recherche un logiciel

Ici, c la section logiciels... Tout les softs qui n'ont rien à voir avec le reste quoi ;)

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Ouk
Expert
Expert
Messages : 147
Inscription : mer. déc. 18, 2002 4:24 pm
Localisation : sete
Contact :

recherche un logiciel

Message par Ouk »

bonjour,

je suis a la recherche d'un logiciel, le bon pour moi en sachant que j'en cherche un pour pouvoir faire des jolies animations sur mon site web. Le "probleme" c'est que je ne m'y connais pas en flash et tout c'est code.
alors je ne sais pas quoi utiliser : paint shop pro ? photoshop? fiweworks ? ou bien un logiciel bcp plus simple comme swish? ...??

moi j'ai fait un joli truc avec swish deja mais bon je ne suis pas sur que c'est le mieu. L'avantage que j'y avait trouvé c'est que je pouvais recupérer d'autre anim faites avec ce meme logiciel pour vois comment est ce qu'il etaient fait (et piquer une ou deux idées, shuuttt ...)

j'aimerai pouvoir faire des banières animées, des menus animés, des boutons... et bon c'est vrai que si le logiciel cumul les retouche di'mage et tout ca, ca serait cool car comme ca je n'utiliserai qu'un seul logiciel pour un peu tout...

j'aimerai un logiciel pas trop compliqué a prendre en main mais qd meme bien complet pour pouvoir faire tout ce que je veux ...

comme d'hab', merci por vos precieux conseils qui me permettent d'avancer...
Avatar de l’utilisateur
pwaloku
Empereur
Empereur
Messages : 5261
Inscription : ven. août 02, 2002 7:12 pm
Localisation : Out of Belgium

Message par pwaloku »

Perso, je trouve swish pas mal du tout. J'ai eu l'occasion d'essayer Flash (Macromedia), mais c'est carrément moins facile à utiliser -> j'ai laissé tomber. :(
"L'absence totale d'humour dans la bible est une des choses les plus étranges de la littérature." (A. N. Whitehead).
Avatar de l’utilisateur
ZaleXxXx
Sâge !
Sâge !
Messages : 1944
Inscription : ven. oct. 18, 2002 4:03 am
Localisation : Au Nord, bien plus au Nord...

Message par ZaleXxXx »

pour quelques scripts en java sur ton site va ici ou même voir les multiples réponses ici

Pour les animations, je te conseille soit Image Ready pour les gif, soit After Effects pour les anim flash. Je peux pas te dire si c simple ou pas à utiliser, en fait comme je suis pro adobe depuis des années, je n'ai pas eu de mal à m'adapter puisqu' AE reprend le principe d'environnement de la suite, donc j'ai vite fait de comprendre comment il marchait, c un peu un mélange de premiere et d'image ready.
J'ai fait ceci en 20 minutes avec photoshop et after effects en .swf !! les retouches photos et les bulles avec toshop et le reste sous AE, et musique comprise, le tout fait à peine 200Ko !!

Je connais pas swich car il fallait ke j'ai fait des études pour l'installer, rien ne marchait :(
A ta naissance tout le monde rit, et tu est le seul à pleurer. Conduis ta vie de façon à ce qu'à ta mort tout le monde pleure et que tu sois le seul à rire.
Avatar de l’utilisateur
Ouk
Expert
Expert
Messages : 147
Inscription : mer. déc. 18, 2002 4:24 pm
Localisation : sete
Contact :

Message par Ouk »

merci poru toutes ces preceisions un e fois de plus ca me fait bien avancer. Juste un truc un peu con, java c'est bien une facon de programmer comme peut l'etre flash ?? :oops: quel est son avantage par rapport autres ?

merci
Avatar de l’utilisateur
ZaleXxXx
Sâge !
Sâge !
Messages : 1944
Inscription : ven. oct. 18, 2002 4:03 am
Localisation : Au Nord, bien plus au Nord...

Message par ZaleXxXx »

La vérité c'est que j'en sais foutre rien :lol:

Quelques définitions

Quelques zexplications
A ta naissance tout le monde rit, et tu est le seul à pleurer. Conduis ta vie de façon à ce qu'à ta mort tout le monde pleure et que tu sois le seul à rire.
Avatar de l’utilisateur
pwaloku
Empereur
Empereur
Messages : 5261
Inscription : ven. août 02, 2002 7:12 pm
Localisation : Out of Belgium

Message par pwaloku »

Java = un langage de programmation.

Zalexxxx : ça a l'air plein de poésie ton concert là. :eek: :D
"L'absence totale d'humour dans la bible est une des choses les plus étranges de la littérature." (A. N. Whitehead).
Avatar de l’utilisateur
ZaleXxXx
Sâge !
Sâge !
Messages : 1944
Inscription : ven. oct. 18, 2002 4:03 am
Localisation : Au Nord, bien plus au Nord...

Message par ZaleXxXx »

pwaloku a écrit :Zalexxxx : ça a l'air plein de poésie ton concert là. :eek: :D
viendez tu sauras, j'te la montrerai ma grosse poésie :lol: :D
A ta naissance tout le monde rit, et tu est le seul à pleurer. Conduis ta vie de façon à ce qu'à ta mort tout le monde pleure et que tu sois le seul à rire.
Répondre