.
la vie est une fête
Avatar de l’utilisateur
celty
Apprenti
Apprenti
Messages : 38
Inscription : mar. juin 28, 2005 3:01 pm
Localisation : 95

Message par celty »

Oui moi aussi la freebox se réinitialise très rapidement et je trouve la ligne de tel correcte.
Sinon :eek:
Ensuite, vérifier les paramètres tcp/ip de windôbe ; entre autres utiliser dhcp et obtenir automatiquement une ip.
Sinon, le mode d'emploi de la box indique tous ces paramètres
Euhhhh!!! :???: si tu ne t'en souviens pas je te redis que je chui nulle en informatique :oops: :oops:
ip : ok je connais mais : "tcp/ip de windôbe" et "dhcp"
et je vais pousser le bouchon un peu loin.... :D "la box" tu veux parler de l'ordi :roll: ?
AIE! AIE! ne me jette pas la pierre...
Attend je viens un peu de réfléchir :P tu dois parler de la "freebox"!!?? :lol: :lol:
Je regarde
merci :wink:
Avatar de l’utilisateur
dou
Empereur
Empereur
Messages : 5005
Inscription : ven. mai 09, 2003 2:10 pm

Message par dou »

sangoku a écrit :Enfin bref free qd ça marche c trop bon.
Je crois que tu as parfaitement résumé le pb ...

Quant à ma freebox, elle met longtemps à se réinitialiser.

Ceci dit, free indique sur son site et dans le manuel que l'initialisation de la freebox prend environ 10mn ; alors 20s ... :???:

Le téléphone a un écho épouvantable et un autre pote qui vient de se mettre à free a la même chose ; nous sommes sur la ligne france télécom et pas dégroupés totalement.
Evidemment, nous ne pouvons pas avoir la télé faute de débit suffisant.

@celty : faut explorer les paramètres que tu trouveras dans les pptés des favoris réseau ; dans un premier temps, regarde sans changer pour te familiariser.
Je viens de jeter un oeil au manuels disponibles, il faut reconnaitre qu'ils sont complets et assez explicites.
Il y a cependant plus de pages concernant les problèmes que tout le reste ...
Avatar de l’utilisateur
celty
Apprenti
Apprenti
Messages : 38
Inscription : mar. juin 28, 2005 3:01 pm
Localisation : 95

Message par celty »

merci pour tes reponses et ta patience :)
Je regarde...
Avatar de l’utilisateur
pwaloku
Empereur
Empereur
Messages : 5261
Inscription : ven. août 02, 2002 7:12 pm
Localisation : Out of Belgium

Message par pwaloku »

Ça peut être un pb passager sur ta ligne,ou même une défaillancedu modem. :wink:
"L'absence totale d'humour dans la bible est une des choses les plus étranges de la littérature." (A. N. Whitehead).
Avatar de l’utilisateur
celty
Apprenti
Apprenti
Messages : 38
Inscription : mar. juin 28, 2005 3:01 pm
Localisation : 95

Message par celty »

C'est vrai que depuis hier je n'ai plus rien....
je croise les doigts .... mais je vais quand même aller voir les propriétés pour me familiariser avec
Avatar de l’utilisateur
dou
Empereur
Empereur
Messages : 5005
Inscription : ven. mai 09, 2003 2:10 pm

Message par dou »

pwaloku a écrit :Ça peut être un pb passager sur ta ligne,ou même une défaillancedu modem. :wink:
D'où l'utilité d'être sûr que ce n'est pas un pb de paramètres pour cerner la panne. Le mode console est commode pour
- pinguer :
ping ---.---.---.---

- voir les options
ipconfig / all (de mémoire, je poste sur une bécane en 98)

- il y a pas mal d'autres switches à cette commande.

Maintenant et d'un point de vue plus général, je conseille l'achat d'un routeur genre Netgear wgt 624 ou équivalent ; facilité de paramétrage, sécurité quasi totale avec le firewall intégré et connexion rapide d'autres machines en réseau ou partage de connexion. Ca se met derrière tous les modems, freebox etc ... A environ 50 euroballes, ça vaut le coup même si on n'a qu'une bécane.
Répondre