Metallice... toujours aussi comiques

Tout ce qui concerne la musique. Du bon vieux rock aux mix des DJ les plus récents ;)

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Ghent Chimaera
Maître !
Maître !
Messages : 279
Inscription : lun. janv. 28, 2002 12:00 am
Localisation : Lille, France

Metallice... toujours aussi comiques

Message par Ghent Chimaera »

Un petit article à mourir de rire :

Phrase du jour
Etats-Unis / Multinationales / Propriété intellectuelle
18/07/2003 • 17h01


"On ne dit pas que ces accords nous appartiennent (...) mais joués dans un certain ordre, les gens les associent à nous"


Lars Ulrich, batteur de Metallica, qui attaque un groupe canadien pour "usage abusif" des accords mi et fa
Après s'être distingué à l'avant-garde de l'offensive contre le système de partage de fichiers Napster, Metallica consolide sa réputation de formation musicale la plus procédurière du monde. Le groupe de heavy metal californien vient de porter plainte pour "violation de marque" déposée contre Unfaith, un groupe canadien. Motif : ce dernier ferait un "usage abusif" des accords mi et fa dans leurs compositions, un enchaînement musical connu pour sa pesanteur abrutissante et sa mélancolie mineure, devenu au fil des années l'un des principaux leitmotivs de Metallica.

Lars Ulrich précise que son groupe ne compte pas empêcher Unfaith d'utiliser ces deux accords. Il ne s'agit pas non plus d'une lutte de principe contre le plagiat : le batteur de Metallica considère juste que son groupe devrait recevoir 50 % des revenus générés par les ventes de morceaux utilisant les deux accords en question...

Matthieu Auzanneau
Ghent Chimaera
"Life is a journey, not a destination." -Anon
Avatar de l’utilisateur
noxarv
Sâge !
Sâge !
Messages : 1564
Inscription : mer. avr. 02, 2003 5:38 pm
Localisation : Au Vieux Rats
Contact :

Message par noxarv »

faudrais le boicoter ce mito !!!
ils n'ont pas assez de tunes ces individus là !?!
Tout ce que je viens de te dire est faux, car j'ai déjà changé...
Avatar de l’utilisateur
Rvix
Expert
Expert
Messages : 196
Inscription : sam. mai 24, 2003 11:05 am
Localisation : Sud Ouest

Message par Rvix »

J'halucine! :eek:

J'eu écouté Metallica dans ma jeunesse, et les membres à l'époque se défendaient qu'ils ne feraient jamais de coup commerciaux à outrance. Je cite (avec l'accent amerloc :wink: ): " Yeah, pas cool, on don't want to faire des clips, because c'est commercial...". Ben ouais, à l'époque, la scène californienne, c'était le Hardcore/Thrash Rebelle!
Depuis, les Lars et James en tout poil ont sérieusement changé (et c'est normal), mais pas comme ils le souhaitaient dès le départ! Album Load, puis Reload, et vas-y qu'je fais des accords en FA et Mi à répétition! Moi, je me suis "arrété" à "Justice For All", album Thrash (et non pas Trash!)Tout en tatant un peu de l'album Black. Tout ce qui suit, (et ce n'est que mon avis :) ), n'est que reprise et remix de ce qu'ils ont fait antérieurement.
Tout n'est pas à jeter, mais il me semble qu'ils ont un peu abusé de leur notoriété, et c'est dommage pour un des dinnosaure du Métal. Qu'ils prennent exemple sur AC/DC! Toujours bien habillé :D , jamais vulgaire sur scène :cul: , pas de parolles déplacées :sex:

En conclusion: Lars, mon petit, reste humble, la musique est libre et universelle. Par contre, j'ai entendu ta mère chanter en Fa et Mi...Vite! Un procès!!! :pt1cable:

Rvix
Avatar de l’utilisateur
chat
Maître !
Maître !
Messages : 712
Inscription : dim. juin 29, 2003 11:26 pm
Localisation : colmar city

Message par chat »

:lol: :wink:
Vaut mieux vivre avec des remords qu'avec des regrets.
fletch
Débutant
Messages : 9
Inscription : mer. déc. 03, 2003 3:09 am

Message par fletch »

Autant Lars me faisait "mal au coeur" avec sonj epoque napster (j'ironise)

autant la il me fait vraiment pitié, a croire qu'on a peur doublier qui ils sont...

Heu c ki metallica...
JackMan
Débutant
Messages : 1
Inscription : sam. mars 06, 2004 2:57 pm

Message par JackMan »

vous avez un bon train de retard vous...
Cela fait longtemps que cette affaire est enterrinée. Le groupe unfaith que Metallica a soit diasant attaqué en justice n'a jamais existé, tout cela n'était qu'une mauvaise rumeur. Metallica n'a jamais intenté d'action en justice pour ça.
tout est parti du groupe Excel qui a attaqué Metallica 12 ans après pour leur avoir piqué le riff d'enter sandman.
La rummeur à commencé avec ça pour ce foutre de la gueule d'excel puis finalement ça a été repris par les medias, qui ont tous du publier des démentis depuis.
Avatar de l’utilisateur
Rvix
Expert
Expert
Messages : 196
Inscription : sam. mai 24, 2003 11:05 am
Localisation : Sud Ouest

Message par Rvix »

balou a écrit :C'est Bill Gates qui tient la batterie dans le groupe Excel ? Ça doit déchirer !!!! :wink:
Mwarf! :D :D :D
Avatar de l’utilisateur
Austiniste
Sâge !
Sâge !
Messages : 2461
Inscription : dim. mars 23, 2003 11:03 pm
Localisation : Back in Pas-de-Calais :-D

Message par Austiniste »

....And justice for all :gun: :gun: :gun: :gun: :lol: :lol:
Qui peut le plus,peut le moins....l'inverse est plus dur !!! :-) (de moi)...lol
Répondre