craquements lors de lecture AVI

Tout ce qui touche à la vidéo numérique en général ;-)

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
lazarus
Maître !
Maître !
Messages : 272
Inscription : ven. nov. 16, 2001 12:00 am
Localisation : Hawaii (Belgique)

craquements lors de lecture AVI

Message par lazarus »

G des "craquements" permanents dans le son d'un avi, comme si çà "laggait" pcq le pc ne suit pas alors qu'il fait rien d'autre. pq ? :roll:
Je pense que la marge n'est pas dans la marge mais que le centre est ailleurs (J-E Hallier)
Avatar de l’utilisateur
dou
Empereur
Empereur
Messages : 5005
Inscription : ven. mai 09, 2003 2:10 pm

Message par dou »

Si tu penses que c'est le pc qui ne suit pas, il faut vérifier avec les outils incorporés (98, 2k, xpkk) qui indiquent en temps réel le taux d'occupation du proc.
Je suppose que tu l'as déjà regardé mais est-ce que ce bruit est propre à tous les divX, uniquement à un seul, à d'autres types de fichiers son, à un seul type de fichier son ?
Evidemment, le plus bête, c'est le mauvais contact d'une prise jack voire la coupure du fil dans la gaine ; est-ce qu'en titillant les branchements ça fait qq chose?
Vérifier aussi (si caisson externe) que tu n'as pas un des deux amplis à fond et l'autre très bas ce qui expliquerait les bruits. Par exemple le son de windaube à fond et celui du caisson au mini.
Si rien, faut passer ton divX sur une autre machine.....
Avatar de l’utilisateur
lazarus
Maître !
Maître !
Messages : 272
Inscription : ven. nov. 16, 2001 12:00 am
Localisation : Hawaii (Belgique)

Message par lazarus »

euh..certains mp3 font pareil maintenant ! pas tous, les WAV le font pas.. ben keskispasse là ?? :???:
Je pense que la marge n'est pas dans la marge mais que le centre est ailleurs (J-E Hallier)
Avatar de l’utilisateur
Stief
Sâge !
Sâge !
Messages : 1639
Inscription : jeu. déc. 25, 2003 12:25 pm
Localisation : Versailles

Message par Stief »

Regarde le taux d'utilisation du processeur...
Sinon, reinstalle les codecs. :wink:
Avatar de l’utilisateur
lazarus
Maître !
Maître !
Messages : 272
Inscription : ven. nov. 16, 2001 12:00 am
Localisation : Hawaii (Belgique)

Message par lazarus »

ok c'était tout betement (je crois) mon total recorder qui faisait la lecture audio par défaut via TotRecorder au lieu de nvidia nforce. (si çà se trouve C pas çà pcq j'utilise souvent TR & je dois jamais modifier les settings d'habitude)
Je pense que la marge n'est pas dans la marge mais que le centre est ailleurs (J-E Hallier)
Répondre