bheller.com Index du Forum
bheller.com
Site web de Bruce Heller

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Google
Langage Videolab : clOOky ???

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    bheller.com Index du Forum -> Programmation
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Dark_Kirua
Expert
Expert

Localisation: Paris, enfin pas loin quoi... en fait jsuis en France !

MessagePosté le: Jeu Mar 25, 2004 5:29 pm    Sujet du message: Langage Videolab : clOOky ??? Répondre en citant

Salut à tous,
J'aurais voulu savoir en quel langage est fait Videolab, et si il y a, avec quel logiciel il a été créé, ou alors si on peut utiliser un logiciel pour "automatiser" ce logiciel. En fait, c'est surtout pwaloku et clOOky qui peuvent répondre.
En réalité, ma requête va plus loin : est-ce que l'un de vous (en particulier les deux cités : pwalo et clOOky) pourraient être mes ... masters en prog??? en effet, je débute du tout début!!!
Bon si je voulais savoir sa, c'est que j'ai un projet, je voudrais surtout arriver à donner des ordres a des logiciels (comme le fait par exemple videolab qui donne l'ordre a shutdown xp d'éteindre l'ordi, ...)Mon projet, c'est un logiciel de gravure très perfdormant (je parle de copies de cd) je peux actuellement le faire mais c'est manuel je voudrais automatiser tout sa. En plus, c'est un bon moyen de débuter...

Encore une fois merci à tous pour votre aide Ô combien précieuse...

Ne cliquez pas ici, c'est trop moche...

www.tapasditschulss.free.fr
un délire entre potes...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
pwaloku
Empereur
Empereur

MessagePosté le: Jeu Mar 25, 2004 7:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut!

Vidéolab a été fait en C++ (pas forcément le plus facile pour commencer si tu n'as jamais programmé).

Pour les pilotages de softs en externe, il faut que le logiciel le permette : ce qu'on fait en réalité, c'est de composer une ligne de commande et de l'exécuter -> si ton logiciel ne fonctionne pas avec des paramètres (/machin -brol ...), pas moyen de faire .

Dark_Kirua
Expert
Expert

MessagePosté le: Ven Mar 26, 2004 12:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

si tu pouvais me traduire ton message en clair (a la limite tes meme pas obligé de conjuguer les verbes lol) pake la moi pas comprendre.
comme tu le dis jai jamais programmé...

un délire entre potes...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
pwaloku
Empereur
Empereur

MessagePosté le: Ven Mar 26, 2004 1:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, la 1re partie est assez claire je pense -> je passe à la 2e :

Ben les programmes qu'on utilise fonctionnent en mode "ligne de commande", c'est-à-dire que tu peux lancer un travail en composant une ligne et en l'exécutant -> tu pourrais lancer le soft pour qu'il fasse le boulot à partir de la console DOS par exemple. Exemple de ligne de commande (fantaisiste) : "lame.exe -q2 -b128 c:\fichier.wav d:\dir\fichier2.mp3" ; cette ligne dit à lame d'encoder le fichier appelé "fichier.wav" en mp3 128 kbps et qualité 2 sous le nom de "d:\dir\fichier2.mp3". Ça fonctionne parce que lame a été conçu pour utiliser des paramètres et fonctionner en ligne de commande -> si tes softs ne sont pas pilotables de cette façon, je ne connais pas de moyen de les automatiser via un autre soft.
zorba4
Sâge !
Sâge !

MessagePosté le: Ven Mar 26, 2004 3:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En d'autres termes c'est du revamping.
On prend un tas de commandes compliquées que personne n'utilise parse que presque personne ne les comprend vraiment, et on les enrobe dans un joli interface dans lequel il n'y a plus qu'à cliquer pour que tout soi simple, joli et facile.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dark_Kirua
Expert
Expert

MessagePosté le: Ven Mar 26, 2004 5:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

a okai je compren mieu mes prog cest clone cd profiler et clony xxl on fai comment pour savoir si on peu executer un programe eb lignes de commandes?

un délire entre potes...

pwaloku
Empereur
Empereur

MessagePosté le: Ven Mar 26, 2004 7:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

zorba4 a écrit:
En d'autres termes c'est du revamping.
On prend un tas de commandes compliquées que personne n'utilise parse que presque personne ne les comprend vraiment, et on les enrobe dans un joli interface dans lequel il n'y a plus qu'à cliquer pour que tout soi simple, joli et facile.

Ben c'est le principe d'une GUI oui.

Dark_Kirua a écrit:
a okai je compren mieu mes prog cest clone cd profiler et clony xxl on fai comment pour savoir si on peu executer un programe eb lignes de commandes?

Ben il faut faire une recherche sur le site officiel, sur google et éventuellement dans la doc fournie avec les softs en question.
zorba4
Sâge !
Sâge !

MessagePosté le: Sam Mar 27, 2004 1:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

@DArk : Bon, Clony XXL est le petit renifleur qui regarde quels sont les pièges dans ton CD original et règle CloneCD pour les bypasser. Donc aucune ligne de commande à connaître, ça roule tout seul.
dou
Empereur
Empereur

MessagePosté le: Dim Mar 28, 2004 12:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

suis utilisateur depuis longtemps de clone cd et du tandem clone dvd / schrink mais sur les derniers cd, tu peux te l'arrondir avec clone cd

vas voir ce topic et blind write : http://forum.bheller.com/viewtopic.php?t=9932
cdoris
Sâge !
Sâge !

MessagePosté le: Lun Mar 29, 2004 2:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement, CloneCD, c'est presque du passé (malgré quelques mises à jour récentes après une longue hibernation).

Maintenant, il faut plutôt aller voir du côté de Blindwrite at Alcohol 120%
NEXUS6
Empereur
Empereur

MessagePosté le: Mer Juin 15, 2005 10:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

tiens, où en est-il le VideoLab de ClOOky
pwaloku
Empereur
Empereur

MessagePosté le: Mer Juin 15, 2005 6:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il est en stand-by depuis quelque temps, mais fonctionnel.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    bheller.com Index du Forum -> Programmation Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: