une petite question sur l'incrustation

Tout ce qui touche à la vidéo numérique en général ;-)

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
stephjackjo
Expert
Expert
Messages : 142
Inscription : ven. juil. 04, 2003 11:16 pm
Localisation : orange 84

une petite question sur l'incrustation

Message par stephjackjo »

Je pense connaître la réponse, mais je préfère m'en assurer, quand on incruste du text à une vidéo, ensuite il n'est plus possible d'enlever cette même incrustation???
Je suis pas au top, mais j'y travaille !!!
Avatar de l’utilisateur
pwaloku
Empereur
Empereur
Messages : 5261
Inscription : ven. août 02, 2002 7:12 pm
Localisation : Out of Belgium

Message par pwaloku »

En principe non. Je pense avoir entendu (il y a lgtps) parler de filtres de nettoyage de sous-titres, mais ça rendait pas top et j'en ai plus entendu parler récemment.
La seule solution facile me semble d'incruster dans les bandes noires d'une vidéo encodée sans rognage -> si tu veux te débarrasser des sous-titres, il suffit de cropper par la suite.

Cela dit, c'est tellement facile d'afficher des sous-titres sur une vidéo que je ne comprends pas bien cette manie de vouloir les incruster (sauf pour les DA japonais avec sous-titres en alphabet non géré par Windows par exemple). :???:

:wink:
"L'absence totale d'humour dans la bible est une des choses les plus étranges de la littérature." (A. N. Whitehead).
Avatar de l’utilisateur
stephjackjo
Expert
Expert
Messages : 142
Inscription : ven. juil. 04, 2003 11:16 pm
Localisation : orange 84

Message par stephjackjo »

Non, perso j'ai pas incrusté de st, je préfère aussi les lire séparément, d'ailleurs j'ai fait un topic sur l'affichage des st, car moi j'ai des problèmes pour les afficher dans les bandes noires, mais ça tu es au courant car tu as posté dans ce topic, merci pour ta réponse pwalo, j'en prend note (l'astuce du croppage j'avais pas pensé :pt1cable: ) :jap: .
À plus...
Je suis pas au top, mais j'y travaille !!!
Avatar de l’utilisateur
pwaloku
Empereur
Empereur
Messages : 5261
Inscription : ven. août 02, 2002 7:12 pm
Localisation : Out of Belgium

Message par pwaloku »

Ben c'est une astuce qui vaut pas grand-chose, biscotte pour que ça marche, faudrait encoder la vidéo avec les bandes noires, ce qui n'est pas optimal du tout (tu perds tout le bénef du crop en gros) -> c'est vraiment pour les ceusses qui veulent à tout prix incruster et pouvoir ne pas les avoir.

:wink:
"L'absence totale d'humour dans la bible est une des choses les plus étranges de la littérature." (A. N. Whitehead).
Répondre