que vaut le format atrac3 de sony par rapport aux autres ?

Tout sur les formats sonnores !

Modérateur : Modérateurs

ofer0001
Débutant
Messages : 2
Inscription : jeu. juin 03, 2004 2:01 pm

que vaut le format atrac3 de sony par rapport aux autres ?

Message par ofer0001 »

Bonjour, :D
je possède une chaine audio qui fait minidisc en lp, lp2 et lp4
en compression max, la qualité sonore est superbe !!! (différence quasi invisible avec un cd)

je souhaite encoder mes cd audio dans ce même format (.omg, l'atrac3, car je possède le logiciel sonic stage de sony pour l'encodage)

1 - quel est le meilleur format d'encodage (par exemple en 196 kbits) parmi le mpc, l'ogg, le mp3pro, l'omg... (certains formats ne sont pas mentionnés sur le site dans la partie test)

2 - le format omg de sony (en fait openmg, c'est l'omg qui comprend la signature anticopie) permet de lire uniquement les musiques sur le même pc. comment faire pour ne pas avoir ce pb (je possède plusieurs pc)

merci de me répondre

cordialement,

Oliv
Avatar de l’utilisateur
pwaloku
Empereur
Empereur
Messages : 5261
Inscription : ven. août 02, 2002 7:12 pm
Localisation : Out of Belgium

Message par pwaloku »

Ben perso je me contente de l'ogg (Vorbis) qui est de qualité très satisfaisante et qui est totalement open source -> gratuit -> tu pourras l'avoir sur tous les PC sans contrainte. Par contre, je sais pas s'il existe de lecteurs baladeurs qui le lisent, je suis pas trop dans le coup à ce point de vue-là. :pt1cable:
"L'absence totale d'humour dans la bible est une des choses les plus étranges de la littérature." (A. N. Whitehead).
Avatar de l’utilisateur
Stief
Sâge !
Sâge !
Messages : 1639
Inscription : jeu. déc. 25, 2003 12:25 pm
Localisation : Versailles

Message par Stief »

Eheh, moi aussi je suis tombé dans la marmite de l'ogg... Beaucoup mieux que le mp3, mp3Pro!!! :wink:
Par contre, pour l'omg, je connais pas...
Avatar de l’utilisateur
pwaloku
Empereur
Empereur
Messages : 5261
Inscription : ven. août 02, 2002 7:12 pm
Localisation : Out of Belgium

Message par pwaloku »

Je précise que je ne connais pas l'omg, mais que je suis par principe formellement opposé aux formats propriétaires -> je ne cautionne pas. :pt1cable:
"L'absence totale d'humour dans la bible est une des choses les plus étranges de la littérature." (A. N. Whitehead).
Répondre