acquisition analogique en numérique

Ici, tout ce qui concerne le matos, les drivers et autres joies ;)

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Ouk
Expert
Expert
Messages : 147
Inscription : mer. déc. 18, 2002 4:24 pm
Localisation : sete
Contact :

acquisition analogique en numérique

Message par Ouk »

salut,

j'aimerai passer les cassette vidéo 8 de mon vieu camescope analogique sur des cds. j'ai vu a carrefour une solution qui ne m'a pas l'air mal. une petit boitier a brancher en USB qui permet de brancher son cam analogique. je trouve ca pas mal car ca me permettrai de l'utiliser aussi sur mon ordi port (chose que je ne pourrai pas faire si j'achete une carte a brancher sur un port pci)

est ce que c'est bien ? quelle qualité de film on obtient en fin de compte ? c'est encodé en quel format ? est ce que vous avez des modeles a conseiller plutot que d'autre ?

et aussi si vous pouvez me conseiller au passage sur un logiciel pour aller avec. Le truc dt je vous parle a carrefour, il y avai tun logiciel avec, mais la en cherchant je vois qu'il y a des truc sns logiciel je pense.
http://www.rue-hardware.com/prix/achete ... aker-USB2/
http://www.rue-hardware.com/prix/achete ... VideOh-CD/

dc si vous pouvez me conseiller un logiciel pour travailler les film une fois rentré sur l'ordi .... moi je ne veut pas un truc de pro bien sur ... juste de quoi couper des bout de film, faire qq efffet jolis mettre un peu de son en plus et voilà en gros... juste un truc de famille quoi ..



encore merki :benetton:
Avatar de l’utilisateur
alain85
Apprenti
Apprenti
Messages : 21
Inscription : mar. avr. 09, 2002 9:43 pm
Localisation : grillon(vaucluse)

analogique en numérique

Message par alain85 »

pour ce qui est de la qualité cela dépand de l'original elle sera identique a celui ci....pour ce qui est de la conversion analogique numérique je ne connais pas le truc de carrefour....il est peut etre bien...pour mes films HI8 je les converti en DVavec un convertisseur analogique DV et ensuite je les travaille avec le logiciel de pinnacle Studio 9....très facile d'emploi si bécanne puissante (pas moins de 2 gigas ) et a partir de la on sort soit un VCD soit un SVCD soit un DVD si machine équipée d'un graveur de DVD ou alors je les enregistre sur bande en dv avec mon camescope numérique (mais il faut pour cela une bécanne avec une carte firewire )....precision pour le convertisseur de carrefour si le transfert sur ordi ce fait a l'aided'une entrée USB il faut de l'USB 2 ( 40 fois plus rapide que l'USB 1 ) et un disque dur de 60 GIGAS mini à 7200 tours car la vidéo prend beaucoup de place et demande des disque dur rapide
Répondre