compatibilité DVD Pionner

Questions / réponses pour le rippack uniquement !

Modérateur : Modérateurs

Dounne
Débutant
Messages : 2
Inscription : ven. nov. 19, 2004 8:38 am
Localisation : Espagne

compatibilité DVD Pionner

Message par Dounne »

Bonjour,

J'aimerais pouvoir utiliser Rippack ver3 béta 16.0 mais j'ai un problème pcq mon lecteur DVD n'est pas reconnu. J'ai téléchargé les drivers comme il est dit dans ce poste http://forum.bheller.com/viewtopic.php?t=10796 qui traite aussi de la compatibilité d'un lecteur DVD. Mais rien ne semble y faire.
Le miens est un Pioneer DVR-106D.
Si qqn a une solution ça m'arrangerait assez en fait ;-)
Merci
Bonne journée
Avatar de l’utilisateur
pwaloku
Empereur
Empereur
Messages : 5261
Inscription : ven. août 02, 2002 7:12 pm
Localisation : Out of Belgium

Message par pwaloku »

Salut et bienvenue sur le forum !

Tu dis que ton lecteur n'est pas reconnu ; ça veut dire qu'il n'es pas présent dans l'explorateur ou que tu n'arrives pas à l'utiliser via rippack?

Si il est dans l'explorateur, il est reconnu.
Sache aussi que les lecteurs DVD n'ont pas besoin de drivers pour être reconnus.

Si ton pb est que rippack n'arrive pas à ripper le DVD, ça peut être dû à autre chose. :wink:
"L'absence totale d'humour dans la bible est une des choses les plus étranges de la littérature." (A. N. Whitehead).
Avatar de l’utilisateur
dou
Empereur
Empereur
Messages : 5005
Inscription : ven. mai 09, 2003 2:10 pm

Message par dou »

C'est déjà arrivé qu'en faisant marcher le dvd en lecture avec le player (power dvd ou autres) ça suffise à ce qu'il soit reconnu par rippack après
Dounne
Débutant
Messages : 2
Inscription : ven. nov. 19, 2004 8:38 am
Localisation : Espagne

compatibilité DVD Pionner

Message par Dounne »

Bonjour,

Mon lecteur DVD est reconnu depuis tjs : je n'ai jamais eu de problème avec mais je ne sais pas l'utiliser avec Rippack: il me dit
"Le lecteur DVD n'est pas authentifié ! Impossible d'authentifier le lecteur DVD ... "
Donc je suis bloqué. J'ai bien essayé de lancer Power DVD, avant, pendant et après le procesus mais rien ne semble y faire ... quand faudrait-il lancer power DVD pour que Rippack puisse travailler avec le lecteur DVD ?
N'ayant aucun autre message d'erreur je ne sais pas à quoi cela pourrait être dû :-S ... Mais même si le lecteur n'est pas reconnu il me laisse continuer le processus ... mais après il bloque sur "Travail en cours ..." et rien ne se passe .. lorsque je lui demande d'afficher il m'affiche un grand rectangle tout blanc. Lorsque je le stoppe il plante et me ramène au menu de départ :-S
Avez-vous une explication ?
Merciiiiiiiiii
Bonne journée
Avatar de l’utilisateur
Stief
Sâge !
Sâge !
Messages : 1639
Inscription : jeu. déc. 25, 2003 12:25 pm
Localisation : Versailles

Message par Stief »

Il faudrait lancer ton player DVD une trentaine de secondes juste avant de commencer le rip (bref, tu le fais avant ou apres qu'il te dise "lecteur non authentifié...", mais avant le rip a proprement parler.
Sinon, verifie et en cas re-installe tes ASPI. :wink:
Avatar de l’utilisateur
dou
Empereur
Empereur
Messages : 5005
Inscription : ven. mai 09, 2003 2:10 pm

Message par dou »

C'est comme on te dit.

A tout hasard, les aspi sont
Avatar de l’utilisateur
M.ED
Maître !
Maître !
Messages : 205
Inscription : jeu. avr. 29, 2004 7:02 pm
Localisation : limite de la Bretagne
Contact :

Message par M.ED »

pwaloku a écrit : Sache aussi que les lecteurs DVD n'ont pas besoin de drivers pour être reconnus.
exact, pas de drivers spécifiques, par contre windows charge bien des drivers génériques :jap:
tu es sous windows 98 ou xp, Dounne ?
PS si tu as la version complète de rippack, as-tu essayer dans le groupe de programmes de rippack ->barre démarrer, programmes, Rippack v3 beta 16.1, Logiciels, ForceASPI, Install ?
zorba4
Maître !
Maître !
Messages : 1134
Inscription : mar. sept. 18, 2001 2:00 am

Message par zorba4 »

En général, j'ai remarqué que "le DVD n'est pas reconnu, impossible de reconnaître" sont des messages indicatifs, et n'empêchent pas de continuer.
Essaie, juste pour rire, de continuer quand même.
Sinon, essaie le début du processus, le rip vers le disque dur, avec un autre ripper, stype DVDDekrypter, et continue ensuite avec le Rippack (avec les deux derniers boutons).
Courage, t'es pas loin, tu vas y arriver.
Avatar de l’utilisateur
M.ED
Maître !
Maître !
Messages : 205
Inscription : jeu. avr. 29, 2004 7:02 pm
Localisation : limite de la Bretagne
Contact :

Message par M.ED »

zorba4 a écrit :En général, j'ai remarqué que "le DVD n'est pas reconnu, impossible de reconnaître" sont des messages indicatifs, et n'empêchent pas de continuer.
Essaie, juste pour rire, de continuer quand même.
Sinon, essaie le début du processus, le rip vers le disque dur, avec un autre ripper, style DVDDekrypter, et continue ensuite avec le Rippack (avec les deux derniers boutons).
Courage, t'es pas loin, tu vas y arriver.
+1 :) (gotcha zorba4)
Répondre