navigation HTML aléatoire... au secours svp

Si vous voulez parler de code, programmation ou autres routines, c par là !

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
merlin-le-sagouin
Maître !
Maître !
Messages : 1366
Inscription : lun. mai 13, 2002 10:14 am
Localisation : CORSICA

navigation HTML aléatoire... au secours svp

Message par merlin-le-sagouin »

voilà, j'ai besoin de créer un truc en html.

c'est un ensemble de 29 pages (28+index) entre lesquelles on navigue avec un bouton suivant... bon ok, jusque là, rien de dramatique!
Mais je veux que l'on se déplace aléatoirement entre les 28 pages, et que l'on ne revienne jamais à une page déjà visitée.
Si on relance l'index, l'enchainement doit être différent
précision : Je n'y connais rien en Javascript. (donc j'accepte volontiers les codes tout faits :D )


exemple :
on lance le bazar avec une page index puis en cliquant sur un bouton suivant on arrive page 8, puis page 17, puis page 1 etc...
Image
Avatar de l’utilisateur
ZaleXxXx
Sâge !
Sâge !
Messages : 1944
Inscription : ven. oct. 18, 2002 4:03 am
Localisation : Au Nord, bien plus au Nord...

Re: navigation HTML aléatoire... au secours svp

Message par ZaleXxXx »

merlin-le-sagouin a écrit :précision : Je n'y connais rien en Javascript. (donc j'accepte volontiers les codes tout faits :D )
je m'y connais pas assez pour te dire coment faire, mais en gros il faudrait ke tu fasses une simple fonction random qui serait rappelée dans la ligne de clic !!

Le Javascript c'est pas trop compliqué sincèrement ;)
A ta naissance tout le monde rit, et tu est le seul à pleurer. Conduis ta vie de façon à ce qu'à ta mort tout le monde pleure et que tu sois le seul à rire.
Avatar de l’utilisateur
pwaloku
Empereur
Empereur
Messages : 5261
Inscription : ven. août 02, 2002 7:12 pm
Localisation : Out of Belgium

Message par pwaloku »

Avec une mémorisation des pages déjà visitées pour éviter les doublons tout de même ! Ça se corse un peu (si j'ose dire). Je ne sais pas du tout comment faire. :wink:
"L'absence totale d'humour dans la bible est une des choses les plus étranges de la littérature." (A. N. Whitehead).
Avatar de l’utilisateur
ZaleXxXx
Sâge !
Sâge !
Messages : 1944
Inscription : ven. oct. 18, 2002 4:03 am
Localisation : Au Nord, bien plus au Nord...

Message par ZaleXxXx »

certes, à ce moment là, tu fais 2 Rand que tu multiplies, et là t'as quand même des chances moindres de te retrouver la même page...

à la limite utiliser une variable supplémentaire qui sera sous forme de liste, remise à 0 à chaque fois que tui quittes le site, ou à l'open de la page, et tu fais un test sur cette liste (que tu limites à une taille de 27 éléments) pour voir si la page a été visitée déjà ou non !!
seulement il faut que tu la remettes à 0 si elle atteint la taille de 27, sinon tu risques de ne vraiment pouvoir visiter les pages qu'une seule fois...
A ta naissance tout le monde rit, et tu est le seul à pleurer. Conduis ta vie de façon à ce qu'à ta mort tout le monde pleure et que tu sois le seul à rire.
Répondre