Pour la bonne cause...

Vous voulez parler d'autre chose que du site ou d'informatique, c'est ici !

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
ZaleXxXx
Sâge !
Sâge !
Messages : 1944
Inscription : ven. oct. 18, 2002 4:03 am
Localisation : Au Nord, bien plus au Nord...

Pour la bonne cause...

Message par ZaleXxXx »

Je préviens avant tout Pwalo, ceci est un message sans interet obligé, des fois que tu sois encore de mauvaise humeur (là je m'aide pas :lol: )


Et hop, c'est parti, 1 semaine de folie pour moi, je fais partie du staff à Limoges (au stade Beaublanc) de l'organisation des 1ers handi sports de qualification pour 2012... 1 organisation toute nouvelle que les gens de la commission n'avaient jamais élaborée ainsi, donc du trac, beaucoup de trac...

7000 couverts répartis sur 5 jours, et le samedi soir, diner de gala avec 950 couverts, et le dimanche matin 540 plats à livrer (donc pas de dodo la nuit de samedi à Dimanche...)

Toute l'équipe a un bon trac, on est content de ce défi, il y aura des sportifs de haut niveau, de renomée mondiale, notamment Jean François Lamour !

Vais donc pas etre là cette semaine, je vous raconterai ça lundi prochain ! bon surf à tous :jap:
A ta naissance tout le monde rit, et tu est le seul à pleurer. Conduis ta vie de façon à ce qu'à ta mort tout le monde pleure et que tu sois le seul à rire.
Avatar de l’utilisateur
pwaloku
Empereur
Empereur
Messages : 5261
Inscription : ven. août 02, 2002 7:12 pm
Localisation : Out of Belgium

Message par pwaloku »

Ah ben si t'es handicapé, ça change tout... fallait le dire plus tôt :pt1cable:
"L'absence totale d'humour dans la bible est une des choses les plus étranges de la littérature." (A. N. Whitehead).
Avatar de l’utilisateur
ZaleXxXx
Sâge !
Sâge !
Messages : 1944
Inscription : ven. oct. 18, 2002 4:03 am
Localisation : Au Nord, bien plus au Nord...

Message par ZaleXxXx »

Ben je viens de passer une journée incroyable, avec des gerns incroyables, qui nous ont tout de suite mis à l'aise, voyant que c'était pour nous la 1ere fois que nous travaillions avec des handicapés. Ça s'est suuuuuuuuuper bien passé, je rentre me coucher, je suis vanné, je voulais juste vous dire à quel point je suis content d'avoir entamé cette aventure.

Il faut le dire, une haie d'honneur, où l'on voit des enfants dans un état critique, ben ça vous prend aux tripes !!

Mais des gens qui mettent une ambiance géniale et qui s'amusent, ça aussi ça fait quelque chose...
A ta naissance tout le monde rit, et tu est le seul à pleurer. Conduis ta vie de façon à ce qu'à ta mort tout le monde pleure et que tu sois le seul à rire.
Avatar de l’utilisateur
glandouilleur
Maître !
Maître !
Messages : 281
Inscription : sam. févr. 15, 2003 4:32 pm
Localisation : Belgique - Aaarlon

Message par glandouilleur »

de fait, ce doit être fort intéressant a vivre!! Profites-en bien!! :)
Avatar de l’utilisateur
ZaleXxXx
Sâge !
Sâge !
Messages : 1944
Inscription : ven. oct. 18, 2002 4:03 am
Localisation : Au Nord, bien plus au Nord...

Message par ZaleXxXx »

plus mieux de jour en jour, et demain, on fait un défilé :lol: ils ont tellement apprécié notre prestation qu'ils tiennent à nous féliciter tous ! ça fait plaisir, j'vous dis franchement que je pense que ça va faire grave chaud au coeur !!!
A ta naissance tout le monde rit, et tu est le seul à pleurer. Conduis ta vie de façon à ce qu'à ta mort tout le monde pleure et que tu sois le seul à rire.
Avatar de l’utilisateur
Austiniste
Sâge !
Sâge !
Messages : 2461
Inscription : dim. mars 23, 2003 11:03 pm
Localisation : Back in Pas-de-Calais :-D

Message par Austiniste »

Excellent mon ZaleXxXxounet !!!

On ne s'investit jamais assez dans ce type de manifestation Image :wink:
Qui peut le plus,peut le moins....l'inverse est plus dur !!! :-) (de moi)...lol
Avatar de l’utilisateur
ZaleXxXx
Sâge !
Sâge !
Messages : 1944
Inscription : ven. oct. 18, 2002 4:03 am
Localisation : Au Nord, bien plus au Nord...

Message par ZaleXxXx »

Et voilà l'aventure des handisports qui se termine à Limoges !! ImageImage

Croyez moi, je viens de passer 4 jours à bosser de 9h30 à 22h en moyenne (3h du mat' finalement le samedi pour mauvaise organisation des distributions à faire), avec à peu près 1h de pause par jour, et ben c'était QUE DU BONHEUR !!

