Windows me crée une erreur pour m2apx3g.exe à l'encodage !!!

Questions / réponses pour le rippack uniquement !

Modérateur : Modérateurs

Répondre
machou21
Débutant
Messages : 6
Inscription : sam. nov. 05, 2005 1:31 pm

Windows me crée une erreur pour m2apx3g.exe à l'encodage !!!

Message par machou21 »

Bonjour à vous tous,

Je suis novice sur ce forum mais j'ai déjà réussi à régler pas mal de choses grâce à vous dans le passé, concernant les problèmes que je pouvais avoir avec Rippack. Je veux donc souhaiter longue vie à ce forum !!!

Alors, concernant mon problème, j'ai depuis un petit moment un problème sérieux car je n'arrive plus à encoder, ce que je faisais sans problème auparavant. Windows me crée une erreur lors de l'encodage pour m2apx3g.exe. Je n'ai pas installé de nouveaux logiciels, je ne pense pas que cela puisse être les mises à jour windows. J'ai essayé de réinstaller déjà Rippack, et c'est la même chose.

En résumé, j'ai réellement besoin de votre savoir de Rippackiens !!!

J'espère que vous serez nombreux à me répondre pour m'aider,

Longue vie à bheller et à ce forum,

Sincèrement,
Machou21.
Machou21
Avatar de l’utilisateur
pwaloku
Empereur
Empereur
Messages : 5261
Inscription : ven. août 02, 2002 7:12 pm
Localisation : Out of Belgium

Message par pwaloku »

Salut MachouTruc et sois le bienvenu!

Pour ton pb, pas d'idée, mais si ça survient au moment même où tu lances l'encoadge, je suis à peu près sûr que ça vient d'un changement dans ta config logicielle -> es-tu sûr de ne pas avoir installé de nouveau codec, un antivirus, firewall, une autre version de VirtualDub... :???:
Par ailleurs, si le pb survient pendant l'encodage, il faut penser à autre chose, du stye manque de place sur le disque, pb de mémoire, surchauffe du système (t° CPU)... :wink:
"L'absence totale d'humour dans la bible est une des choses les plus étranges de la littérature." (A. N. Whitehead).
machou21
Débutant
Messages : 6
Inscription : sam. nov. 05, 2005 1:31 pm

Message par machou21 »

Alors, en réalité le problème survient au bout de peut-être une heure d'encodage (double passe) et pour la version de Virtual Dub, j'ai installé la 1.5.4 parce que celle de rippack me provoquait une erreur Sylia.dll !!!

Donc apparemment, tu dirais que j'ai un problème de température. Mais j'ai un inspiron 5150, Bios A35, qui tourne avec le logiciel I8kfanGUI et qui permet de faire tourner le ventilateur au maximum. Pour la température du CPU, elle oscille entre 70 et 74°C lors de l'encodage. Mais je ne recontrai pas de problème avant sur ce plan-là. Et concernant l'installation de nouveaux logiciels, cela ne peut pas être cela normalement. Puisque en plus j'ai essayé de couper tous les logiciels qui tournaient sur le pc comme antivirus (Antivir), msn, microsoft antispyware, etc... pour laisser toute la mémoire à rippack. Et j'ai testé ma mémoire avec le cdrom dell drivers and utilities, et il n'y a pas d'erreur avec ma mémoire.

J'ai vraiment besoin d'aide, alors svp, creusez-vous les méninges amis rippackiens !!! Je craque !!!

J'attends vos réponses et pendant ce temps, je vais réessayer une énième fois de désinstaller et réinstaller rippack, mais je l'ai déjà fait.

J'ai besoin d'aide !!!

Machou21.
Machou21
machou21
Débutant
Messages : 6
Inscription : sam. nov. 05, 2005 1:31 pm

Message par machou21 »

Et juste pour préciser pour le manque de place, cela ne peut pas être cela car j'ai au moins 15 Go de libre !!!

Répondez-moi vite !!! Merci d'avance...

Machou21.
Machou21
Avatar de l’utilisateur
pwaloku
Empereur
Empereur
Messages : 5261
Inscription : ven. août 02, 2002 7:12 pm
Localisation : Out of Belgium

Message par pwaloku »

Ben moi je penche pour la température ou la version de VDub alors.
- 1er test : ouvrir la caisse du PC et un coup d'aspi sur les ventilos, ça peut pas faire de tort (-> pour la t°).
NB: 74°, ça fait bcp à mon avis.
- 2e test : essayer avec un autre soft de gravure (pour voir si le pb est dû au PC ou au logiciel) -> je conseille Videolab ou Ripp-it.

:wink:
"L'absence totale d'humour dans la bible est une des choses les plus étranges de la littérature." (A. N. Whitehead).
machou21
Débutant
Messages : 6
Inscription : sam. nov. 05, 2005 1:31 pm

Message par machou21 »

Alors concernant ta réponse, le problème est que j'ai un ordinateur portable et qu'il est très difficile d'accéder au ventilateur pour le nettoyer. Je vais remettre un petit coup d'air comprimé et on verra s'il y a une différence. Et pour Virtual Dub, je suis persuadé que cela ne vient pas de là parce que j'avais réussi à encoder un film juste avant sans souci.

