problème bizarre

Tout ce qui touche à la vidéo numérique en général ;-)

Modérateur : Modérateurs

Répondre
greg31
Débutant
Messages : 10
Inscription : lun. janv. 19, 2004 9:53 am

problème bizarre

Message par greg31 »

Bonjour à tous !
grâce à Rippack, j'ai encodé une vidéo. J'ai gardé les fichiers audio et video séparés, au cas ou il aurait un prob.
ils sont tous les 2 niquel. Mais je les ai assemblé avec avimux. La synchro est niquel, mais toutes les 10 sec, l'image se bloque pendant 1 sec en grésillant. C'est pénible :x Un paramètre m'aurait échappé ?
Merci de votre aide !
Avatar de l’utilisateur
pwaloku
Empereur
Empereur
Messages : 5261
Inscription : ven. août 02, 2002 7:12 pm
Localisation : Out of Belgium

Message par pwaloku »

Ben utilise VirtualDubMod pour muxer l'image et le son, y a pas mieux. :wink:
"L'absence totale d'humour dans la bible est une des choses les plus étranges de la littérature." (A. N. Whitehead).
greg31
Débutant
Messages : 10
Inscription : lun. janv. 19, 2004 9:53 am

Message par greg31 »

VirtualDubMod , est-ce VirtualDub ?Oui, mais comment faire, ou trouver les infos ?
Avatar de l’utilisateur
pwaloku
Empereur
Empereur
Messages : 5261
Inscription : ven. août 02, 2002 7:12 pm
Localisation : Out of Belgium

Message par pwaloku »

Va voir le tuto sur CE LIEN qui devrait t'éclairer sur l'utilisation de VDM.

Je ne te conseille pas d'utiliser VDub, qui est actuellement franchement dépassé. Télécharge VDM tout de suite, comme ça tu apprends tout de suite sur le soft qui a de l'avenir. Le tuto est d'ailleurs fait avec des images piquées de VDM. :wink:
"L'absence totale d'humour dans la bible est une des choses les plus étranges de la littérature." (A. N. Whitehead).
greg31
Débutant
Messages : 10
Inscription : lun. janv. 19, 2004 9:53 am

Message par greg31 »

merci beaucoup, je vais essayer ça et je te tiens au courant
Avatar de l’utilisateur
Stief
Sâge !
Sâge !
Messages : 1639
Inscription : jeu. déc. 25, 2003 12:25 pm
Localisation : Versailles

Message par Stief »

pwaloku a écrit :Ben utilise VirtualDubMod pour muxer l'image et le son, y a pas mieux. :wink:
:jap:
Rien a ajouter...
greg31
Débutant
Messages : 10
Inscription : lun. janv. 19, 2004 9:53 am

Message par greg31 »

j'ai téléchargé une version de VDM, qui n'est pas la même que celle du tutoriel vers lequel tu m'as envoyé.Bref, je ne m'y retrouvais pas trop.Finalement, je suis revenu vers Divx duplicator 2, dont je ne me rapellais pas qu'il savait faire ça. Et surprise, il utilise VDM ! Cela a marché Nickel !
Merci beaucoup !
Est-ce que divx duplicator 2 est un bon logiciel ? je l'avais abandonné car il y avait des problèmes d'étirement d'image (têtes allongées)que je n'ai jamais eu avec Rippack ou videolab
A bientôt
Avatar de l’utilisateur
pwaloku
Empereur
Empereur
Messages : 5261
Inscription : ven. août 02, 2002 7:12 pm
Localisation : Out of Belgium

Message par pwaloku »

Pour des raisons personnelles, je n'apprécie pas (du tout) l'auteur de ce logiciel ( :roll: ) -> je ne cherche même plus à me renseigner sur ce qu'il fait.

De plus, je suis par principe formellement opposé à l'idée de payer pour ce qui se trouve gratuit ailleurs -> pour moi, DVD, que ce soit en version 1 ou autre, DivxVideoDuplicator est un logiciel "inutile".

Dans le domaine du gratuit, Videolab est par contre très bien, et comme tous les softs du genre, il est aussi basé sur VDM (soft gratuit!). :D
Dernière modification par pwaloku le sam. nov. 27, 2004 10:27 pm, modifié 1 fois.
"L'absence totale d'humour dans la bible est une des choses les plus étranges de la littérature." (A. N. Whitehead).
Avatar de l’utilisateur
Stief
Sâge !
Sâge !
Messages : 1639
Inscription : jeu. déc. 25, 2003 12:25 pm
Localisation : Versailles

Message par Stief »

greg31 a écrit :...videolab
Excellent choix... :jap:
Avatar de l’utilisateur
M.ED
Maître !
Maître !
Messages : 205
Inscription : jeu. avr. 29, 2004 7:02 pm
Localisation : limite de la Bretagne
Contact :

Message par M.ED »

greg31 a écrit : Est-ce que divx duplicator 2 est un bon logiciel ? je l'avais abandonné car il y avait des problèmes d'étirement d'image (têtes allongées)que je n'ai jamais eu avec Rippack ou videolab
A bientôt
Pour le prix, DivX video duplicator 2 à 19.9 euros, c'est assez médiocre..! :o
pour remuxer les vidéos, c'est ton cas de figure, tu peux essayer avec Ripp-it qui utilise aussi VDM. :jap:
Avatar de l’utilisateur
dou
Empereur
Empereur
Messages : 5006
Inscription : ven. mai 09, 2003 2:10 pm

Message par dou »

Stief a écrit :
greg31 a écrit :...videolab
Excellent choix... :jap:
Je pense bien !!
Répondre