Les mauvais points, d'abord, aux politiques de la ville, qui n'ont pas daigné déclarer l'ouverture des jeux... TOUT EST LÀ !
Puis à certaines personnes, à qui je donne un gros carton rouge, qui n'ont jamais appris le respect, et qui connaissent encore moins le travail. Un des serveurs n'a pas accepté de se faire donner des ordres et a usé de la violence pour manifester son mécontentement, devant les sportifs et les dirigeants de l'association, sans honte, pour repartir faire semblant de bosser. Il y en a d'autres, mais c'est ce qui m'a le plus marqué et que je veux condamner.
Mauvais points aux dirigeants de la délégation d'accueil, Limoges, qui ont voulu partir comme des voleurs, merci aux bénévoles d''être restés avec les sportifs, ce fut une soirée inoubliable !
Mauvais point au soleil qui vient à peine de pointer le bout de son nez, salaud !

Pour le reste, que du bonheur, j'aimerais citer toutes les personnes qui ont permis à cette aventure de prendre forme, mais ne voulant pas faire de faute, je préfère attendre d'avoir leur nom sous les yeux pour les citer. Merci à l'encadrement, aux bénévoles, et surtout aux sportifs. Nous avons cotoyé chaque jour des personnes handicapées, à mobilité réduite voire nulle, des invalides, des amputés, mais tous, je dis bien tous, avaient en nous regardant de la joie, nous avons vu des sourires, nous avons eu des cris, des olas, des tapage de cuillère sur les tables, des applaudissements, et de l'émotion à gogo !

Bravo à l'équipe de Traiteur87, managée par Jean Marc Dumeylet, un Môôôssieur qu'il en a du mérite, et à tous les autres, Momo, Marie, Nenes, David, Marie-Christine, Sandrine, etc... je les cite dans la tête :lol: ImageImage

Tout a donc commencé le lundi soir, au BMO karting de Limoges, avec les organisateurs et le staff de traiteur87, pour un apéro bouffe et une compétition de kart

Image

L'ambiance était déjà là, et on a très vite sympathisé avec les organisateurs.

Et puis le mercredi matin, 7h, rendez-vous au hangar de Traiteur87 pour de la mise en place. Puis 10h on était sur place, ça se passait au stade plurisportifical de Beaublanc. La restauration se déroulait dans ce chapiteau :


Image Image

Environ 800 personnes en moyenne par repas, et 900 le samedi soir, nous étions à peu près 30 serveurs à assurer la prestation. Il fallait que ça parte très vite les midis, les sportifs n'avaient qu'1h30 parfois...

Pour les horaires, il y avait le staff "privilégié", ceux qui dormaient presque sur place, ceux qui vivaient handisports, qui étaient handisports... (j'avais l'honneur d'en faire partie !)
Mercredi : 7h-23h
Jeudi : 9h-22h30
Vendredi : 9h30-22h
Samedi : 10h-3h
Tout ça avec juste 1 petite heure entre les services en tout pour manger (ouais surtout moi diront certain(e)s :lol: ), se détendre, y'en avait besoin, cafeter, twixer, skittleser, kinderer, créer des liens...
D'ailleurs j'ai passé aussi des moments extra avec toute l'équipe de Traiteur87, des serveuses :love: :biglove: , et des serveurs très sympas...avec une équipe féminine extra en dehors des services, quand on restait en petit comité ;)

Tout service avait sa petite anecdote, des larmes, des (une) bagarres, des blessures, des départs, y'en a eu pour tous les goûts, et au final, un samedi soir inoubliable, une soirée de gala mémorable, des larmes, des chansons, des remerciements, des larmes, des danses, des poignées de mains, des bises, des accompagnatrices :love: , des cadeaux, des larmes encore (ouais on a des madeleines dans l'équipe :lol: ), et ces gens tous radieux, souriants, déconneurs et fêtards qui nous ont portés jusqu'à la fin de la soirée, qui fut difficile pour certains (quoi moi ? hin ? quoi ?)... ben merci à la Matinique pour le tipunch, merci à tous ceux qui ont voulu nous offrir un verre et à qui nous n'avons pu refuser, surtout merci d'avoir tous été là, 900 personnes, et de vraiment tous vouloir nous offrir un verre ImageImage

Samedi soir, le chapiteau :

Image Image

Le moment que tous attendaient, c'était la haie d'honneur, avec toute l'équipe de salle de Traiteur87 alignée, applaudissant, criant les noms d'équipes, hurlant "Limoges Image ... Limoges Image ... ", et c'était le moment pour tous, les sportifs et même nous, le plus intense, on les voyait tous passer, on les retrouvait, on les accueillait, ils étaient heureux, gênés, content, frimeurs, blagueurs, voire abuseurs pour ceux qui passaient plusieurs fois, ah lalala....

Y'a tellement de choses à dire que je me résume avec un merci à toute l'équipe des handisports pour cette expérience magnifique. Pas facile de penser à tout, de remercier tout le monde, on en oublie toujours alors pour ne pas fauter, je fais un général :bounce: Image Image et :jap:
Et maintenant, je vais remercier directement les accompagnateuses qui m'ont laissé leur téléphone, c'est la moindre des choses non ? :biglove: (PS : les Alex, c'est les meilleurs, homme et femme... go Strasbourg !! :evil: :love: )

PS : j'ajouterai les noms des personnes que je remercie tout particulièrement, et quelques photos et articles dès que j'ai tout ça en main !!
:hello: à tous !!
A ta naissance tout le monde rit, et tu est le seul à pleurer. Conduis ta vie de façon à ce qu'à ta mort tout le monde pleure et que tu sois le seul à rire.
Répondre