extraire morceaux divx

Tout ce qui touche à la vidéo numérique en général ;-)

Modérateur : Modérateurs

Répondre
mat1977
Expert
Expert
Messages : 52
Inscription : ven. déc. 26, 2003 4:25 pm

extraire morceaux divx

Message par mat1977 »

bonjour,
j'ai un divx rempli de clips vidéos et j'aimerai en extraire un qui se trouve en plein milieu. Comment faire ?
Je cherche en fait l'équivalent de nero wave editor pour le mp3 mais pour le divx...
Si on peut le faire avec virtual dub, pouvez-vous me donner la marche à suivre parceque je l'ai, mais je ne sais pas comment faire...
merci d'avance... :wink:
Avatar de l’utilisateur
Stief
Sâge !
Sâge !
Messages : 1639
Inscription : jeu. déc. 25, 2003 12:25 pm
Localisation : Versailles

Message par Stief »

C'est la meme manip que pour couper une video...
VirtualDub...Direct StreamCopy...Ouvrir la video...rechercher le debut de ce qui t'interesse avec les fleches...Chercher l'image clé la plus proche...Placer alors le marqueur de début de sélection(tiret avec un triangle a droite)...aller a la fin, chercher l'image clé la plus proche(fleche avec la clé en dessous)..mettre le marqueur de fon de selection...et Save as avi
Ouf!!! :lol:
Avatar de l’utilisateur
Stief
Sâge !
Sâge !
Messages : 1639
Inscription : jeu. déc. 25, 2003 12:25 pm
Localisation : Versailles

Message par Stief »

Au fait, c'est pas dans la bonne section!!! :wink:
mat1977
Expert
Expert
Messages : 52
Inscription : ven. déc. 26, 2003 4:25 pm

Message par mat1977 »

merci, je vais essayer tout de suite...
A+
mat1977
Expert
Expert
Messages : 52
Inscription : ven. déc. 26, 2003 4:25 pm

Message par mat1977 »

alors ça marche impeccable sauf qu'on ne peut pas choisir un moment précis à cause de ces fameuses clés de frames..
Quelques débuts ou fin de certains clips vidéos (tout dépend des clés...), ont été supprimés.
Il n'y a pas une solution à cela ou peut-être un autre logiciel ? Si oui, comment faire svp ?
merci beaucoup :wink:
Avatar de l’utilisateur
Stief
Sâge !
Sâge !
Messages : 1639
Inscription : jeu. déc. 25, 2003 12:25 pm
Localisation : Versailles

Message par Stief »

Eh, la je suis pas sur!!!
En fait, les images clef sont des images compressées indépendamment des autres dans une vidéo. Elles permettent un rapide déplacement à l'intérieur de la vidéo car pour les afficher il n'est pas necéssaire de connaitre la valeur des images intermédiaires.
D'ou la necessité de couper a une Keyframe.
Si t'es un pro de l'encodage, il y a une methode d'encodage manuelle pour diminuer l'intervalle entre les Keyframes, mais ca alourdit fortement la video...
A toi de voir si ca t'interesse... :wink:
Avatar de l’utilisateur
pwaloku
Empereur
Empereur
Messages : 5261
Inscription : ven. août 02, 2002 7:12 pm
Localisation : Out of Belgium

Message par pwaloku »

Quelques remarques : seul le début du film doit être sur une image clef (tu peux couper où tu veux à la fin) ; pour commencer sur autre chose qu'un eimage clef, il n'existe aucun autre moyen qu'un recompression, totale ou partielle, du segment à sauver. Tout ça se fait sous VDM.

Deux solutions :

- Recompression totale = réencoder tout le segment choisi
- Recompression partielle = travailler en deux parties -> réencoder le début jusqu'à la 1re image clef (si tu commences pas sur une image clef bien entendu) ; ensuite, sauvegarder sans recompression à partir de l'image clef atteinte jusqu'à la fin du segment que tu veux (que tu peux mettre où tu veux, pas forcément sur une image clef) ; ensuite, recoller les deux morceaux ensemble.

:wink:
"L'absence totale d'humour dans la bible est une des choses les plus étranges de la littérature." (A. N. Whitehead).
mat1977
Expert
Expert
Messages : 52
Inscription : ven. déc. 26, 2003 4:25 pm

Message par mat1977 »

ok j'ai tout pigé sauf pour recoller les deux morceaux, comment tu fais ?
ah autre chose, réencoder c'est bien vidéo puis compression ?
Avatar de l’utilisateur
Stief
Sâge !
Sâge !
Messages : 1639
Inscription : jeu. déc. 25, 2003 12:25 pm
Localisation : Versailles

Message par Stief »

Avant de recoller, verifie que tes 2 morceaux ont exactement les memes caracteristiques( bitrate, resolution, son...)
Ensuite (virtualDubMod ou NanDub), tu selectionnes ton premier morceau, puis "Append Segment" puis le morceau suivant. Et tu save as .avi ou ce que tu veux.
Wala :wink:
mat1977
Expert
Expert
Messages : 52
Inscription : ven. déc. 26, 2003 4:25 pm

Message par mat1977 »

Alors là, merci
comme "je t'ai sous la main", comment coler à la suite 2 morceaux mp3 ? :???:
Avatar de l’utilisateur
Stief
Sâge !
Sâge !
Messages : 1639
Inscription : jeu. déc. 25, 2003 12:25 pm
Localisation : Versailles

Message par Stief »

:lol:
Tu peux utiliser des soft du genre Audacity ou Audio Cleanic. :wink:
C'est bien paske c'est toi... :pt1cable:
Avatar de l’utilisateur
pwaloku
Empereur
Empereur
Messages : 5261
Inscription : ven. août 02, 2002 7:12 pm
Localisation : Out of Belgium

Message par pwaloku »

Pourquoi tu veux recoller l'audio à part? VDM le fait en même temps que la vidéo non? :???:
"L'absence totale d'humour dans la bible est une des choses les plus étranges de la littérature." (A. N. Whitehead).
mat1977
Expert
Expert
Messages : 52
Inscription : ven. déc. 26, 2003 4:25 pm

Message par mat1977 »

merci stief et pwaloku, c'était juste une question qui n'avait rien à voir avec le reste.
A+
Avatar de l’utilisateur
pwaloku
Empereur
Empereur
Messages : 5261
Inscription : ven. août 02, 2002 7:12 pm
Localisation : Out of Belgium

Message par pwaloku »

De rien alors. :D
"L'absence totale d'humour dans la bible est une des choses les plus étranges de la littérature." (A. N. Whitehead).
Répondre