Seulement le problème est que cela fait maintenant plusieurs mois que je rippe avec cette température, et je n'ai jamais eu de problème. Je précise qqc, et je me demande si ce n'est pas ça en fait. J'ai rippé le DVD Matrix avec DVDdecrypter et non Rippack parce que Rippack ne voulait pas ripper tous les fichiers VOB. Donc est-ce que cela peut provenir de là ? J'ai créer avec Rippack un fichier list et un fichier rippack et normalement il n'y a pas de problème, cela fait plusieurs fois que je procède ainsi pour des DVDs récalcitrants au rippage. D'ailleurs, indiquez moi aussi si il y a possiblilité de toujours ripper sans problème les DVDs avec rippack en obtenant à chaque fois les VOBs en intégralité. Parce que pour certains DVDs, ce n'est pas le cas.

J'attends de vos nouvelles amis rippackiens, merci pour l'aide jusqu'à maintenant !!!

Merci d'avance !!!
Machou21
Avatar de l’utilisateur
dou
Empereur
Empereur
Messages : 5005
Inscription : ven. mai 09, 2003 2:10 pm

Message par dou »

Je ne sais pas si la cause peut être logicielle mais ce qui est sûr, c'est que ton cpu est beaucoup trop chaud.
Même si ce n'est pas la cause de ton pb actuel, il faut faire qq chose.
A commencer par un dépoussièrage.
Avatar de l’utilisateur
pwaloku
Empereur
Empereur
Messages : 5261
Inscription : ven. août 02, 2002 7:12 pm
Localisation : Out of Belgium

Message par pwaloku »

Rippack est un logiciel qui n'est plus mis à jour depuis des années. Le soft utilisé en sous-main par rippack pour fire le rip du DVD date donc d'il y a une éternité (à l'échelle informatique du moins) et il est évident qu'il se prend les pieds dans le tapis de temps en temps. Il est donc tout à fait judicieux d'utiliser un autre soft de rip quand rippack n'y arrive pas (DV decrypter ou SmartRipper, mais ce dernier n'est plus mis à jour non plus aux dernières nouvelles).
Quant aux fichiers .lst et .rpk, les recréer par rippack sur un rip déjà fait donne exactement le même résultat que si tu avais rippé avec rippack -> pas là le pb pour moi. Je pencherais nettement plus pour la t° CPU (si ta sonde la renseigne correctement, 74°, c'est trop)

Maintenant, tu peux tenter l'encodage avec un autre soft pour en avoir le coeur net. :wink:
"L'absence totale d'humour dans la bible est une des choses les plus étranges de la littérature." (A. N. Whitehead).
machou21
Débutant
Messages : 6
Inscription : sam. nov. 05, 2005 1:31 pm

Message par machou21 »

Bon alors maintenant j'ai sana doute la preuve que ce n'est mon CPU qui chauffe trop !!! En effet, j'ai supprimer tous les codecs que j'avais sur mon ordinateur et j'ai seulement reinstalle rippack. Le probleme est que maintenant l'erreur se produit des le lancement de l'encodage et c'est exactement la meme erreur windows !!!

J'ai vraiment besoin de votre aide, parce que j'ai tjrs utilise rippack sans probleme et j'aime bcp ce logiciel car tres simple d'utilisation.

Aidez moi svp, car je ne sais vraiment pas quoi faire. Est-ce que cela pourrait etre une mise a jour windows ?

J'attend vos reponses avec impatience !!!

Merci d'avance a tous.
Machou21
Avatar de l’utilisateur
pwaloku
Empereur
Empereur
Messages : 5261
Inscription : ven. août 02, 2002 7:12 pm
Localisation : Out of Belgium

Message par pwaloku »

1. Vérifie que tu as bien réinstallé le codec 5.02 avec Rippack (sinon c'est normal qu'il ne fonctionne pas).
2. Même si tu aimes bien rippack, ça m'aiderait si tu faisais un test avec un autre logiciel... C'est pas compliqué et ça nous éclairerait. Maintenant, si tu considères ça comme impensable, je n'insite plus.
3. 74°, c'est bcp trop, même si ce n'est pas ça ton pb actuellement -> soit ta sonde de t° déconne, soit tu ne vas pas tarder à avoir des pb dus à ça.
"L'absence totale d'humour dans la bible est une des choses les plus étranges de la littérature." (A. N. Whitehead).
Avatar de l’utilisateur
dou
Empereur
Empereur
Messages : 5005
Inscription : ven. mai 09, 2003 2:10 pm

Message par dou »

S'il y a eu réinstallation, faut p-ê vérifier avec le gros bouton "paramètres" de la 1ère fenêtre que les chemins sont corrects.

Ta bécane chauffe trop de tte façon !!
machou21
Débutant
Messages : 6
Inscription : sam. nov. 05, 2005 1:31 pm

Message par machou21 »

J'ai en réalité réinstaller windows XP pour d'autres raisons qu'exclusivement mon problème rencontré avec rippack et cela marche nickel maintenant donc apparemment cela ne vient pas d'un problème de surchauffe !!!

J'ai enfin réussi à ne plus avoir de problème !!! Mais je ne sais toujours pas le fin mot de l'histoire !!!

Merci à tous !!!
Machou21
Avatar de l’utilisateur
pwaloku
Empereur
Empereur
Messages : 5261
Inscription : ven. août 02, 2002 7:12 pm
Localisation : Out of Belgium

Message par pwaloku »

De rien! :lol:
"L'absence totale d'humour dans la bible est une des choses les plus étranges de la littérature." (A. N. Whitehead).
Répondre