pb installation rippack

Questions / réponses pour le rippack uniquement !

Modérateur : Modérateurs

Répondre
cotteret
Débutant
Messages : 4
Inscription : lun. déc. 27, 2004 7:32 pm

pb installation rippack

Message par cotteret »

alors que l'installation semble avoir réussi, je reçois le message suivant "cannot create file d:\vidéo_ts\out.lst." qu'est-ce que cela signifie ? MERCI
Avatar de l’utilisateur
M.ED
Maître !
Maître !
Messages : 205
Inscription : jeu. avr. 29, 2004 7:02 pm
Localisation : limite de la Bretagne
Contact :

Message par M.ED »

cela signifie que Rippack n'a pas pu faire une liste de tes vobs.
tu peux essayer de les refaire toi-même avec le bouton avec la baguette et LST marqué dedans :(
Avatar de l’utilisateur
Stief
Sâge !
Sâge !
Messages : 1639
Inscription : jeu. déc. 25, 2003 12:25 pm
Localisation : Versailles

Message par Stief »

Tu reussis quand meme a ripper ton DVD (transfert de ton DVD vers ton disque dur) ou pas?? :???:
Avatar de l’utilisateur
pwaloku
Empereur
Empereur
Messages : 5261
Inscription : ven. août 02, 2002 7:12 pm
Localisation : Out of Belgium

Message par pwaloku »

Euh, à tout hasard, d:, c'est pas la lettre de ton lecteur DVD, parce que si ut essaies de ripper ton DVD sur lui-même, c'est normal qu'il soit pas content. :roll:
"L'absence totale d'humour dans la bible est une des choses les plus étranges de la littérature." (A. N. Whitehead).
Avatar de l’utilisateur
Stief
Sâge !
Sâge !
Messages : 1639
Inscription : jeu. déc. 25, 2003 12:25 pm
Localisation : Versailles

Message par Stief »

Je vois qu'on a la meme idee... :P
Avatar de l’utilisateur
pwaloku
Empereur
Empereur
Messages : 5261
Inscription : ven. août 02, 2002 7:12 pm
Localisation : Out of Belgium

Message par pwaloku »

C'est un grand classique. :pt1cable:
"L'absence totale d'humour dans la bible est une des choses les plus étranges de la littérature." (A. N. Whitehead).
Avatar de l’utilisateur
dou
Empereur
Empereur
Messages : 5006
Inscription : ven. mai 09, 2003 2:10 pm

Message par dou »

Stief a écrit :Je vois qu'on a la meme idee... :P
Wé wé .......

Enfin pwaloku l'a exprimée clairement !!! :D
Avatar de l’utilisateur
Stief
Sâge !
Sâge !
Messages : 1639
Inscription : jeu. déc. 25, 2003 12:25 pm
Localisation : Versailles

Message par Stief »

Gnagnagna... :na:
Avatar de l’utilisateur
pwaloku
Empereur
Empereur
Messages : 5261
Inscription : ven. août 02, 2002 7:12 pm
Localisation : Out of Belgium

Message par pwaloku »

Il faut bien constater que mon message est plus clair que le tien Stief. Mais on ne t'en veut pas, tu peux rester. :D
"L'absence totale d'humour dans la bible est une des choses les plus étranges de la littérature." (A. N. Whitehead).
zorba4
Maître !
Maître !
Messages : 1134
Inscription : mar. sept. 18, 2001 2:00 am

Message par zorba4 »

J'espère que cotteret a quand même compris.
Surtout qu'avec quatre explications différentes je ne vais pas rajouter la mienne.
cotteret
Débutant
Messages : 4
Inscription : lun. déc. 27, 2004 7:32 pm

suite et fin pb installation rippack ?

Message par cotteret »

en fait, et comme le fait remarquer zorba 4, je n'ai effectivement rien compris...je sais je suis nul, aussi, si l'un de vous pouvez me réexpliquer, je le remercie d'avance (car pour ripper un dvd ne faut-il pas avant avoir installer ce dvd dans le lecteur d??)
pour répondre à stief je n'arrive pas à ripper mon dvd.
pour répondre à M.ED je n'ai pas trouvé la baguette ni lst
Avatar de l’utilisateur
dou
Empereur
Empereur
Messages : 5006
Inscription : ven. mai 09, 2003 2:10 pm

Message par dou »

Restons zen, après, ce sera le fouet.

Si tu n'avais aucun soft du même genre et autres codecs avant d'installer rippack, il ne doit pas y avoir de gros pb. Sinon, il vaut mieux faire un gros ménage de tous les codecs et réinstaller le rippack.

La baguette magique et le lst, ce sont les gros boutons que l'on voit en démarrant rippack.

Il n'y en a que 4, ce qui ne devrait saturer le neurone de personne (pardon pour les blondes :D )

Le premier sert à ripper
Le second à encoder les fichiers que l'on a rippé
le 3ème (B avec une baguette magique) à refaire le fichier rpk (paramètres de l'encodage)
le 4ème (une baguette magique et "lst") à refaire le fichier lst (liste des vobs)

Le 3ème et le 4ème ne servent qu'en cas de tuile ou manip perso.

Dans un premier temps, seul le premier des 4 gros boutons va te servir car tant que tu n'as rien rippé, inutile d'aller plus loin.

Si ça coince, il faut nous dire si c'est pendant le paramétrage du rip, au lancement du rip ou pendant le rip.
Il va de soi que le dvd doit être dans le lecteur adéquat au lancement du soft.
Avatar de l’utilisateur
pwaloku
Empereur
Empereur
Messages : 5261
Inscription : ven. août 02, 2002 7:12 pm
Localisation : Out of Belgium

Message par pwaloku »

Après les consiédrations limpides du Dou local, voici la note personnelle. C'est le même contenu que mon premier message, mais en plus explicite.

Le rip est la 1re étape de la transformation de ton DVD en DivX. Le rip consiste à recopier le contenu de ton DVD sur le disque dur afin de l'encoder sans devoir accéder sans cesse au lecteur DVD, ce qui serait très lourd (en termes de rapidité) et userait précocement ton lecteur, ce que tu ne souhaites certainement pas plus que le moyenne des gens, c'est-à-dire pas du tout.
Pour recopier ces fichiers, il faut donc avoir un espace que tu réserves pour ça sur ton disque dur, et qu'il faudra indiquer lorsque rippack te demandera où il doit ripper les fichiers.
Si tu indiques comme chemin de sortie le DVD lui-même (dans ton cas, d:\), il est normal que ça ne fonctionne pas puisqu'il essaye d'écrire les fichiers lus du DVD sur un support qui n'est pas inscriptible (le DVD original lui-même donc)! Il faut donc impérativement donner le chemin d'un répertoire de ton disque dur (ex: c:\MonRipAvecRippack\) pour que le rip puisse s'effectuer normalement, et que rippack puisse y créer ses propres fichiers.

Vala vala, je pense que ton pb est là, et en relisant les posts du dessus, tu devrais tout comprendre. :wink:
"L'absence totale d'humour dans la bible est une des choses les plus étranges de la littérature." (A. N. Whitehead).
zorba4
Maître !
Maître !
Messages : 1134
Inscription : mar. sept. 18, 2001 2:00 am

Message par zorba4 »

Eh ! Oh ! cotteret ! j'espère qu'on ne t'a pas fait peur ? ça marche maintenant ?
Répondre