[RÉSOLU] Passer du fichier MKV au fichier AVI !

Tout ce qui touche à la vidéo numérique en général ;-)

Modérateur : Modérateurs

renoseve
Débutant
Messages : 3
Inscription : lun. août 08, 2005 11:49 am

[RÉSOLU] Passer du fichier MKV au fichier AVI !

Message par renoseve »

Bonjour, j'aimerai avoir quelques coups de main pour pouvoir convertir un fichier MKV en fichier AVI sans passer son temps à ré-encoder.

J'ai essayé :
- Video Cleaner Pro (ne me donne rien de bon ou je ne sais pas bien configurer le logiciel, pourtant j'ai suivi le site : www.riverpast.com/en/support/tutorials/ ... kv/avi.php).
- RIAM (mais là, il me faut pratiquement 2 heures pour un fichier de 100 Mo car il ré-encode le fichier).

Si quelqu'un peut me conseiller, il serait le bienvenu ...
... Merci d'avance et @+
Dernière modification par renoseve le ven. sept. 09, 2005 5:35 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
pwaloku
Empereur
Empereur
Messages : 5261
Inscription : ven. août 02, 2002 7:12 pm
Localisation : Out of Belgium

Message par pwaloku »

A priori, le MKV n'est qu'un conteneur -> il doit exister des démultiplexeurs (softs qui séparent les différents constituants du fichiers complet, par exemple vidéo, son, sous-titres...) spécifiques au MKV. Une fois que tu auras retrouvé le fichier vidéo tout nu et la bande son, suffit de recoller les deux ensemble et le tour est joué. Evidemment, si le format d'encodage de la partie vidéo dans le MKV n'est pas du DivX ou du XviD, ça va être difficile d'en faire un AVI sans recompression. :roll:

NB : cela n'est que pure réflexion théorique étant donné que je n'ai jamais utilisé le format MKV, mais bon y a pas vraiment de raison que ça ne fonctionne pas comme les autres conteneurs. :wink:
"L'absence totale d'humour dans la bible est une des choses les plus étranges de la littérature." (A. N. Whitehead).
Avatar de l’utilisateur
NEXUS6
Sâge !
Sâge !
Messages : 1798
Inscription : ven. nov. 01, 2002 9:43 am

Message par NEXUS6 »

le démultiplexeur de MKV = MKVEXTRACTGUI :wink:

traduit en français par votre serviteur : http://users.skynet.be/NEXUS6/MKVEXTRACTGUI.rar
rien à faire ... on y revient toujours : NI DIEU, NI MAITRE !
Avatar de l’utilisateur
dou
Empereur
Empereur
Messages : 5005
Inscription : ven. mai 09, 2003 2:10 pm

Message par dou »

J'étais sûr qu'une telle question allait le faire descendre de sa montagne ...

:wink:
renoseve
Débutant
Messages : 3
Inscription : lun. août 08, 2005 11:49 am

Message par renoseve »

Bon, finalement, il n'y a pas moyen de l'ouvrir avec MKVExtractGUI (en ce qui concerne "mon" fichier à "moi") mais par contre, avec MKVtoolnix, il n'ya pas besoin de ré-encoder le fichier et je met à peine 30 secondes pour mon mkv de 90 Mo.
Donc pour les prochains qui restent à chercher une solution rapide et qui ne perd pas en qualité, utilisez MKVtoolnix : http://www.bunkus.org/videotools/m [...] loads.html

Voilà, pour moi, c'est résolu ... merci à tous !
Avatar de l’utilisateur
NEXUS6
Sâge !
Sâge !
Messages : 1798
Inscription : ven. nov. 01, 2002 9:43 am

Message par NEXUS6 »

MKVToolnix est une interface qui pilote MKVXTRACT :roll:

bon, bref, enfin .... c'est indiqué sur MKVEXTRACTGUI ! :roll:


content que tu aies réussi ton job :wink:
rien à faire ... on y revient toujours : NI DIEU, NI MAITRE !
Répondre